Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

étrange fuite coté droit lors d'un créneau


max_citron

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait la distribution sur ma c5 v6 essence en avril, la pompe de direction assistée a rendu l'âme fin 09/15, je l'ai faite changer : 350 € de pièces origine citron + 125 de mo.

 

Avant hier en effectuant un créneau j'ai constaté une légère fuite du coté droit de la voiture, mais pas de fuite dans la nuit (carton sous la roue droite). On dirait que la fuite apparait quand je tourne les roues/et ou passe la marche arrière.

Je pense à un mauvais remontage d'un collier ou autre lors du changement de la pompe de DA, je voudrais donc savoir svp :

 

Comment contrôler le niveau de LDS : j'ai lu voiture en position basse et véfifier le réservoir ?

 

Et comment détecter la fuite : sur un pont, la ramener au garage ? Si vous avez une une piste de recherche de la fuite je suis preneur !

 

Merci par avance

Modifié par max_citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses, j'ai donc vérifié le niveau LDS s

 

1er souci il faut enlever le cache, pour ça il faut un tournevis torx de 25, que j'aurai désormais dans la boite à gants et surtout savoir comment enlever les 3 attaches qui retiennent en plus le cache :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610053caches.jpg

 

Il faut donc tirer le 1er cercle vers le haut à fond, puis l'attache vient

 

Ensuite j'ai trouvé cette doc sur le net

 

http://img15.hostingpics.net/pics/534055controleliquidelds.jpg

 

Ma c5 est une h3+ donc normalement le niveau doit être sur HYD en position normale.

 

Par contre je n'ai pas d'indication sur le réservoir comme sur la photo (min, HYD, max) et surtout pas de lecture directe du niveau :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/746494res1.jpg

 

c'est normal ?

 

J'ai ouvert le bouchon et j'ai bien du liquide , voir trop de liquide :D J'en ai en tous cas quasiment jusqu'au goulot. J'ai mis la c5 en position haute puis basse, tourné les roues à fond droite/gauche, puis refais un créneau et pas de fuite :voyons:

 

Je la ramènerai au garage pour un contrôle en tous cas, étrange.

Modifié par max_citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, en effet ancien modèles hydrauliques : contrôles en position haute (liquide ldm), sur les c5 avec liquide lds c'est en position basse.

Je le faisais en position normale donc pas de lecture directe du niveau car à plat, il faut manifestement d'abord la mettre en position basse pour que le réservoir soit incliné et la lecture possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.