Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un bruit après avoir roulé quelques mètres ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Connaissez-vous ce probleme pour un bruit comme quelque chose qui se débloque environ 50 m après avoir commencé à rouler ?

Je situe ce bruit sous la voiture et vers l’arrière. J'ai pensé aux étriers de freins arrières qui ne débloqueraient complètement qu'au bout de 50 m ?

Cela ne se produit qu'une seule fois mais se répercute légèrement dans le pédalier ! :(

Les étriers arrières ont l'air de bien fonctionner pourtant.

De plus, est-ce normal lorsque à l’arrêt complet, les freins avant grincent lorsque l'on enfonce fermement la pédale de frein ? Les étriers manquent de graisses ?

Merci

Modifié par bricegeek
Brice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non pas encore été voir le garage, je mène mon enquête car le bruit ne se produit qu'une seul fois le matin et le soir après une période de plusieurs heures de repos...

 

Effectivement, c'est plutôt 200 à 300 m après le départ.

Brice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux identifier ou disculper tes freins, gare ton véhicule sans mettre le frein à main (tu mets une vitesse si tu n'es pas sur le plat. Au démarrage le lendemain matin, il ne reste qu'à vérifier si tu as toujours le bruit ... ou pas.

 

Mais que cela ne t'empêche pas d'en parler à ton garage surtout tant que tu es sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que ce n'est pas possible de retirer cet automatisme.

 

mais l’info pour le retirer temporairement est dans le manuel :

(1) il faut mettre le contact (sans démarrer)

(2a) appuyer sur la pédale de frein

(2b) pousser le bouton de frein de main

(3) il se désactive, et on peut couper le contact

 

je fais ainsi pour pousser le picasso,

et sortir ma moto qui est garée derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apres passage concession pour un bruit genre métallique situe a l'arriere

 

Il m'ont parler de la Traverse et que c'est le 3eme qu'il voient avec ce défaut ...

 

Ils attendent des nouvelles du centre technique prevue pour Janvier 2016 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment faire pour ne pas mettre le frein à main ? Est-il possible de désactiver la fonction "frein automatique". Sur mon ancien Picasso de 2007 je pouvais le faire, mais sur le nouveau, je ne sais pas.

 

Bonjour,

Pour avoir le frein à main desserré à l'arrêt :

- contact coupé

- mettre le contact sans appuyer sur le frein, le moteur ne démarre pas

- appuyer sur le frein et pousser la tirette de frein à main, le frein à main se desserre

- lever le pied du frein, couper le contact

- le frein à main reste desserré.

C4 Picasso II 5 places Exclusive THP 165 EAT6 blanche avec caméra 360, pack Drive assist, roue galette et prise 230V de septembre 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité papy_russe

Toujours ce bruit en ce qui me concerne. Ne me gênant pas plus que ça, je laisse tomber.

 

Edit : en effet je viens de constater sur plusieurs jours que ce bruit se produit exactement dès qu'on dépasse 40 km/h la première fois après avoir démarré et roulé quelques centaines de mètres . Il peut donc se reproduire plusieurs fois par jour si le véhicule est immobilisé suffisamment longtemps entre chaque démarrage.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En fait c'est a 42 km/h toujours et c'est lié à la pedale d'acceleration, une mésure de protection en cas d'accident, si je me rappelle bien. Ça a été decrit déjà sur ce forum.

 

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk

Modifié par silviuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.