Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pannes / fiabilité / délai SAV


Invité Puntoflo

Messages recommandés

@pepeye66 : t'inquiètes, je suis serein : on est là pour débattre, pas pour s'engueuler et je ne prends pas mal les choses avant de demander une explication :D

 

et +1 avec toi pour la garantie.

 

Sinon, indépendamment du modèle et sans tomber dans le trip "Christine", chaque voiture est unique... tiens, je connais quelqu'un qui a(vait) une RCZ : que des emmerdes avec. Un enfer :mad: Et bien, il a repris la même ! Et il est heureux car elle est en tous points identique, mais sans soucis ;)

 

@thierry : quelques dizaines recensés ICI. Il y a quand même très peu de possesseurs de Picasso inscrits sur le forum par rapport au volume des ventes. Combien de véhicules touchés en tout, on ne le saura jamais...

 

Mais cela ne sert à rien de psychoter : si ça doit arriver, ça arivera ! Surtout qu'on ne sait toujours pas le pourquoi du comment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si c'est un problème connu le constructeur doit et prendra en charge le défaut .( article ...vis caché ...)

pour certains cas , ça sera long mais au final tu auras justice sauf si tu es le seul ( ou très peu ) à avoir ce problème .

Pour le cas de la fissure , si lors de la conception de la voiture il y a eu un loupé lors de l'étude des forces , Citroën n'aura pas d'autres choix que de prendre en charge .

Si c'est quelques cas isolés , il serait bien de savoir pourquoi ça arrive à certain mais pas à tout le monde ?

ça me fait penser aux problèmes des boudins sur le c4 picasso en version exclusive , personne n'a vu sa voiture le cul par terre ? ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 quand on aime ........ J'ai acheter la mienne en connaissance de cause, meme mon beauf ma demander si on m'avais mis un flingue sur la tempe quand j'ai signé le bon de commande.... Mais j'adore cette charrette, apres on fait avec, mais je comprend que ça fasse rager les pannes à répétition, moi 1000 borne et déjà le coffre moto. Qui fait des siennes.... Apres plus on vas dans l'intégration d'électronique embarqué, plus de bugs il y aura... Ex. Trouver mois un PC fiable a100%, c'est par définition impossible...Perso je vais aussi opter pour l'extension de garantie pour cette raison....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Citroen pourrait publier ses statistiques, et rétablir ainsi la vérité sur la fiabilité exemplaire du C4 Picasso II....

 

même si 99% (chiffre au hasard) des modèles sortis n'ont pas fait l'objet de réparation, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas touchés par un problème.

 

Et même si seulement 1% de ces véhicules a fait l'objet de réparation, c'est autant de propriétaires qui ont pris sur le temps (et leur argent) pour aller faire contrôler, vérifier, négocier, puis faire réparer et enfin rechercher leur véhicule touché par un défaut.

 

Ce 1% a plus envie de partager son expérience, que les 99% qui utilisent leur véhicule, car il fonctionne, et que c'est normal.... On achète un véhicule pour qu'il fonctionne, pas pour aller le porter tous les 2 mois au garage pour le faire vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite prendre du recul et à lire les titres de discussions de la section afin de chercher combien de membres se sont retrouvé en panne avec intervention d'une dépanneuse pour chercher le véhicule...

 

C'est ça un véhicule fiable: un truc qui quand vous avez décidé de l'utiliser vous transporte d'un point A à un point B...

 

Deuxième invitation à prendre du recul: en euro constant le prix d'un C4 Picasso 2 est inférieur au prix d'un Xsara Picasso... et avec un nombre de pièces, d'accessoires, de gadgets plus ou moins fiables impressionnant...

 

Tout le monde veut tout mais refuse le principe de base que plus c'est complexe, moins c'est facile à régler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi réfléchir au fait que tous les acheteurs de Picasso ayant eu des ennuis avec leur véhicule ne sont pas venus l'exprimer sur ce forum (surtout si l'on se rappelle cette info comme quoi, en 2015, l'age moyen de l'acheteur d'une voiture neuve est > 55 ans) et je serais curieux de connaitre l'age moyen du forumeur de ce forum ... Et çà, c'est une info que nos chers modos devraient pouvoir nous communiquer non ? ce qui permettrait de supputer la représentativité des pannes enregistrées sur ce forum avec la probabilité des pannes totales...:voyons:

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces points vues !!!

 

Je pense que tout le monde sera d'accord sur les points suivants:

Oui le PICASSO II est un super modèle

Oui une très grande partie des acheteurs ont un modèle fiable

Oui la majorité des utilisateurs ne viennent pas sur ce forum (age, envie, l'idée etc etc)

 

Non l'extension de garantie payante n'est pas une solution

Non le service fournit pour et non pas part le SAV n'est pas toujours de qualité (le retour fait pour l'absence des pièces est que l'usine fournit d'abord au véhicule neuf !!!)

