Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coffre qui ne se verrouille plus a froid


Invité bbiker600

Messages recommandés

Invité bbiker600

bonjour a tous

j'au un petit problème qui dure depuis l'année derniere est que a froid quand il fait froid le coffre ne se verrouille plus!!il ne se ferme plus .

et a chaud quand il fait beau il se ferme et se verrouille normal.

j'ai mis du wd40, de la graisse,bien nettoyer la panne est tjrs présente et vient de me le faire aujourdhui: c a dire pour le reste de l'hiver le coffre restera ouvert la hayon descend bien a sa position mais n'accroche pas sur le truc situé sur la carrosserie !si on soulève le hayon on est dans la c8.

une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une graisse qui fige à basse température a été vaporisée dans le mécanisme de mon point de vue.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le mécanisme de serrure du hayon de coffre qui est 'fermé' et le reste, ainsi cela ne peut plus s'accrocher à l'ancrage au sol du coffre.

 

Dans le manuel de bord (notice C8 de 2007, en page 68), il est indiqué le déverrouilllage de secours du coffre:

Déverrouillage de secours

En cas d’incident de fonctionnement au déverrouillage du hayon, la serrure peut

être déverrouillée de l’intérieur du coffre :

- introduisez dans l’orifice B de la serrure un outil de type tournevis,

- actionnez le jusqu’au déverrouillage du hayon.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

merci pour votre reponse,

non le mécanisme est ouvert et il n'accroche pas l'ancrage au sol du coffre

j'ai essayé meme tournevis de fermer le mecanisme ca ne marche pas ..pourtant a chaque fois que j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre j'entends le ptit tac du contact!

y'a quelque chose sur le manuel pour le demontage de la serrure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanisme verrouille t-il bien au tournevis à chaud?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.