Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement ou netoyage ??


xantia-hdi

Messages recommandés

bonjour a tous

 

mon c4p7 j ai la vanne egr qui est en default ( 152000 kms )a votre avis

cella vaut il le coup de la nettoyez ou faut il mieux la changer directement ?

 

si je la change mise a part valeo qui est une marque sur qu elle marque me conseillerez vous ?

 

Vanne EGR VALEO : 700414 322€

Vanne EGR QUINTON HAZELL : XEGR31 184€

Vanne EGR FEBI BILSTEIN : 38500 222€

 

j ai téléphoner a Citroën mes je pose les armes chez eux car il facture 700€

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle se situe ou sur le DV6 ?

 

Je ne vois pas pourquoi cela ne sert à rien de la nettoyer... Dans tous les cas, il faut la sortir. Donc autant commencer par la nettoyer si elle est juste encrassé.

 

Concernant le modèle à choisir en cas de remplacement, tu es adhérent. Va sur Citroen Service et regarde dans la doc la référence de la vanne monté sur ta voiture et ensuite choisi l'équivalence la moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te conseille également de la changer.

 

Vu la galère que c'est d'accéder à cette vanne, vaut mieux en mettre une neuve.

 

Un nettoyage a 5% de chances de réussir (et encore je suis large) car c'est une vanne à commande électrique qui suppose un démontage en 2 parties. Lorsque tu auras désolidarisé la partie mécanique de la partie électrique, il y a de fortes chances que tu ne puisses plus la remonter correctement....

 

Et je me répète, c'est une vraie galère l'accès à cette vanne sur les Picasso (elle se trouve derrière le moteur :mad:) et tu vas probablement t'écorcher les mains et les avant-bras avant la victoire finale :PP .

 

Pour info je l'ai fait sur une 207 et j'ai du y aller parfois à l'aveugle...et pourtant c'est plus accessible...alors imagine (j'ai mis 1h30 ce qui est finalement raisonnable).

 

Le tarif que t'annonce Citroën prend en compte une main d'oeuvre calculée en fonction de la difficulté d'accès.

 

NB : n'oublie pas d'acheter le collier qui solidarise la vanne au tuyau du refroidisseur. Celui que tu vas enlever est serti, tu ne pourras plus le remettre en place.

 

Bonne chance et tiens nous au jus

Modifié par sagafranca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.