Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb anti pollution+esp


Invité lemonhead

Messages recommandés

Invité lemonhead

Bonjour à tous,

 

j'ai des messages sur l'afficheur d'alerte anti pollution, et j'ai le voyant moteur et esp s'allumant au compteur. La voiture passe alors en mode dégradé, plus de puissance.

Je me suis rendu dans un petit garage qui avait une valise et il a vu des messages d'erreur concernant la pression suralim, mais srutout un pb d'additif.

 

Cela m'arrive fréquemment, mais parfois, ces messages n'apparaissent pas.

Aujourd'hui, seul le voyant moteur s'est allumé avec le message anti pollution, mais pas de mode dégradé.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/07/151007084245235843.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/07/151007084249110648.jpg

 

Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être svp ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il faut verifier ton circuit de dépression, s'il y a une fuite sur un tuyau ou un des éléments, le turbo n'est plus regulé correctement et la pression de sural augmente trop.

 

Ludo

 

PS: c'est pas bien de supprimer le fap ;)

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lemonhead

bonjour,

 

alors suite de mes mésaventures après quelques recherches.

J'ai remarqué que la baguette plastique du swirl étant cassée, elle netenait plus à la pièce en metal à laquelle elle doit être connectée.

J'ai tenté une réparation de fortune à l'aide de fil de fer, le temps de passer une commande.

En roulant, les défauts ont disparus mais ont réapparus le lendemain.

Ca, c'était le weekend dernier.

 

Ce matin, j'ai du prendre ma voiture pour un petit trajet. Au retour, comme d'hab, esp+voyant moteur, je roule en mode dégradé.

A 1km de chez moi, tout en roulant, le moteur s'arrête !!

Je me mets sur le bas côté, tente de redémarrer mais le ralenti ne tient que 2-3 secondes et cale.

Depuis, impossible de la redémarrer.

J'ai remarqué, entre autre, que lorsque le contact est mis, les commandes lève vitres n'ont plus l'air de fonctionner.

Idem pour les feux de détresse : j'enlevais le contact, les feux de détresses s'éteignaient !!

 

Je ne comprends plus rien.

 

A part le pb du swirl qu'il est évident de remplacer, qu'est ce que je peux vérifier d'autres pour qu'elle puisse redémarrer ? Est ce utile que je déconnecte le débitmètre comme j'ai pu lire sur le net ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead
est ce que l'egr encrassée /bloquée en position fermée ou ouverte peut empêcher le démarrage de la voiture et donc symptômatique de ce que je vis actuellement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead

dernières news....

 

je prends la voiture, et au obout de quelques minutes, le voyant moteur, asp/esp qui s'allume avec message anti pollution comme d'hab.

Sauf que là, le moteur à des à-coups et s'arrêt en roulant : plus de direction assistée, plus rien, juste le temps de me garer sur le bas côté.

 

Là j'essaie de redemarrer, ca tient le ralenti une seconde ou deux et depuis, plus rien, je n'arrive plus à redemarrer.

Ce qui est étrange, c'est que côté électronique, les feux de detresse, que j'avais allumé, s'éteignaient quand j'enlevais le contact, les vitres ne répondent plus à l'impulsion d'ouverture (x4), les lumières de seuil de porte ne s'allument que côté passager, et non côté conducteur, autoradio off..je comprends plus rien.

 

Help please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead

déjà fait : j'ai acheté une nouvelle batterie : idem

bizarrement les clignotants non plus ne fonctionnent plus, plus de DA, freins, lève vitre, autoradio, gps...mais certaines autres fonctions fonctionnent encore : affichage kilométrage et huile compteur, plafonnier d'éclairage central ne fonctionne plus, mais les "individuelles" fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de regarder les connexions électriques du BSM et des maxi fusibles , ( Derrière la batterie , pour moi ça sent le mauvais contact ou le contact oxydé ) .

Le BSM est le boitier de servitude moteur , il est sous le capot moteur .

Débranche et rebranche toutes les prises que tu vois en les vérifiant .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead

alors j'ai démonté le bsm et vérifié les maxi fusibles : ils sont ok.

par contre, où regarder si il y a des contacts oxydés: à l'intérieur des gros blocs de prises ?

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/14/mini_151114125251683525.jpg

 

c'est quoi d'ailleurs ce boitier gris à gauche ?

Modifié par lemonhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi d'ailleurs ce boitier gris à gauche ?

 

Salut !

 

C'est le calculateur de gestion de ton moteur (ECU), c'est lui qui contient la cartographie qui gère le fonctionnement de ton moteur.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lemonhead "pakofis" !

 

Quand tu postes, tu pourrais commencer par un p'tit "bonjour" ou "salut" et quand tu obtiens une réponse à une de tes questions aussi par un p'tit "merci".

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead
Salut lemonhead "pakofis" !

 

Quand tu postes, tu pourrais commencer par un p'tit "bonjour" ou "salut" et quand tu obtiens une réponse à une de tes questions aussi par un p'tit "merci".

 

Bonjour

 

si la forme est plus intéressante que le fond....

je vais donc dire bonjour et merci à chaque post, si ca peut te contenter.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.