Aller au contenu

attention au carter!!!!!!!!!!


HDI 16v

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je travail chez citroen depuis le début de l éte , mais, ce n est que depuis le début du mois , que je vois des picasso débarquer sur une dépanneuse (comme d habitude on croit que c est a cause du neiman bloqué!!!)avec des carters fendu (bizare sa n arrive qu a eux).

Evidament ce sont des touristes qui ne savent pas les routes corse (chemins plein de trou ou piste en terre)sa va faire la 4 éme fois ce mois que je me tape des carters , encore heureux ce sont tous des 1,8 donc pas la peine de déposer le compresseur de clim sauf le hdi. Alors je lance un appel au picasso istes et aux autres , de faire attention ou vous passer , car la facture est assez lourde 200€ pour le carter d un 1,8 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Oui, le carter sous le moteur est assez bas, et risque de frotter, et même de se fendre, sur des endroits chaotiques (et là, c'est l'huile moteur qui fiche le camp...).

La protection en plastique n'a pas de rôle mécanique, mais Citroën, qui pense a tout, commercialise une protection en tôle, qui coûte assez cher!

 

Donc, pas de tout terrain avec le Pic!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kekesse

Merci d'avoir mis le lien de mon précédent message.

Heureux aussi de constaté que je ne suis pas le seul contrairement aux dires du garage.

Mais bon j'étais peut-être le premier aussi.

 

En effet fait gaffe car on touche très facilement le carter et comme il est en alu il est vite fendu. Il ne faut pas nécessairement un dos d'âne, moi je pense que c'était bêtement des cailloux sur un chemin de terre et il suffit d'être chargé et puis vlan.

 

Depuis que j'ai installé le protège carter plus de problème mais je touche encore parfois.

Suite à ce nouveau post je vais finir par croire mon beau père qui se demandait si la picasso n'avait pas un défaut dans le sens qu'elle est trop basse en tous cas les modèles 2004.

Quelqu'un aurait-il fait une enquête ou un test dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'avais pas mis le lien du vieux post pour être désagréable ou donneur de leçon, mais juste parce que je pense qu'un forum technique doit faire partager l'expérience de tous à tout le monde; comme je me souvenais de ce problème, qui m'avait d'ailleurs inquiété, j'ai souhaité en faire profiter les autres Picassistes...

 

Bon week à tous

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme IXCE,mais a chaque nouveau post y'a toujours quelqu'un qui dit que le probleme a deja été évoqué et qu'il faut sans arret faire recherche avant de poster.

je trouve cela dommage car la majorité des problemes de nos cher picasso ont déjà été évoqué et il risque de ne plus avoir de new post donc moins d'interet.

c'est ma pensée personelle.

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n ai vu pour l'instant que des phase 1 avec le carter fendu , des phases 2 pas encore par contre il y en a des phase 2 qui appartiennent au loueur nation citer , il font les c.. avec dans les chemins et il s en sortent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kekesse

les phases 2 je suppose que c'est comme la mienne ?

 

Il est vrai que je venais d'une fiat ulysse qui était nettement plus haut mais quand même je trouve la picasso trop basse par rapport aux autres voitures.

Comme à l'arrière je trouve que le pot d'échapement ressort beaucoup mais bon on va me dire que le modèle est comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un 1.8L de 2000 et j'ai des traces

de frottement sur le carter mais pas de fuite d'huile.

Il est vrai que le carter est bas (et large) sur les 1.8L

ce qui n'est pas le cas des 1.6L essence.

 

Pour rajouter a la petite histoire, dans notre maison de vacances,

la premiere fois que j'ai rentré le picasso dans le jardin,

j'ai frotté (lègèrement) l'attache centrale du portail

au niveau du catalyseur et du pot d'échappement intermédiaire.

En regardant dessous, il y a a plusieurs endroit des petits

enfoncements (sans doute le propriétaire précédent).

Pas grave mais si on est prévenu, c'est mieux.

 

Avant j'avais une Xsara et je n'ai jamais touché.

Du coup il faut faire très attention le picasso 1.8L est très exposé car

bas sur pattes et avec des choses qui dépassent

(carter, catalyseur, pot intermédiaire)

Pour moi c'est une erreur de conception de monsieur citroën.

 

Merci pour ce post de rappel, peut etre a rajouter dans la section

Les sujets déjà abordés en section Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.