Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rupteur sur 1.1i?


TraxmaX

Messages recommandés

Salut,

 

A votre avis de connaisseur, a combien se situe environ les rupteurs(environ quelle vitesse et quelles tours) ou alors le nombre de tour a pas dépassé?

je ne me rend pas bien compte vu que j'ai juste le compteur!

Cela permettrait de me faire une idée, c'est ma première essence!

 

Il m'arrive quelque fois de poussez la seconde pour dégager mais je n'ose pas allez a plus de 70 avec par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok je vous remerci!

mais personne a une petite idée jusqu'a quelle vitesse,

il peut poussé une vitesse?

 

D'ailleur je pensais a quelques chose, ayant un passé très récent dans la mob,

il exisait un accesoire sympa qu'était les compte-tours digital que l'on branchait sur le fil de la bougie, cela peut fonctionner sur une une caisse (niveau resistance...) puisque une étincelle sur n'importe qu'elle bougie représente un tour de moteur?!?

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en rappele c'été meme des compte tours mvt !!! jen avais eu un !!!

je sais pas si sa marchera car ya plusieurs bougies mais essaye si t'en a un qui traine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ca depend beaucoup de ton compteur mais environ :

 

1ere > 50

2nde > 80

3eme > 120

4eme > 160

5eme > Pousse là tant que tu veux lol...

 

Sinon tu essaye, tu tape un rupteur a chaque rapport, si le moteur est chaud, que tu le fait pas pendant 20mn et que c'est pas trop souvent ça craint rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJO RacinG
ok je vous remerci!

mais personne a une petite idée jusqu'a quelle vitesse,

il peut poussé une vitesse?

 

D'ailleur je pensais a quelques chose, ayant un passé très récent dans la mob,

il exisait un accesoire sympa qu'était les compte-tours digital que l'on branchait sur le fil de la bougie, cela peut fonctionner sur une une caisse (niveau resistance...) puisque une étincelle sur n'importe qu'elle bougie représente un tour de moteur?!?

.....

 

Sur les voitures y'a une étincelle que tous les 2 tours de moteurs donc le compte tour de brele t'indiquera que la moitié des tours réels... Mais je pense que ça existe les compte tour dans le genre pour caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remerci, je testerai a l'occasion!

J'ai encore un peu de marge par rapport a ce que je pensais.

Donc ce serait mort l'instal d'un compte tour de mob, ou faut que j'en trouve un electro de 4 temps :enpleur1: !!!

 

De toute façon cela doit bien se faire pour voiture mais a quel prix???

( 60€ le compte tour electro Mvt pour cyclo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Boulet de service c'est moi!!! Moi je l'ai tous testé!! :sol:

 

Pour info: un rupteur sert à limiter ton moteur, afin d'éviter de le faire monter trop en vitesse et que au dessus de 6300 sa sert carément plus à rien vu que ta plus de puissance (Pmax à 5500tr). Tu peux donc de temps en temps aller jusqu'au rupteur, pour voir comment sa fait, faire celui qui tire jusqu'a fond ou tout simplement te chauffer à un feu en attente du départ et la garenti tu y monte au rupteur.... :fourire:

 

Rupteur: 6300tr!

1ere: 55km/h

2eme: 90

3eme: 130

4eme: 170 (pour y arriver c'est CHAUD!)

5eme: 220 (A part etre sur cale, c'est impossible!!)

 

Avec la 106, le rupteur est a 7500tr, les rapports sont les memes! 130km/h-> 4000tr

Mais comme la rupture est un peu plus haute, la vitesse de chaque rapport est elle aussi plus haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

perso, sur mon 1.1i, j'ai rupter en 2° à +- 85/90km...

le truc c'est que c'était pas fait exprès et que par rapport à la civic vti, ça fait as trop la même chose!!!

donc ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si les premières AX injection (avec le même allumage que les carbu je crois) ont un rupteur?

Pcq si oui, je retenterai l'expérience un de ses quatre...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

ben écoute mon rupteur de 2 sur la 106 est à 105km/h soit 7500tr

à 6300tr je suis dans les environs de 90km/h...

 

Donc si les rapports sont pas les memes faut m'expliquer pourquoi je tombe sur les meme vitesse et meme régime?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJO RacinG
Merci pour vos réponses, sans compte tour c'est plus chiant pour se faire des repères!

Je préfère passé ma vitesse avant le rupteur car c'est quand meme assé désagréable de se taper un rupteur... ;-)

 

Oui, surtout en plein dépassement critique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

le mieux comme moi j'ai fais avant d'avoir un CT, tu envoi tous tes rapports a fond et tu regarde qu'elle est ta vitesse. Par la suite tu change tes rapports entre 5 et 10km/h avant!

 

Faudrais que je vois si je peux pas installer un shiftlight mais sa coute un peu cher... 50€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin
bien sur si tu arrives a le brancher!! C'est comme tout le reste du peu mettre n'importe quoi dans ta voiture, des le moment que tu trouves l'info pour le faire fonctionner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.