Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit d'air


Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour le mien qui est de mars 2016, je n'ai pas de bruit d'air au niveua des portes. Et je suis meme etonne car je pensais que les barres de toit causeraient des desagremments ............ bah, la voiture ne fait pas plus de bruist aerodynamiques que mon ancienne C4 !
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques57

Bonjour,

 

J'ai acheté un c4 cactus d'expo avec 500kms au compteur, j'ai fait 3000 kms avec dont 800kms en 2 trajets sur autoroute. Résultat des courses, impossible de rouler sans bouchons d'oreilles parce qu'après plusieurs arrêt sur celle-ci pour atténuer le sifflement insupportable du genre sifflet de mi-temps (foot)en continu. J'ai enfin trouvé une solution provisoire qui consiste à mettre une paire de gants sur l'avant des barres de toit et la c'est magique, plus de bruit infernal. Juste le vent et la bande de roulement comme dans une voiture lambda.

 

Avez-vous rencontrez ce problème sur vos cactus?

 

Personnellement je ne compte pas laisser les gants question d'esthétique, mais résoudre ce gros défaut de mon côté avant de passer en concession.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jacques57,

voilà une solution vite trouvée et rondement menée, quand je vois certains passer et repasser en concession pour ce même bruit sans résultat convaincant.

Bravo pour ta réactivité et j'espère que cela fera changer les idées de chefs d'atelier têtus... :pasconte:

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les joints ce superposent maintenant

Merci pour les photos

 

Merci pour les photos

Apparemment ils ont changé le joint fixe sur la porte il semble remonter plus haut et du coup il est écrasé par le gros joint

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) [qui à dit : comme d'hab ???]

Modifié par Olichau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une édition de post t'aurait peut-être permis d'éviter les foudres du modérateur ! :ind:

 

Ce changement de joint est peut-être la conséquence de certaines remontées d'infos clients ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une semaine de congés dans le sud ouest, "sans C4 Cactus c'est plus reposant !!! "

 

C'est bien à cette endroit précis sur les photos que sur la mienne il y a un jour de 1,5 cm !

Pour moi toujours pas réglé !!!

Le service client me dit (il y a dix jours quand même ) ils vont changer les deux joints.

J'appel mon concessionnaire pour avoir des nouvelles, là on me dit qu'ils sont en train de chercher une solution pour ne pas changer les joints et remettre encore des bouts de mousses !!!

 

La voiture rafistolée épisode 2 :mad:

Je vais sans doute acheter ces maudits joints et envoyer la facture au service client.

Je n'achèterai pas mes joints chez mon concessionnaire mais plutôt à Auch.

 

Photos joint trop court !

 

Photos 1 et 3 on voit la marque sur la carosserie que le joint devais couvrir. Mème les mousses rajoutée par ma concession n'y arrivent pas !

Photos 2 porte fermée il y a un trou !!!

 

EDIT MODERATION : Fusion de 3 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) [qui à dit : comme d'hab ???]

20160507_183443.jpg

20160507_183422.jpg

20160507_183131.jpg

Modifié par FRANCE 32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit vient bien du joint trop court et citroën s'en moque complètement visiblement, pourtant véhicule acheté neuf et garantie 5 ans.

Sa nous apprendra à vouloir acheter une marque Française à tout prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que sur ce forum, vous etes plusieurs a vous plaindre du probleme ...... unissez vous en envoyant un courrier recommande a Citroen France avec photocopie des cartes grises, et menacez de faire appel a votre assitance juridique, si votre demande n'aboutit pas ......... Il y aussi, surement une page "face de bouc" Citroen, sur lequel vous pouvez tous pousser un coup de gueule ! en general, les fabricants n'aiment pas ce genre de mauvaises publicite ! ne lachez rien ..............
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit être plutôt une erreur au montage car pour beaucoup d'entre nous aucun problème avec ce joint !

donc , il n’y a pas a solutionner ! juste a vérifier lors de l'achat si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement le genre de choses sur lequel Citroën doit changer

La prise en compte doit être sérieuse, transparente, les concessionnaires doivent être correctement informé du problème et être capable d'y apporter une réponse fiable.

C'est là que Citroën doit se démarquer, faire la différence et gagner des clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ils ne font que perdrent des clients et des bons !!!!

 

Et surtout plus d'achat de véhicule neuf (la voiture est dèja à vous avant de l'avoir vu !!!)

 

GROSSE ERREUR DE NOS JOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit sur ces deux modèles que les joints sont différents.

A la commande de mon Cactus le 25 février, mon concessionnaire m'avait dit je préfère vous livrer un véhicule dernièrement fabriqué plutôt qu'un véhicule qui a déjà des mois de parking. Délai d'attente plus long mais dernières modifs effectuées.......

Et il avait raison........

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.