Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX 2.0 essence ne démarre plus sans accélérer...


Alceste

Messages recommandés


Re,

 

J'ai démarré la voiture tout à l'heure, alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 24 heures et elle a presque démarré normalement.

 

Au deuxième coup de clef, elle a démarré correctement sans que j'ai à toucher l'accélérateur.

 

C'est donc bien cette durite et le scotch que j'ai mi en place a presque réglé le problème.

 

Je n'ai plus qu'à réparer cette durite et le problème devrait être réglé.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai remplacé les quarante derniers centimètres de la durite (la partie visuellement abîmée) et ai nettoyé le pas à pas, qui n'était pas très sale d'ailleurs et...retour à la case départ.

 

Elle est très longue à démarrer (environ cinq secondes) quand elle n'a pas tourné depuis une heure ou plus, même si j'ai remarqué que je n'ai pas besoin d'accélérer.

 

Et comme avant, démarrage impeccable dès quelle a roulé quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicolas, elle a 208000 kilomètres, et pour ax10, j'entends bien la pompe (qui est neuve) lorsque je mets le contact.

 

bonjour

 

OK ! regarde quand même coté injecteur, j'ai eu une 2.0l volcane avec le même soucis, et c'était un injecteur défaillant, ils on fait un test de débit , la pulvérisation du carburant était mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais essayer de voir ça, mais pour le régulateur, à part le changer, il n'y a rien à faire et si c'est les injecteurs, ça va me coûter un bras.

 

Pour une voiture qui roule très peu et qui ne passera, malheureusement, pas le C.T. en 2017, je crois que je vais limiter les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les injecteurs un passage aux ultrason peux faire des miracles ça coute pas trop cher maintenant. un régulateur c'est pareil ça vaut rien mais bon c'est sur que faire des frais dans une auto qui en 2017 risque de ne plus rouler c'est un peu embêtant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des nouvelles, ma réparation de fortune suinte légèrement et je reste persuadé que c'est cette durite qui me pose soucis.

 

J'ai regardé la voiture tout à l'heure et, j'aimerai confirmation, le diamètre intérieur de la durite serait de 8 millimètres.

 

J'ai trouvé de la durite vendue au mètre et l'on me parle de 8mm x 15mm.

 

C'est bien 8mm (diamètre intérieur) x 15mm (diamètre extérieur) ?

 

Sinon, et c'est là que j'ai besoin d'informations, la durite part du dessous du régulateur de pression et va directement jusqu'au filtre à essence ?

 

Combien de mètre me faudra t-il ? Puis-je remplacer le système sur lequel on appuie pour retirer la durite du filtre à essence par un simple collier en fer, comme j'avais sur mon ancienne Volcane ?

 

Et enfin, si quelqu'un a déjà fait cette opération, est-ce que je peux faire ça sans trop galérer, car ce sera fait en catastrophe sur un parking public ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.