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leger bourdonnement


Invité lenicodu02

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Invité lenicodu02

Bonsoir tout le monde,

Je possède une c4 II 1.6 thp155ch depuis peu de temps elle totalise 35000km et elle est de 2010.

Mon soucis, j'entends un léger bourdonnement a l'avant plus du côté gauche ce bruit se situe a partir de 65kmh. Mes pneus sont tout neuf pas de problème de roulement par contre jai remarquer qu'il me manquer la plaque de protection sous moteur je voudrais savoir si cette plaque est importante si elle peu engendrer u. Bruit( vibration de certains plastique) .

Merci de votre aide

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Selon moi il n'y a aucun rapport entre le bruit que tu perçois et la protection sous moteur.

En revanche sur ce moteur tu dois bien avoir une protection sous moteur, mais uniquement côté droit afin de protéger la courroie d'accessoires contre les projections de gravillons.

Le bruit ne viendrait pas des pneus neufs, sur certains types de revêtement ?

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Invité lenicodu02

Peut être les pneus comme tu dis ils m'ont mis des Bridgestone potenza en 225/45 r17 94w alors que je suis en 225/45r17 91v. En ce qui concerne la plaque sous moteur côté droit jai bien la protection qui d'ailleurs manque des fixation mais pas au milieu. J'irais en cc demain pour voir ce qui trouve.

Merci de ta réponse

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Je ne connais pas les Bridgestone Potenza en 225, par contre je les ai eus en 205 sur une Peugeot 208 et effectivement je les trouvais extrêmement bruyants !

Dès que je dépassais 50 km/h je n'entendais plus que les pneus (c'était le même moteur que toi, le 1.6 THP 155, qui est très silencieux).

 

Je te comprends, c'est toujours pénible de se retrouver avec un véhicule méconnaissable à la suite d'un simple changement de pneus... Et de se dire qu'on va devoir supporter ça pendant plusieurs dizaines de milliers de km !

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Invité lenicodu02

Bonsoir tout le monde,

Merci de vos réponse j'ai étais en cc Lundi je n'ai effectivement pas de plaque au milieu juste une coté courroie d'accessoire.

j'ai rdv de nouveau jeudi pour un contrôle plsu approfondie.

Un ami est monté derrière, apparament ce serait mes pneus à l'arrière (pneus michelin primacy hp)

qui serai à l'origine du bruit peut être une usure en facette difficile à voir le vehicule n'a que 35 000km mais je n'ai pas la même usure des deux côté.

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Invité lenicodu02

Re Bonsoir,

 

Au retour du boulot le bruit m'aggace tellement que je me suis sous la voiture pour observer un peu, j'ai l'impression qu'il me manque bien quelque chose sous le moteur.

Ayant fait quelque recherche sur le net je voudrais savoir si sur la c4 II comporte un deflecteur d'air sous moteur car coté gauche j'ai le pare boue qui est dans le vide et vibre contre la boite de vitesse ce plastique comporte une agrafe en bas.

Merci de m'éclairer sur ce sujet je suis un peu perdu si quelqu'un a une photo ce serais sympa.

cordialement

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Bonjour,

 

Oui, il y a bien un déflecteur d'air (cf. ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=170389).

 

Pour certains cette pièce est purement "esthétique" (si, si), pourtant elle est invisible sans se glisser sous la voiture. Pour d'autres, elle n'a pas franchement d'utilité. Pour moi, je ne vois pas pourquoi des ingénieurs se seraient cassés les pieds à inclure cette pièce si elle n'avait pas une quelconque utilité (meilleur écoulement de l'air et donc économie de carburant, refroidissement du moteur, atténuation du bruit, protection contre des projections, ...), même si je suis incapable de juger de son efficacité, vu sa petite taille. Par contre, elle est fragile, très fragile et vu son emplacement, c'est vite fait de la déteriorier.

 

Elle coûte actuellement 113 € TTC en concession, sans compter la main d'oeuvre. Mais manifestement, c'est pas compliqué à changer, suffit de pouvoir accéder sous la voiture ... et là, sans pont, c'est pas gagné vu la taille de la garde au sol, bon enfin, pour moi qui ne suis pas un exemple de minceur ... :em:

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Exactement ça.

Je pense que toute pièce sous la voiture est utile pour canaliser l'air et rendre le véhicule plus aérodynamique.

 

Les constructeurs ne vont pas "s'amuser" à mettre des pièces inutiles qui coûtent de l'argent (même si c'est très peu) et que ça augmente le poids (même si c'est très peu).

 

Pour un véhicule qui ne fait que de la ville, ce n'est peut être pas très utile, mais dès que la vitesse augmente et dépasse les 50 km/h, la moindre prise au vent ralentira le véhicule et augmentera la consommation et donc la pollution.

 

Il suffirait de baisser l'assiette d'un véhicule de quelques centimètres pour gagner quelques décilitres de carburant.

 

Malheureusement, en position basse, le véhicule ne pourrait plus passer quelques ralentisseurs sans accrocher, ni même certaines rames de parkings ou bateaux de trottoirs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau_%28trottoir%29 (pour ceux qui ne savent ce que c'est).

