Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

train arrière


Invité lepoulpe

Messages recommandés

Invité lepoulpe

salut tous!

 

alors voilà, on vient de me donner une ZX 1.9D. Le pote qui me l'a filé n'avait quasiment pas suivi l'entretien, je commence donc à m'atteler à la "tâche".

J'ai passé la voiture au contrôle et en problème nécessitant une contre visite, il y a marqué : rupture/ cassure des articulations de train arrière. Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus : à quelle pièce celà correspond, quel prix, etc...

merci d'avance. bonne journée à tous

p.s : il est également marqué : silent blocs (essieu ou barre stab, je ne sais plus)

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'essieu arrière est la grande maladie des ZX !

 

En fait , il s'agit d'un probléme de roulement qui une fois usés, attaquent l'arbre du train.

 

Pour la réparation, tout dépend du niveau d'usure de ton train : pour cela sort le et ouvre le, tu pourra juger de son état.

Si tu vois que l'arbre est fort attaqué ne te contente pas de changer juste les roulements mais regarde +tôt pour en acheter un d'occasion dans une casse (tout en vérifiant son état : sert une roue à cet essieu et essaie de la faire bouger tu verras si il y a du jeu ou pas)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepoulpe

merci zxer pour ta réponse rapide et précise. ça me rassure un peu, sur certains forums les prix annoncés étaient plus qu'exhorbitants.

bon week end, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que cela soit aussi les fixations du train arriere ( le fameux train auto directionnel) dans ce cas il s'agit de 4 silentblocs faciles a changer , et qui cassent assez facilement avec le temps, je n'ai aucune idee du prix mais je pense que cela ne doit pas etre exorbitant ...
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepoulpe

salut Pépelle!

le gars du contrôle technique m'en avait parlé, en me disant qu'il y en avait au moins un bien fatigué. je préférai avoir tout de même d'autres avis, certains contrôle techniques étant fait à la "va- vite".

merci pour ton éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.