Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sono 2ème monte en contrepartie de l'option JBL


Messages recommandés

Invité adischatz

Salut à tous,

 

J'ai passé le cap moi aussi.

Je viens de faire la commande des ISC 165 et ISS 165 ce matin sur Ubaldi.

159 euros pour les 2, c'est pas mal.

 

Je suis pas plus que ça bricoleur, mais avec les aides fournies sur le forum on doit pouvoir se débrouiller.

Au pire si je n'y arrive pas je me dis que je peux les faire monter par norauto (j'avais fait faire un devis, c'était 370 euros avec le matos à 230)

 

Si je le monte moi, 160 euros (+ les outils) c'est largement acceptable.

 

Je vous dis ça quand j'ai installé.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité adischatz

J'ai finalement fait machine arrière pour 2 raisons.

La première c'est que j'ai eu un petit imprévu qui fait que financièrement ça sera pour plus tard.

Et ensuite, je trouve que le son d'origine est vraiment pas mal du tout et je voudrais pouvoir comparer avant de me lancer. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne

 

Après je ne sais pas s'il existe des différences entre les différents modèles car certaines personnes du forum disent que c'est pourri et d'autre que le son est vraiment bon. Pourtant je suis personnellement musicien et mélomane, il me semble savoir reconnaître un mauvais son et je trouve que celui là (sans être parfait) est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être mélomane, je suis déçu pour la qualité audio de mon Intensive.

Je suis donc ce fil avec intérêt et suis proche de faire la modif.

Par rapport à mon précédent monospace (marque concurrente), le son du C4PII (Intensive, non JBL) est agressif et manque de rondeur (test avec la même playlist).

Je schématise et ça reste un avis personnel ...

Je connais Focal via mon équipement Home Cinema, et ils ont un son qui me plait.

Bref, je ne manquerais pas de faire des photos si je me lance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57
bon les hp sont achetés, ya plus qu'a les monter le 3/11 ... wait and see, jespere que ca vaudra vraiment le coup :ll

 

On a tous hâte d'avoir tes impressions sur le avant/après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, c'est fait. 3,5 heures, le gars du garage en a baver, surtout pour les tweter car il faut bien les fixer pour ne pas qu'ils se balladent. pour la connexion aussi des hp il faut repasser les fils par l'interieur ou inversement je sais plus, bref.

pour ce qui est du resultat sonore, c'est vrai que j'entends la différence mais c'est pas non plus tres flagrant . je trouvais correct l'ancien son. j'ai mis radio, mp3 320k, deezer hd, et c'est vrai que c deeezer qui rend le mieux. (je n'ai pas lecteur cd)j'ai pas ecouter longtemps, donc peut etre avec le temps j'apprécierai mieux, a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix un peu oui, maintenant si je l'ai fait c'est que je pouvais le faire et avec le temps je vais peut etre mieux apprécier et finalement etre content ... j'attends de faire qq kilometres

pour les réglages des sons il n'y a pas 36 choix, il y a quelques réglages preenregistres (jazz rock teckno ..)et ensuite un mode utilisateur en jouant sur bass et treble et c'est tout.

Modifié par daviddemarly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je voulais voir s'il était possible d'améliorer le JBL. je n'ai trouvé aucun magasin en Moselle , Meurthe et Moselle et Luxembourg qui vende encore de la HIFI pour voiture..!! ils ont tous fermé.Dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car moi qui suis d'un pénible magistral dès qu'il s'agit de sono, je n'ai touché à aucun réglage du JBL que je trouve bon. Meilleur que le JBL de ma 1007 où tout se résume à du "boum-boum"... mais encore une fois nettement moins bon que le Bose de ma L3.

 

Concernant le Focal, n'y a t-il pas une période de rodage pour les HP ? Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57
Monte qui est amplement suffisant pour qui n'est pas trop exigeant sur la profondeur des basses, ce qui n'est pas mon cas. Donc prochain montage un sub

- Focal iBus 20

Pourras tu nous tenir au courant quand tu auras monté ton iBus 20 ? C'est surtout le coût du montage qui m'interpelle, de plus je n'ai pas l'impression d'avoir suffisamment de place sous le siège passager (sur C4II) même si je supprime le tiroir sous siège.

