Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] hydractive : sphères trop fermes


Invité Karim

Messages recommandés

Invité ambroggio

bon je vais rééssayer ce soir histoire de...

 

mais bon je pensais à quelque chose en parallèle, on peurt passer outre les capteur et laisser l Ev en position ouverte

 

finalement le calculo gère tout ça avec les capteurs et rien d autres

 

donc si on fait un petit circuit qui passerait outre les capteur on peut ouvrir et fermer l Ev avec un intérrupteur

 

en clair le calculo gère automatiquement l ouverture de l EV selon les comportements de la voiture, ou alors il gère autre chose?

 

le but serait donc de faire un petit circuit qui dans 1 premier temps alimenterai l EV en 12V continu puis repasserai en 3.9V alternatif avec une fréquence de 100Hz, avec l interrupteur de commande sport et auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ambroggio

bon les enfants de retour de citron à l instant!!!

 

le diag hydractive 20.09€ ça va c est correct...

 

le problème c est qu il n a absolument pu rien lire

impossible de démarrer la séquence le calculo est muet

j avais essayer avec 2 calculo a la casse et toujours pas de témoin hydractive

 

c est la premiere fois qu il voit ça, il a été honnete en me disant que ça venait pas forcément du calculo

 

donc messieurs, bah suis paumé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c est qu il n a absolument pu rien lire

impossible de démarrer la séquence le calculo est muet

j avais essayer avec 2 calculo a la casse et toujours pas de témoin hydractive

c est la premiere fois qu il voit ça, il a été honnete en me disant que ça venait pas forcément du calculo

donc messieurs, bah suis paumé là...

A ce stade, il faudrait trouver un schéma du calculo phI (si tu l'as pas déjà) et ouvrir le calculo et vérifer tous les signaux qui arrivent ou partent des prises (comme j'avais fait pour ma Xantia, voir photo avec tous les fils soudés sur les prises et les dominos pour brancher qq chose)

Si t'as qu'un voltmètre/ohmètre dans un premier temps, çà pourrait suffire, moi j'ai pas eu besoin de + (oscillo) pour trouver ma panne.

Je pense que les signaux qu'envoient les capteurs sont les mêmes que pour a Xantia, 1ère génération (vitesse, volant, hauteur, accél), et pour les frein c'est juste un contact! Donc, tu dois pouvoir te baser là-dessus pour trouver ce qui cloche...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les enfants de retour de citron à l instant!!!

 

le diag hydractive 20.09€ ça va c est correct...

 

le problème c est qu il n a absolument pu rien lire

impossible de démarrer la séquence le calculo est muet

j avais essayer avec 2 calculo a la casse et toujours pas de témoin hydractive

 

c est la premiere fois qu il voit ça, il a été honnete en me disant que ça venait pas forcément du calculo

 

donc messieurs, bah suis paumé là...

 

N'empêche il a quand même pris 20.09€ pour rien finalement... Quand chez Citron je suis allé faire des diags moteur et hydractive, il n'a rien trouvé sur le moteur donc 0€... Ce qui est logique... Prendre 140 balles pour brancher un connecteur sur une voiture ça va c'est lucratif...

 

Tiens j'vais aller bosser chez Citron moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

VOUS ALLEZ VOUS FOUTRE DE MA GUEULE!!!!!!!

 

pfffffffffffffffffffff tu vois citralfa quand je te dis que je suis un nase....

 

donc je suis parti a leroy merlin pour m acheter un multimetre qui marche le mien hs

 

je mets la pile et je vois un fusible....

 

tiens un fusible...

 

je me suis penché sur la boite à fusible que j avais controlé ainsi que 3 agents citrons...

 

bon j avais 3 trous hein dont le 19....

 

manquait le 19...

 

forcément ça marche moins bien quand le calculo est pas alimenté pffffffffffff

 

j ai honte de moi à un point vous pouvez pas savoir...

 

panne fusible 19... 3 agents citroen plus moi 2 fois quand même...

 

j ai retrouvé la souplesse avec un témoin hydractive qui marche...

elle est juste un poil raide du train avant mais je sens plus les cailloux...

 

en tout cas je sais comment ça marche tout ça c est un plus...

 

ALORS LES GARS VERIFIEZ VOS FUSIBLES ET !! FOIS SI IL LE FAUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS ALLEZ VOUS FOUTRE DE MA GUEULE!!!!!!!

 

Là déjà c'est mal barré... :tdr1: :yes:

 

pfffffffffffffffffffff tu vois citralfa quand je te dis que je suis un nase...

 

C'est toi qui le dis! mais tu débutes en Xmologie! :lolpanca: :xan7:

 

donc je suis parti a leroy merlin pour m acheter un multimetre qui marche le mien hs

 

je mets la pile et je vois un fusible....

 

tiens un fusible...

 

je me suis penché sur la boite à fusible que j avais controlé ainsi que 3 agents citrons...

 

bon j avais 3 trous hein dont le 19....

 

manquait le 19...

 

forcément ça marche moins bien quand le calculo est pas alimenté pffffffffffff

 

j ai honte de moi à un point vous pouvez pas savoir...

 

panne fusible 19... 3 agents citroen plus moi 2 fois quand même...

 

j ai retrouvé la souplesse avec un témoin hydractive qui marche...

elle est juste un poil raide du train avant mais je sens plus les cailloux...

 

en tout cas je sais comment ça marche tout ça c est un plus...

 

ALORS LES GARS VERIFIEZ VOS FUSIBLES ET !! FOIS SI IL LE FAUT!!!

 

Comme quoi pour concluer, il y a plus naze que toi! Et les agents Citron, c'est pas leur métier de remettre un fusible?

 

Mais il ne faut pas avoir honte mon lapin -xan20- tu sais maintenant ça fonctionne! et puis comme tu le dis, maintenant tu sais comment l'usine à gaz fonctionne!

 

C'est un poil raide du train avant? bizarre mais maintenant tu sais faire la différence entre mode auto et sport! et tu ne me jalouseras plus quand tu montera dans ma voiture! :D

 

Tiens je vais quand même aller voir mes fusibles des fois que... :voyons:

 

Content pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins, çà c'est fait!...

Tu comptes aller réclamer tes 20€ ?? Parce que déjà, payer quand ils ont rien lu, et qu'ils t'ont même pas fait un rapide diag, c'est déjà limite...

Mais, quand on sait que la prise est juste à côté des fusibles et que les gars ont même pas vu qu'il en manquait!!! Tout fout le camp, même la consicience professionnelle...

Moi, j'sais pas, mais tu viens faire un diag (pour 20€), çà marche pas, y a rien qui s'allume (donc pb qq part!) bin je regarde les fusibles, et la connection du calculateur, et un peu les fils apparents, voir si je trouve pas un mauvais contact...

Bon, mais avec tout çà on a perdu Karim!!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

oué karim revient

 

de plus vincent j ai mis quelques électronicien sur le coup pour alimenter l EV en direct avec un petit montage 0.5s puis tension en créneau de 1kHz ça pourra servir on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.