Non l'excuse du "c'est un nouveau modèle" n'est pas recevable car on paye le même prix

 

Comme pour tout problème il y a des solutions, des pannes ok mais un geste commercial est toujours bien perçu par le client et démontre lé sérieux ou pas du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas croire non plus que des voitures avec beaucoup d'électronique, ça tombe obligatoirement en panne, que toutes les voitures ne sont pas au point quand elles arrivent sur le marché, et que tous les concessionnaires sont trop décontractés vis à vis de leurs clients.

Il y a encore des gens sérieux et des produits de qualité. Dommage que l'on ne puisse pas tout essayer avant l'achat! Mais ce type de forum peut nous orienter....

Et il faut être maso, compte tenu de ce qu'on peut y lire, pour se passer de la garantie optionnelle, quoi qu'on en pense à juste titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malgré tout certains sont prêts à prendre une extension de garantie il est important de ne pas regarder que du coté fabricant mais de voir aussi du coté de son assureur, de son banquier ou de sites spécialisés qui proposent cette garantie "panes" à des tarifs bien plus avantageux.

Un petit tour par ici:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-se-garantir-des-pannes-3322370.html

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
Je vous invite prendre du recul et à lire les titres de discussions de la section afin de chercher combien de membres se sont retrouvé en panne avec intervention d'une dépanneuse pour chercher le véhicule...

 

C'est ça un véhicule fiable: un truc qui quand vous avez décidé de l'utiliser vous transporte d'un point A à un point B...

 

Deuxième invitation à prendre du recul: en euro constant le prix d'un C4 Picasso 2 est inférieur au prix d'un Xsara Picasso... et avec un nombre de pièces, d'accessoires, de gadgets plus ou moins fiables impressionnant...

 

Tout le monde veut tout mais refuse le principe de base que plus c'est complexe, moins c'est facile à régler!

 

Ah oui, et quand le gadget qu'est l'écran 12 pouces tombe en rideau, parce qu'on a eu le malheur de passer la marche arrière, c'est vrai que le véhicule permet de transporter, mais sans aucune visibilité sur la vitesse du véhicule, mettant en danger le conducteur et ses passagers... :maillet:

 

tu sais combien cela coute de remplacer ce petit gadget quand Citroen ne le remplace pas en garantie ?

 

idem pour le calculateur de stationnement, qui fait guirlande de noël quand on appuie sur la pédale de frein...

 

tu sais combien cela coute de remplacer ce petit gadget quand Citroen ne le remplace pas en garantie ?

 

et quand on fera reprendre notre vieux C4 Picasso âgé de 4 ans et 100.000 km et que le concessionnaire averti (et il y en a) mettra son petit doigt sur le becquet et nous dira : argus - 15% et -1000 € pour remplacement du hayon... et - 1500 € pour jantes alu piquées (vernis) quand il aura fait le tour du véhicule.

 

Non, soyons sérieux, laissons les clients malchanceux, on va mettre cela sur le compte de la malchance, s'exprimer et partager leur expérience, c'est bien là tout l'intérêt d'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai supprimé tous les messages qui existaient déjà ailleurs sur le forum. Inutile de rabâcher tout le temps la même chose, on a compris ! (quoique, quand MOI je rabâche pour certains aspects de la charte, il y en a qui n'ont toujours pas compris ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de panne, une de plus : 6000 km, 7 mois et batterie HS qui cause un dysfonctionnement du S&S... l'extension de garantie n'est vraiment pas une chose à prendre à la légère si j'ose dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Il faut filer chez Citroen pour faire prendre en charge ta batterie, elle est défectueuse. Une batterie est censée fonctionner au moins 2 ans.

 

Je pense que le système Start and Stop use prématurément la batterie, ce n'est pas une raison pour remplacer à ses frais cet élément.

 

Un conseil, si tu dois remplacer à tes frais ta batterie, je te conseille de l'acheter chez Norauto, car elle sera garantie 3 ans...

 

Mais je suis certain que Citroen, pour garantir son image de constructeur sérieux, va te proposer le remplacement en garantie de ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand C4 n'a vraiment pas plus de problème que mes anciennes auto...

La multitude de gadgets sur un full option EAT peux favoriser les pannes et pourtant, chez moi, tout baigne.

Je ne pense pas avoir un modèle exceptionnel, c'est juste un exclusive 150 EAT...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remplacement de la batterie est effectué sous garantie (heureusement encore, oserais-je dire :D)

 

Par contre... 2 ans ? :eek: Sur ma 1007, la batterie est d'origine (82000 km et 8 ans) et remplit très bien son rôle. Sauf il y a une semaine quand, après une immobilisation de 2 mois, elle n'a pas voulu faire démarrer la voiture. Je l'ai chargée et tout roule :)

 

Non, c'est une pièce défectueuse... bon, ça arrive, ce n'est pas gravissime, cela n'empêche pas un fonctionnement - presque - normal du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.