Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Signes distinctifs entre C4 HDI 92 / 110 / 138 ?


Invité atom

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nan je suis pas du tout dans ce trip là. je ne suis pas un jacky. Néanmoins comme j'ai pu le dire plus haut il serait judicieux de la part de citroen de communiquer sur le fait qu'ils font autre chose que des moteurs de tondeuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on met 2.0 HDI on ne communique pas sur le fait que les HDI 2.0 font désormais 138ch et non plus 90 comme sur les Xantia

 

et coller "2.0 HDI 138ch", est-on sûr que ça ne fasse pas jacky ? je pose la question :xan7:

et encore on ne connait pas l'avis ceux qui débadgent leur C4 :xan14:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais perso je pense qu'un petit 2l ca suffit.

 

de mémoire citroen est la seule marque à ne pas le noter.

 

Mais bon je vais pas insister, je voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas !!!

 

En bref je veux juste dire que je trouve ca dommage de ne pas avoir de signe distincif entre des motorisations qui n'ont rien à voir. Immaginez deux scd que BMW ne mette rien comme signe entre une 320d et une 330d :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

C'est difficile de satisfaire tout le monde...

Certains veullent avoir la différence du style "2.0 HDi 138cv" et d'autres ne veulent même pas avoir l'inscription "Citroën" ou "C4"

 

A chacun d'ajouter ou d'enlever ce qu'il veut... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je Sconce ........ je crois que l'on est pas du tout sur la même longueur d'onde. En fait je parle ici de "l'image de marque". Si BMW ne mettait pas un signe pour distinguer ses motorisations tout le monde (en tout cas ceux qui achete leur voiture pour le moteur ce qui me concerne) s'accorderait pour dire "BMW font des bons moteurs mais personne achète" hors dans le cas présent tu pourras te rendre compte que du 6 cylindre 3l diesel, ben bmw ils en vendent grave. Et c'est certainement parcequ'on les voit que d'autres les achete.

 

Ca s'appelle de la com. Perso c'est mon métier la com et crois moi que citroen en terme de com c'est plutot des daubes. Preuve en est l'image qui est véhiculé par cette marque. Tu auras beau me dire que l'image c'est pas important, je suis sur qu'aujourd'hui il y a plus de 307 qui se vendent que de C4 uniquement à cause de la mauvaise image de marque de citroen. Ca c'est un fait.

 

Communiquer sur les différentes motorisation serait à mon sens un bon début. (surtout quand on a le privilège d'être champion du monde des rallys)

 

Je sais pas si tu as vu les campagnes publicitaire de la C4 en espagne (celles avec S.Loeb) mais la bas au moin sils ont compris.

 

Après tu peux considérer que c'est parceque j'ai une 138cv et que je fait un topic la dessus, que je suis un jacky; mais crois moi que ce n'est pas du tout l'objectif, sachant que ce dernier est uniquement de redorrer le blason d'une marque que j'aime tant.

 

Pour info voici mes dernières voitures : Visa super eII / AX / C3HDI92 exclusive / C4 HDI 2l Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
@atom : je te rejoins sur les efforts de communication que Citroën doit faire auprès de sa clientèle et du public. Par contre, je préfère que ma voiture ne soit pas un support pour cela (ou dans une certaine limite en tout cas). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atom :

 

Je trouve que tu as de drôles de façons de considérer l'acheteur (sûrement le fait que tu travailles dans la com :LOL: )

Pour ma part, j'ai acheté un HDI 110 après l'avoir essayé parce qu'il correspondait à mes besoins (perfs/conso) et que en ce sens j'ai trouvé le 138 trop coûteux à l'achat/usage/entretien.

Pas parce que d'autres personnes en avaient déjà acheté un ou que j'avais vu un logo sur une voiture.

 

Après communiquer sur le WRC, c'est bien mais pas en essayant de vendre du Berlingo ou du Picasso HDI, c'est sûr. Même du HDI tout court d'ailleurs.

 

De toute façon, je suis certain que 90% des gens ne savent même pas ce que '330d' sous entend. Bref, BMW a un système qui permet de distinguer le véhicule ET la motorisation mais pas Citroën. Que proposes-tu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affolement les amis, je suis tout a fait d'accord avec vos deux derniers post (gran dav / sconce), je demandais juste à la base si il y avait des signes distinctifs entre les différentes mototrisation et je proposais juste qu'il y en ai une, infimme soit elle (ne serait ce qu'un 2l de mis au cul de la C4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
Bof, la classe c'est justement de ne rien indiquer du tout et de pouvoir te servir de tes 138 Cv si besoin est, autrement dit c'est pas la taille du logo qui compte mais la facon de s'en servir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je suis certain que 90% des gens ne savent même pas ce que '330d' sous entend.