 

"Bien que les constructeurs automobiles ne s'y soient intéressés que tardivement, le soubassement peut représenter quant à lui jusqu'à 30 % de la traînée3 en raison des différents éléments mécaniques pouvant obstruer le passage de l'air. Hormis abaisser la hauteur du véhicule pour limiter le volume d'air s'engouffrant sous l'automobile, la solution pour diminuer l'impact du soubassement fut de le caréner, à l'image des roues".

source Wikipédia = paragraphe Roues, garde-boue et soubassement https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique_automobile

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonsoir tout le monde,

Merci de vos réponse j'ai étais en cc Lundi je n'ai effectivement pas de plaque au milieu juste une coté courroie d'accessoire.

j'ai rdv de nouveau jeudi pour un contrôle plsu approfondie.

Un ami est monté derrière, apparament ce serait mes pneus à l'arrière (pneus michelin primacy hp)

qui serai à l'origine du bruit peut être une usure en facette difficile à voir le vehicule n'a que 35 000km mais je n'ai pas la même usure des deux côté.

J'ai également des Michelin primacy HP et j'ai le même problème. Je vais bientôt mettre des pneus hiver, je vous tiendrais au courant si le bruit est toujours présent.

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Invité lenicodu02

Bonsoir tout le monde,

je remercie tout ceux qui m'ont répondu, j'ai rdv lundi après midi au cc de fiat la ou j'ai acheter la c4 II pour le montage de la plaque sous moteur en espérant que ce soit la bonne et que mon problème de bruit sera résolut.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

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Tu as commandé l'écran sous moteur qui remplit toute la largeur entre les deux passages de roue ?

Mauvaise idée !!!

 

Ce écran est INTERDIT sur les moteurs 1.6 VTi et THP pour des questions d'ordre thermique, il ne doit être monté que sur les diesels et le 1.2 Puretech !

 

Selon moi le bruit que tu perçois est indépendant de l'écran sous moteur, d'autant plus qu'il semble être apparu à la suite d'un changement de pneumatiques.

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Invité lenicodu02

Merci de l'information, je regarderai quelle plaque ils vont me monté, ils ont pris mon numéro de chassis donc je pense qu'ils vont pas se tromper.

mon bruit vient du passage de roue ( plastique du bas qui n'est pas fixer pourtant il comporte une agraffe ce plastique vibre contre la boite de vitesse . j'essaye de faire des recherches mais pas facile de trouver pour ce moteur la ^^

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Invité lenicodu02

Ah j'ai trouver une vue d'un moteur d'un c4 II mais c'est un 1.6 vti 120 cv aussi.

On aperçoit bien une plaque qui va de par et d'autre des passage de roue avec une aeration.

On voit que ce n'est pas la même plaque que sur les diesels je ferais attention a ce qu'ils vont me mettre comme plaque.

http://img15.hostingpics.net/pics/270847imag0119.jpg

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Invité lenicodu02

Bonsoir tout le monde,

Jai était au concessionnaire pour monté la plaque mais le bruit est toujours la.

Après essaie du véhicule ils ont permuté les Michelin primacy HP a l'avant et les neuf neuf a l'arrière verdict le bruit est encore pire donc rdv vendredi pour changer les pneus.

Apparament cela viendrai des pneu Michelin qui sont usée a moitié.

Je vous tiens au courant.

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Invité lenicodu02

Bonjour tout le monde, jai était hier au cc pour le changement de mes pneus verdict bruit toujours présent.

Le mécano après réflexion ce serait un début de roulement HS étonnant a ce kilométrage.

Donc mardi rdv pour le roulement, ils vont me changer tout a neuf a ce tarif la lol heureusement que je paye rien.

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Un roulement de roue ou un roulement de boîte ?

Sur la mienne, le cc m'a changé un roulement de boîte et un tendeur de chaîne de distribution, mais le bruit est toujours présent (cf. ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=178695).

Tant que tu ne payes pas, c'est déjà ça, mais, le dérangement est là. Sur des véhicules avec un aussi faible kilométrage, et en dehors de l'entretien normal, il ne devrait y avoir strictement aucun problème, mais manifestement les moteurs PSA de la période 2010-2011 rencontrent beaucoup de problèmes (dixit le spécialiste de mon assurance panne ...).

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Invité lenicodu02

Bah le mécano et moi on pense un roulement de roue le bruit se situe a gauche est la depuis 1600km il s'est amplifié.

J'ai tester si c'était un roulement de boite en me mettant au point mort et le bruit toujours la.

Je verrai bien mardi lorsqu'ils m'auront changer le roulement.

En attendant, j'aimerais bien me sentir en sécurité quand meme .

Je vous tiens au courant.

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Invité lenicodu02

Bonsoir tout le monde,

Mon problème a était résolut ce matin c'était bien un roulement de roue a l'avant gauche.

Je remercie tout ceux qui m'ont répondu. Bonne soirée

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