En fait en lisant tous les commentaires je me demande si je ne vais pas garder les hp d'origine qui ne sont pas mauvais du tout mais plutôt renforcer les basses avec ce caisson amplifié...

Modifié par whiterabbit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, dès que le budget est là je le fait poser et vous ferrais un retour...après tout est question de perception et de ressentie, les HP d'origine sont les même dans toutes les finitions, hormis bien sûre le pack jbl.....si tu a une écoute modéré avec du Brel ou du Mozart, ou bien même la radio a un volume en dessou du niv 15, ça passe bien....mais dès que tu commence a solliciter les watt et monter en basse sans être du boum boum.....j'écoute du hard et du pop rock, c'était insoutenable, basse saturé, et aiguë tremblant...et bien je peut t'assurer que la diff est là, je peut monter quasi a font sans saturation et le dynamique bass d'enclencher, ça reste propre.

Après comme je l'est dit, c'est histoire de budget et de vos exigences sonore, si le son tel quel vous plais bah rester comme ça....ce post était avant tout destiné aux frustrés comme moi n'ayant pas eu la possibilité de prendre le pack JBL...

Modifié par fredouil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écoute beaucoup Metallica et Rammstein (du classique et du jazz aussi :D) et j'aurais bien aimé connaître la différence entre les Focal et le JBL à ce sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vois que le menu son de ma picass ne correspondait pas tout a fait a la doc. je vois que dans la repartition du son , je n'ai pas le mode "surround" comme marqué sur la notice. l'avez vous ?

ou sinon apres qq minutes d"ecoute , je commen ce a me faire au son focal. je trouve qu'il est plus sourd voir un peu plaqtique ? ca vient de mes réglages je pense. je reproche au système de ne pas proposer le réglage des basses.on a juste les graves , ce qui n'est pas tout a fait la meme. et je trouve que le loudness est trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep tout à fait c'est pour cella que je vais fair poser un caisson de basse....attention, je rappel que cette monte est sans amplis.... Ce qui n'est pas le cas de l'option JBL, et donc moin de réglage fin comme sur un amplis et un son stock sortie du système SMEG+, donc moin pechu qu'avec un amplis...et de plus limité par les réglages du système....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du SMEG+ ne change pas... par contre tu dois avoir un calculateur (intégré à l'ampli ?) lié au JBL qui permet certains réglages, si détecté. Si non, tu as juste les réglages classiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé connaître la différence entre les Focal et le JBL à ce sujet...
pour avoir écouté les deux marques et tant d'autres dans des voitures

focal est piquant dans les tweet et ne sais pas descendre avec leur "woofer"(max 300hz)

pour jbl c'est complétement l'opposé bien en bas et très bas

 

perso ne chercher pas forcement à changer la monte d'origine sauf si vous êtes un hifiste pure et dur (n'oublier pas que vos OEM ont un réglage suivant le type de musique est intéressant)

 

il ne faut pas confondre hifi et qualité (SQL dans le jargon caraudio)

 

pour le smeg+ avec option JBL, j'ai entendu/lu qu'il y avait 3 versions

ampli seul

dsp seul

ampli + dsp

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand tu as une sono d'origine qui vas bien, comme ce que tu as sur ton c3 pic....j'ai eu deux c3 pic et franchement le sons d'origine était largement suffisant...je n'ai jamais changé les HP, mais quand je suis monter dans ma c4 Pic a la livraison et que j'ai mis un peut de zik, j'ai tout de suite déchanté, j'me suis dit c'est quoi cette bouse.....et tout de suite mis autre chose....après chacun vois midi à ça porte....je le répète c'est une histoire de goût... ;0))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le JBL, je suis à moitié d'accord, Calimero : dans ma 1007, clairement tu as raison... mais dans le Picasso, il est moins orienté basses et nettement plus équilibré... peut-être trop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.