 

J'abonde!! le d ça doit vouloir dire "diesel" mais alors le reste pas la moindre idée.

et bmw ca doit vouloir dire "beau moteur qui fait wroom" :)

(non en fait bmw je sais, mais c'est l'image) (au passage ça veut dire quelque chose VTS et VTR ?)

 

Cela dit mettre 2l sur la C4 serait une erreur marketing pour citroën, vu la tendance au downsizing.

Imaginez que dans 2 ans ils sortent un 1.6 de 150cv, va falloir expliquer au acheteur que c'est 1.6l mais que c'est mieux que 2l.

 

D'ailleurs ma vieille 306 c'etait une 2l de 70cv alors bon :(

 

Manquerait plus qu'il nous fassent le coup des processeurs et des fausses fréquences. Et qu'il mette 3l pour dire que c'est mieux que 2l meme si c'est en vrai que 1.6l.

 

Déjà qu'il n'y a pas de distinction essence/diesel (VTSd ça vous tente) alors s'il faut rentrer dans les détails de motorisation. A mon avis la seule qui meriterais une démonation particuliere c'est la 180cv vu que c'est son argument de vente la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, au risque de me répeter, argumenter sur la puissance et la vitesse en ce moment, en France et pour une marque française ce n'est pas très politiquement correcte (la vitesse c'est pas bien, en abuser ça craint)
la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
au passage ça veut dire quelque chose VTS et VTR ?

J'ai entendu parler de Véhicule de Tourisme Sportif et Routier, mais bon, cela ne veut plus dire grand chose car ce sont des finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de Véhicule de Tourisme Sportif et Routier, mais bon, cela ne veut plus dire grand chose car ce sont des finitions.

 

Justement j'aurai preferé une communication sur le type de moteur (sans notion de puissance) qu'avoir un sigle qui correspond a un niveau de finition, et qui transporte une image de voiture sportive et puissante pour la majorité des personnes.

 

Ca aurai evité d'attirer tous les jacquis qui ne se tiennent plus quand ils voient le sigle VTS sur le coté de la voiture.

 

C'est ce que fait Renault sur presque toute sa gamme où il indique le type de moteur (Dci, 1,6 16v, etc) que le niveau de finition. Le niveau de finition, lui, peut etre retrouvé par des elements exterieures de carrosserie ou les jantes.

 

Pour la C4, cela aurait pu donner pour les essences 1,6l 16v, 2.0l 16v, HDI, 2.0 HDI etc. Et si on veut donner des reperes pour le niveau de finition, on peut generaliser le becquet sur toutes les VtS, par exemple, ou equipé chaque niveau de finition de jantes particulieres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
en faite il y a certaine armature qui sont resté en plastic noir sur les autre version hors sur la vts tout est repeind puis il y a le sigle vts puis la sortie chrom sinon le reste des changement ce trouve a l'intérieur pour les connaisseur. perso moi je reconnait directement une vts d'une tentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il y a certaine armature qui sont resté en plastic noir sur les autre version hors sur la vts tout est repeind puis il y a le sigle vts puis la sortie chrom sinon le reste des changement ce trouve a l'intérieur pour les connaisseur. perso moi je reconnait directement une vts d'une tentation

 

Le monsieur, il veut reconnaître la motorisation pas la finition :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
oups j'avais pas bien lu alors, ben la c'est vrai coté citroen il n'y a pas de rabaissement ni de jante spécial vts 180 ch en plus quand on regarde le prix qu'elle coute on recois un petit sigle vts qu'on peu même piqué en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de Véhicule de Tourisme Sportif et Routier, mais bon, cela ne veut plus dire grand chose car ce sont des finitions.

 

et le 4x4 ce sera une C4 VTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité KOUBIAC

je sais pas si on en a deja parler sur ce forum (j'ai pas trouver avec la fonction recherche)

mais y a til un moyen de differencier le hdi110 du 92 juste en regardant le moteur

genre numero sur le moteur ou specificite visible pour un ignare tel que moi

merci de vos reponse

 

e

@bobitch promis je t'envoie des foto des que possible :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.