Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CARROSSERIE] Refaire les baguettes chromées


Invité didier95

Messages recommandés

Invité didier95

salutatous

 

un petit truc que j ai essaye avant de partir en vacances

 

j avais la baguette PORTE AV GAUCHE qui etait neuve donc bien brillante .... les autres etaient toutes ternes

 

donc j ai passe les baguettes ( SAUF LA NEUVE) au minium pour chauffage

 

petit pinceau doux et un morceau de carton pour glisser entre la baguette chromee et l autre et beaucoup de patience

 

voila le resultat

 

j espere que cela pourra vous servir

poitiers 002.jpg

poitiers 003.jpg

poitiers 004.jpg

poitiers 028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité didier95

salut jeff

 

c est un petit pot de couleur alu brillant comme un peu de la dorure

c est a l origne pour peidre des tuyaux de chauffage

 

tu trouve ca dans les magasins au rayon peinture (ou il y a les peintures speciales) meme des fois chez leclerc ou carrefour

 

voila en tout cas le resultat est mieux que les baguettes toutes delavees

 

surtout bien melanger la peinture et doucement sur lez pinceau car ca a tendance a couler

 

voici le pot

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

aucun probleme

 

c a tient sur tout les supports et pas mal de temps mais attention il ne faut pas mettre des produit comme du polish ou white spirit etc.... car ca peut faire ternir un peu la peinture

 

a l eau et au savon pas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

Moi j'avais essayer aussi avec de la vieille huile de vidange moteur et un chiffon...en frottant énergiquement,le résultat de chrome était très beau aussi mais s'estompe avec le temps...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Salut didier!!

Merci beaucoup pour le reponse!je pense q'un de ces jour va faloir que je m'y mette car les baguettes commence a etre un peu abimées!

 

merci!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut à tous.

 

Mes baguettes commencent à se déteriorer. J'ai cherché dans les magasins d'accessoires auto un film autocollant chromé pour recouvrir la "misère". Je n'ai rien trouvé. La solution de DIDIER95 tient-elle avec le temps et résiste t elle au karcher ?

 

A ceux qui l'ont essayée merci de m' éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Je cherche du vert clair et du jaune pour peindre un tournesol sur la trape du réservoir, mais j'ai peur que ça attire les abeilles, alors il me faut aussi du bleu pour dessiner une tapette...:buzz:

 

Désolé, j'ai reniflé un peu trop près du pot.

 

Je plaisanteeeeeeeeeeeee :PP

 

C'est bien ces p'tites astuces.

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

bonjour

 

pour l instant le brillant est juste passe un peu comme je le disait mais cela fait toujours uniforme et propre

 

elle en est a son deuxieme lavage karcher et 3 lavages a l eponge

 

a+

poitiers+01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j aurai bien envie de repeindre les bande en plastic gris en couleur de la caisse,mais une idee pour que cela tienne?

quelqu un l a t il deja fait?

idem pour la bande de plastic sous les essuie glace et les retro,kk un l a t il deja fait?

quel produit utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture argent + vernis pour maquette , c ' est genial , je l' ai déjà fais sur des enjoliveurs d' ALFA ROMEO , ça resiste a tout !!!

 

 

Merci frérot. Je ne rappelais pas que tu avais repeins tes enjoliveurs d'alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frérot. Je ne rappelais pas que tu avais repeins tes enjoliveurs d'alfa.

 

C etait juste l embleme ALFA au milieu , avec tout plein de couleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.