Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question cuir sur le volant ?


kolbek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite au vandalisme sur ma C4, l'expert à fait changer mon volant car des traces non nettoyable restaient sur celui ci.

 

J'avais un cuir très lisse sur l'ancien volant, mais comme j'ai eu le véhicule en occasion je ne sais pas du tout comment était le volant neuf... (peut être que certains ont acheté leur C4 neuve et pourront me dire).

 

Ce matin passage au CC pour le remplacement de volant, et je me fais la remarque après quelques minutes... Le cuir du nouveau est plutôt "peau de pêche", une peut "grainé" comparé à l'ancien vraiment lisse, presque "ciré"....

 

Je me demande donc si le nouveau aurait mérité un traitement ou si il va se patiner à la longue ? (il est d'ailleurs moins noir que l'ancien...)

 

Merci d'avance.

Très bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le mien est lisse depuis le premier jour, sur voiture neuve (2012).

Il ne serait pas curieux d'apprendre que la qualité des matériaux soit revue à la baisse, sans pour autant baisser le prix du véhicule.

C'est devenu monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur oui... C'est très frustrant....

 

Pour info, j'ai envoyé un message au service réclamation de Citroen pour avoir leur avis sur cette baisse de qualité du cuir. Il doivent me recontacter sous 5 jours pour me donner une explication.

Modifié par kolbek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont tout simplement pas mis la bonne référence car tu dois avoir désormais, en remplacement de ton volant cuir pleine fleur des versions Exclusive, le volant en croûte de cuir des versions inférieures. :mad:

 

Ta réclamation est justifiée ! :ind:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, si c'est possible, c'est d'aller en concession et essayer de comparer avec un volant en croûte de cuir.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru lire que la qualité du cuir avait revue à la baisse vers 2013, celui de la notre (2011) est de bonne facture au touché, bien mieux que la DS3 par exemple

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, je suis sur que ce n'est pas de la croute de cuir. En revanche c'est du lisse mais bien moins qualitatif que l'ancien. A savoir de la voiture était de 2012, donc certainement avant cette baisse de qualité.

 

Dans tout les cas j'ai moins bien qu'avant, donc je me suis permis de faire une réclamation.

 

Je vous dirais ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté plaquage du cuir sur le volant ca reste aussi perfectible... Celui d'avant était parfait niveau finitions, le nouveau non :

 

ImageUploadedByTapatalk1446796692.518745.jpg

Ici sur la gauche c'est bon

 

ImageUploadedByTapatalk1446796713.041137.jpg

Sur la droite ca fait une «soufflette»

 

Ok c'est léger mais c'est énervant...

 

======= Edit ========

Ca avance :

Monsieur XXXXXXX, Cher Client,

 

Par votre courriel du jeudi 5 novembre 2015, vous nous informez de votre insatisfaction concernant la qualité du cuir du volant mis en place dans votre véhicule CITROËN C4.

 

Je vous remercie de votre intérêt à l’égard de la marque CITROËN. Nous avons bien considéré l'objet de votre demande. Celle-ci sera examinée avec le plus grand soin et nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

Modifié par kolbek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, sur certains modèles (hors Exclusive et Exclusive +) la qualité du cuir avait été revue à la baisse en passant de pleine fleur à croûte de cuir.

 

Sur les nouveaux modèles 2015, haut de gamme Shine, il s'agirait maintenant d'un cuir pleine fleur tandis que sur Millenium c'est une croûte de cuir.

 

Mais, même dans une qualité donnée de cuir, il y a aussi plusieurs "qualités". Tout dépend de la provenance de la peau, du tannage et travail final.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est pas sur de la croute de cuir, on est sur de la fleur, j'ai un peu bossé le cuir pour des loisirs et c'est certain.

 

En revanche ce n'est pas une fleur aussi belle que l'ancienne.

 

Et elle est moins bien collée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le cuir est conforme aux standards que la marque a établi. Certes, différents de ceux d'avant, mais ils demeurent conformes. D'où la réponse laconique.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ils m'ont répondu... Qu'ils ne peuvent rien faire...

 

Prévisible.

Belle entourloupe, tout comme le cadran orange dans nos modèles 2012 exclusive, vendues au même tarif que les versions avec l'écran HD !

C'est le modèle Made in baise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas lié à des problèmes d'approvisionnement après Fukishima ? :non:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.