Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Humidité sur pare-brise intérieur


Invité elambert59

Messages recommandés

Invité elambert59

Bonjour,

 

Depuis l'arrivée de l'hiver et des fraicheurs matinales, je constate une forte condensation au niveau de la partie supérieure du pare-brise, générant des fines coulées d'eau tout au long du pare-brise, sur la partie haute du pare-brise.

 

Ceci ce produit quand il fait entre 0°C et 3°C et avec une humidité extérieure importante, mais sans pluie.

 

L'utilisation du désembuage forcé du pare-brise, permet en quelques minutes de sécher tout cela, mais cela laisse des traces (coulées fines) sur le pare-brise intérieur.

 

Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Quelle solution avez-vous trouvé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Je dirais au contraire tout ce qu'il y a de plus normal, surtout avec la surface vitrée importante, et cela existait déjà sur les C4P 1ère génération (donc depuis 9 ans ...) et aussi sur certains Xsara Picasso

Ce n'est qu'un phénomène thermique, plus accentué par la forme et la grandeur du parebrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et si le phénomène est trop important c'est que l'ensemble de l'habitacle est trop humide: moquettes trempées et jamais séchées en principal.

 

Pour lutter contre il n'y a pas d'autres solutions que de sécher l'intérieur en aérant...

 

Ne pas oublier de sortir les tapis de sol quelques jours.

 

Mon véhicule dort vitres ouvertes. Les aérateurs principaux sont la cave de pied et le pare-brise. Et surtout pas de position recyclage. La clim est éteinte 99% du temps sans que je sois gêné!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent dû au phénomène de "point de rosée", typique de l'hiver... accentué par un pare-brise intérieur sale. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Il y a un solution pour diminué fortement se phénomène de buée prendre un vieux gant de toilette ou une vielle chaussette de tennis et remplir de bille de silicone (ou litière pour chat style silicone). Et vous en place une dans le coffre et une sous le siège avant. Je fais ça depuis quelques années et ça fonctionne très bien et ça fonctionne aussi pour les odeurs. Bien entendu c'est a changer au début de l'hiver et en fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, si la buée intérieure est trop présente, c'est que le véhicule n'est pas aéré suffisamment et l'ensemble de celui-ci est humide: mousses des sièges, moquettes et tapis.

 

Il faut commencer par le sécher physiquement et réellement (les jours actuels sont parfaits) et voir d'où provient l'apport d'eau: fuite d'un joint de coffre, de l'évacuation du condensant de clim...

 

Ne pas hésiter si les moquettes sont humides à mettre la ventilation sur les pieds et le pare-brise, avec la clim en route!

 

Mon véhicule dors fenêtre ouvertes et je n'ai jamais de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met des absorbeurs d'humiditée sous les sièges, l'hiver aussi depuis longtemps...

 

C'est tout bête, ma ca marche du tonnerre !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, si la buée intérieure est trop présente, c'est que le véhicule n'est pas aéré suffisamment et l'ensemble de celui-ci est humide: mousses des sièges, moquettes et tapis.

 

Il faut commencer par le sécher physiquement et réellement (les jours actuels sont parfaits) et voir d'où provient l'apport d'eau: fuite d'un joint de coffre, de l'évacuation du condensant de clim...

 

Ne pas hésiter si les moquettes sont humides à mettre la ventilation sur les pieds et le pare-brise, avec la clim en route!

 

Mon véhicule dors fenêtre ouvertes et je n'ai jamais de problème!

 

Si il y a ce genre de soucis deux autres problèmes interviennent également mauvaise odeur d'humidité et et tache d'humidité. Le cas de buée ne crée pas ce soucis. Et crois moi par expérience tu as un problème du joint ou d'étanchéité du véhicule le propriétaire va vite s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.