Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Préparation véhicule Eurocasion


Invité Xm4ever

Messages recommandés

Invité Xm4ever

:coucou:

 

Quelqu'un sait ce qui est fait au niveau mécanique lors de la préparation de livraison d'une occasion chez citron (eurocasion) ? Vidange ou pas ? Autre chose ?

 

Je m'explique :

J'ai reçu ma voiture qui avait 76000 KM et ils ont réinitialisé la petite clé pour la révision sur le compteur, elle apparaitra donc à 96000 KM. Alors, je fais la révision à 80000 ou à 96000 ?

 

Le vendeur m'avait dit " vous n'avez rien à faire avant 20000", mais en théorie il n'y a que des points de controle à la livraison...

 

ça m'embeterai de rouler jusqu'à 96000 avec les filtres et l'huile des 60000, mais ça m'embete aussi de faire une révision pour rien :fauches:

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yannick
perso j'ai acheté mavoiture chez peugeot en occasion du lion et ils ont tout changé : vidange, filtres huile air habitacle et gasoil, plaquettes, disques et pneus avants elle n'a que 40000 km pour moi une occasion vu le prix qu'on la paie doit être révisée entièrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a aussi livré la mienne dans l'opacité la plus complète. On nous dit oralement on a fait la vidange... mais on ne nous fournit aucune facture, aucune liste écrite...

 

On ne donne pas d'info non plus sur les entretiens effectué par l'ancien proporiétaire. D'ailleurs ils savent très bien toutes les voitures qu'ils revendent n'ont pas été entretenues comme il le faut.

 

Personnellement j'ai fait la révision 10 000 Km après l'achat.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Je viens d'acheter une Xsara chez Citroën,une Eurocasion donc,je l'aurais le 24/08,et je vous dirais ce qui aura été fait,mais ça part mal,il a fallu que je m'engu.... :boxe: avec le vendeur pour obtenir que la voiture soit remise en état,à savoir :recharge de clim,changement du bloc de ventilation,des essuie-glaces,nettoyage et remise en état de la carrosserie,+ d'autres petits détails comme le filet de coffre manquant(c'est une exclusive) qu'il refuse de me donner,etc...

Pour l'entretien,l'ancien proprio a fait tout le nécessaire récemment,voiture suivie dans la concession,je vérifierai avec le carnet...

De toutes façons,je ne sors pas du garage sans avoir obtenu satisfaction,sinon,j'annule tout !! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange de l'huile moteur, si elle a été faite très récemment, tu peux le voir à la couleur de l'huile (jaune !!). Si tu as roulé plus de 1000Km depuis, là c'est plus dur : cela devient vite noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

La vidange a été faite depuis peu,l'huile est toute "neuve"!

Pour annuler,c'est simple,tu paies pas !!surtout,il y a une garantie 12 mois qui couvre la voiture,alors plutôt que de revenir tous les 8 jours,autant régler les problèmes de suite,de plus, les concessionnaires n'aiment pas trop les interventions du service client,et malheureusement,je suis devenu hyper chi... avec gens de mauvaise foi ...!!!(expérience oblige) :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xm4ever

Comme j'ai amené la C5 pour un probleme de serrure electrique, j'ai demandé au receptioniste ce qu'ils ont fait à la livraison.

 

Et la surprise, tout est indiqué dans leur AS400, il m'a montré, dans mon cas, vidange et tous les filtres même celui à gazoil ( ce qui explique encore moins mon problème d'injecteur, mais bon.. ), le plus royal c'est changement du FAP ! :xan14: (elle avait 76 000 KM).

 

Le vendeur ne m'avait donc pas menti. :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

J'ai découvert une entourloupe en épluchant le contrat Eurocasion :on a le droit de ramener et de se faire reprendre le véhicule sous 10 jours s'il ne correspond à nos attentes;Citroën est tenu de nous en fournir un autre équivalent,si ce n'est pas le cas,il rembourse,tout simplement.Jusque-là,tout va bien,mais,il est écrit plus loin que pour se faire rembourser,il ne faut pas que le véhicule soit immatriculé au nom de l'acheteur,et là,on comprend pourquoi le garage insiste tant pour vous "offrir" les frais d'immatriculation,et même les plaques !!!

Donc,à tout acheteur de véhicule Eurocasion,REFUSEZ systématiquement toute immatriculation,sinon,tant pis pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Comme j'ai amené la C5 pour un probleme de serrure electrique, j'ai demandé au receptioniste ce qu'ils ont fait à la livraison.

 

Et la surprise, tout est indiqué dans leur AS400, il m'a montré, dans mon cas, vidange et tous les filtres même celui à gazoil ( ce qui explique encore moins mon problème d'injecteur, mais bon.. ), le plus royal c'est changement du FAP ! :xan14: (elle avait 76 000 KM).

 

Le vendeur ne m'avait donc pas menti. :xan7:

 

Quelle réponse du concessionnaire pour ton problème de centralisation,ça m'intéresse,j'en ai un aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Jusque-là,tout va bien,mais,il est écrit plus loin que pour se faire rembourser,il ne faut pas que le véhicule soit immatriculé au nom de l'acheteur,et là,on comprend pourquoi le garage insiste tant pour vous "offrir" les frais d'immatriculation,et même les plaques !!!

Donc,à tout acheteur de véhicule Eurocasion,REFUSEZ systématiquement toute immatriculation,sinon,tant pis pour vous !

 

 

Bonsoir.

Comment faut-il procéder donc pour ne pas immatriculer le véhicule à son nom???

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

@arnold

bonsoir,

si la concession vous propose de s'occuper de la carte grise,refusez tout simplement,car lorsque vous achetez la voiture vous avez 15 jours pour l'mmatriculer,ce qui permet de se garder les 10 jours pour faire le tour de la voiture en profondeur !!(et de la rendre si pas content!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.