Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pare brise athermique


Invité jacouille05

Messages recommandés

Invité jacouille05

bonjour, je viens de commander une C4 picasso exclusive.

Je ne sais pas si le pare-brise est athermique ou non, aucune précision à ce jour.

Quelqu'un peut il me préciser si oui ou non il est athermique, ainsi que les vitres soit disant renforcées,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vu les équipements que Citroën supprime, je te conseille de demander la plaquette commerciale actualisée au jour de la signature ... tous les équipements doivent y être dessus ...

 

C'est ce qu'on m'a rabaché ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jacouille ,

 

oui le pare brise le pare brise est athermique.

 

Lors de sa sortie en 2013 sur la version exclusive tu avais les vitres latérales feuillées et acoustiques donc renforcées .

Mais depuis quelque temps c'est une option ! elle fait partie du pack JBL à 510€ .

Je m'en veux de ne pas l'avoir pris je pensais que c'était de série sur l'exclusive au moment de mon achat ( j'avais la doc commerciale du 2013 et non celle de 2015 ... )

bref si tu n'as pas pris l'option JBL tu n'auras que le pare brise athermique .

 

Merci Citroën de supprimer certains équipements sans baisse de tarif !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lors de sa sortie en 2013 sur la version exclusive tu avais les vitres latérales feuillées et acoustiques donc renforcées .

Mais depuis quelque temps c'est une option !

 

Merci Citroën de supprimer certains équipements sans baisse de tarif !

 

Et voilà, encore un satisfait!....

 

J'ai un doute sur les vitres latérales de mon exclusive de février 2015 sans JBL.

 

Je ne trouve pas les vitres si isolantes que cela...Quelqu'un sait -il quand les vitres feuilletées sont passées en option?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres la vitre et dans l'épaisseur, tu vois si elle est en 3 couches (verre/feuilletage/verre) ou d'une seule épaisseur ...

 

J'avais fait des photos ... elles doivent être quelque part sur le fofo ...

 

:PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suppose que je les ai (Exclusive avec JBL) mais je n'ai jamais remarqué les x couches :(

Par contre, niveau insonorisation, c'est tip top :)

 

Quant au pare-brise, j'avoue ne pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vraiment pas compliqué de savoir si on a les vitres latérales feuilletées....

Si quand la vitre est baissée on appercoit 2 vitres fines collées c'est bon.

 

Le niveau de l'environnement sonore exterieur est atténué quand tu doubles un poid lourd ou en ville quand un booster pétarade a tes côtés, tu vois vraiment la différence.

Le bruit aérodynamique au droit du rétro est aussi atténué.

 

J'avais déjà ça sur mon deuxième 5008 et, j'ai trouvé une amélioration comparé au premier.

 

Sur mon Grd C4, ça donne ça:

image.jpg

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacouille05

merci pour la réponse, j'ai demandé à Citroen, j'attends la réponse.

Le pare-brise athermique me semble indispensable car j'habite dans le sud.

Pour le reste j'aurai bien voulu être prévenu ou qu'on me le propose.

On verra.

 

pourquoi ne pas le préciser au moment de l'achat? c nul!!!

Sinon, 3 mois de délais, c beaucoup.

Modifié par jacouille05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@jacouille05, merci de relire la charte et donc :

* ne pas mettre plusieurs messages qui se suivent

* ne pas utiliser le langage SMS, et donc d'aller éditer ton dernier message pour corriger ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-brise est athermique et acoustique... uniquement sur C4 Picasso B78. Le 5008 ne dispose que d'un acoustique ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, uniquement acoustique sur 5008, faut pas croire toute les bêtises écrite sur la centrale, surtout pour les autos sans photo. Le véhicule décrit n'existe pas. (Active+barre de toit=impossible).

Il n'y a jamais eu de parebrise athermique sur 5008, sujet longuement débattu sur le fofo FP...

Par contre sur Picasso, that is the question...

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, je pense bien avoir les vitres latérales feuilletées.

J'avais un doute car je trouve que l'on entend beaucoup la radio à l'extérieur vitres fermées.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient peut-être de ton pare-brise... j'ai le souci, c'est pour ça que j'en parle : moto-crotte pétaradante qui longe la voiture, j'entends pas grand-chose, mais dès qu'elle arrive devant... :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier l'aspect sécuritaire des vitres feuilletées ... :PP

 

Pour casser une vitre ... c'est plus compliqué ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.