Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de demarrage


forevercitroen

Messages recommandés

Bonjour;:mad:

 

Sur berlingo VU de 2000 probleme de demarrage aleatoire suite a remplacement courroie distribution,pompe a eau, joint de culasse,( par un professionel )

 

Symptome: ne demarre pas et grosse fumee blanche a l'echappement, pendant la tentative de demarrage ceci par exemple le matin au premier demarrage, si il arrive a demarrer ensuite fonctionnement moteur normal, a midi demarrage ok , mais pas toujours exemple ok le matin et pas de demarrage a midi on ne peut pas dire un coup sur deux mais presque

 

garagiste dit circuit de chauffe ok et pedale pour trouver la panne !!

 

quel pourrait etre le probleme ?

-mauvais calage distribution

-mauvais reglage jeu soupapes

-injecteurs ,pompe:

-fonctionnement aleatoire circuit de chauffe

Merci pour infos a ce sujet

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

le circuit de préchauffage est bien rebranché !

 

sinon passage au diag pour vérifié le calage de distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre participation,probleme résolu:

 

il s'agissait de pinouiiles charbonnees dans une grosse prise situee apres le boitier de rechauffage (surhauffe ? ),le boitier de rechauffage etait alimenté aleatoirement et c'est en bougeant le toron de fil allant a la prise que l'on a pu voir le probleme

pour ne pas avoir a changer la prise on a coupe les fils concernés et fait un bypass le garagiste debordé ne s'etait pas trop penché sur le probleme car cette panne s'etait produite une fois chez lui et ensuite cela marchait ,j'avais donc repris le vehicule et un fois chez moi pas de demarrage il a fallu qu'is se deplace et que cette fois il se penche vraiment sur le probleme qu'il a detecté en 5 minutes !!! il me dit alors que cette prise cause souvent des problemes aussi pour alimentation du ventilo de refroidissement !!! a force de prendre plus de boulot qu'il ne peut en faire il risque de perdre des clents ;

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.