Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Finition de ma C5.


Dges

Messages recommandés

Bonjour a tous,voila je viens d'avoir une C5 II d'octobre 2007 d'occasion et j'aimerais être sur de la version,l'ancien proprio l'a acheté dans un concessionnaire citroen et sur le contrat,la finition est "exclusive".

 

Ceux qui me fait douté,c'est qu'il n'y pas l'inscription "exclusive" sous le C5 derrière le coffre et qu'il n'y a pas de baguettes chromées au niveau des vitres!

 

a votre avis?

 

merci ;-)

Modifié par Dges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue parmi les C5quistes!

 

Effectivement, si tu n'as pas le monogramme "exclusive" en dessous du C5 à l'arrière, tu as très peu de chance que ce soit une version exclusive.

Tu peux éventuellement m'envoyer ton numéo VIN par MP, je pourrais t'indiquer la finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 II d'octobre 2007 ? Ce ne serait pas plutôt une C5 I phase 2 ? Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas de lécheurs de vitre chromés car il n'y en a jamais eu sur la C5 I. Il me semblait que la C5 II était sortie en 2008.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que sur la carte grise,la 1ere mise en circulation date d'octobre 2007,je vous reconfirmerais ca :-)

 

c'est bien une C5 II phase 1!

 

excuse moi guillaume95,ou se trouve le numero VIN?

ensuite je te l'envoi en MP,pas de probléme.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ta C5 ressemble à ça ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/562244/IMG_1746bis.jpg

Ou à ça ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/668290/IMGP1900.jpg

Si c'est celle du haut c'est une 1 phase 2 et le monogramme exclusive est sur la porte arrière à côté de la vitre.

Elle est reconnaissable à ses jantes et son intérieur et elle n'a pas de chrome autour des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Si tu as une vraie Exclusive, tu dois avoir :

 

- Sièges électriques (cuir ou semi-cuir) et à mémoire côté conducteur

- Frein de parking électrique automatique

- Suspension Hydractive

- Baguette chromée sous les vitres et sur la malle de coffre

- Xénon (selon pays d'origine)

 

Si il te manque un ou plusieurs équipements parmis ceux ci dessus, alors ce n'est pas une Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension c'est facile, à côté du levier de vitesse tu dois avoir trois boutons : "Haut", "Sport" et "Bas". Ce sont les réglages de la suspension Hydractive. En principe si tu as le frein de parking auto, tu devrais avoir l'Hydractive. Et la baguette chromée au bas de la malle de coffre, tu l'as (comme sur mon avatar) ?

 

J'oubliais aussi, radars avant et arrière de parking sont de série sur Exclusive.

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai egalement la suspension Hydractive,j'ai egalement les radars avant/arriere,feux directionnelles aussi,GPS,avertisseur de franchissement de ligne,jantes alu 18 pouces,disque dur....

 

pas de baguettes chromées que se soit au niveau des vitres ou sur la malle arriére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Une C5 de présérie en 2007 sur laquelle les baguettes chromées n'ont pas été installées peut être ? A moins que ce ne soit l'ancien propriétaire qui les a retirées ? Mais ta C5 est bien une Exclusive d'après moi au vu de toutes les options. En tout cas si tu tiens à les avoir tu peux les rajouter très facilement et pour presque rien, et ça rendra presque aussi bien que celles d'origine. Voir ce tuto :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121960

 

Et tu peux faire la même chose pour celle du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas specialement envie de changé les baguettes,je trouve qu'avec les vitres teintés qu'elle a ca fait sympas les baguettes noires,c'étais juste pour étre sur de mon modéle ;-)

 

Dés que je rentre du taf,je regarde le numero VIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de vérifier sur citroen service avec le VIN. Il n'est indiqué nul part qu'il s'agit d'une exclusive. Par contre, sur la ligne finition, on trouve ceci- :

 

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS.

 

Ce qui veut tout dire et ne rien dire à la fois... Ca me fait penser à une finition CONFORT sur laquelle des options ont été ajoutées.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

EDIT : la voiture est également équipée pour les pays froid, mais sans chauffage additionnel :

 

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je pense que dans la foulée de la conversation vous ne vous êtes pas rendus compte que vous êtes sur la partie citroën C5 phase I & II et non pas sur la phase deux (rire) car je voie que c'est un modèle dernière génération, mais je lie quand même car cela peut servir.

 

Salutation a tous.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit d'agir d'une voiture qui n'était pas déstinée à la France.

 

Par exemple la mienne est une exclusive + italienne et est équipé "pays froid" sans chauffage additionnel. La différence avec une française c'est que le cuir de mon volant est lisse et non perforé, que je n'ai pas les détecteurs de pression sur les roues mais j'ai en plus les rétroviseurs extérieurs electrochrome.

 

C'est peut être la même chose dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me retrouve avec une C5 "fantome",ca a son charme et ca lui va bien en plus ;-)

 

Non ca blague,je devrais peut etre avertir mon assurance que ce n'est pas exactement une exclusive,ca va peut etre faire baissé le tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dges,

 

Non problème mais c'est pour la clarté du site, je pense que l'admin déplaceras le sujet dans la section qui lui convient, bonne soirée car je continue a le lire quand même malgré que j'ai une C5 de 2007 lol

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de vérifier sur citroen service avec le VIN. Il n'est indiqué nul part qu'il s'agit d'une exclusive. Par contre, sur la ligne finition, on trouve ceci- :

 

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS.

 

Ce qui veut tout dire et ne rien dire à la fois... Ca me fait penser à une finition CONFORT sur laquelle des options ont été ajoutées.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

EDIT : la voiture est également équipée pour les pays froid, mais sans chauffage additionnel :

 

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS

 

Sans doute. Mais ce qui m'a fait penser à la finition Exclusive, c'est que les sièges électriques ne sont pas dispo même en option sur les autres finitions, enfin il me semble. Après si c'est un modèle export, peut être que ceux si étaient en option sur une finition inférieure à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.