Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie anti-pollution sur essence


Invité Guillaume71

Messages recommandés

Invité Guillaume71

Bonjour à tous,

 

je suis victime depuis quelques mois d'anomalie anti-pollution à répétition ...

Le passage en valise indique des ratés de combustion variables.

Bobines neuves, bougies neuves.

Problème au démarrage, très très rarement en roulant (2 fois je crois en 7 ans)

 

Après qq kilomètres, ou bien redemarrage rapide , cela roule sans soucis.

 

C'est comme ça depuis pas mal de temps, mais ça empire en ce moment.

Cette semaine 900km auroroute, deux soucis après deux arrêts, reglés en 5 min, mais rageant.

 

Démarreur neuf.

 

Pot pas en super état (je dois regarder ce WE la partie 1705zk, avant les cata, belle fuite j'ai un tracteur)

 

Je mets plutôt du e95 que du e10, il me semble que c'est moins courant. Je suis en test ;)

 

Je roule au gaz. Les pbs sont à mon avis à 100% à l'essence.

 

Des idées ?

 

 

Merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Voici un copier Coller du message que j'ai posté en sept 2014 dans la catégorie "Problèmes/solutions" :

 

" Bonjour,

 

Modèle : C8 2.0 BVA 2007 essence. Roule uniquement au SP98

 

Problèmes rencontrés : Tremblement du véhicule, manque de caler à chaud, et au ralenti, puis fini par caler. Moteur ne tourne pas rond, baisse de la puissance et augmentation de la consommation de carburant (env 1.5 l de plus /100 kms). Allumage voyant moteur avec indication système antipollution défaillant.

 

Solutions : Le changement du capteur de pression d'air ainsi que la sonde de température de liquide de refroidissement n'a pas sollutionné le problème.

J'ai par la suite changer les 4 bougies d'allumage, un léger mieux mais le voyant moteur est réapparu, et le véhicule calait à chaud par fois.

Finalement, après changement de mes 2 sondes lambda, le voyant a disparu et je retrouve un moteur qui tourne plus rond et qui a retrouvé sa puissance. Plus de calage. Donc à priori c'était les sondes lambda."

 

Si tu te reconnais dans mes symptomes, c'est probablement les sondes lambda (amont et aval), ca m'a couté environ 180 eur chez OS...O

 

Tu peux les changer toi meme, mais un pont est indispensable et environ 2 à 3 h de boulot tranquille. Ensuite passage à la valise obligatoire.

 

Je te conseille un passage à la valise au préalable pour voir si le code d'erreur correspond à celui des sondes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Bonjour,

 

zut, je pensais que le profil voiture était sur la gauche, pas grave.

 

Donc C8 v6 de Dec 2004.

Passé au gaz à 10000 km Injection gazeuse via groupe Borel.

 

A ce jour 210000km.

Pas de calage. A la valise seulement des erreurs aléatoires, ratés d'allumage.

 

J'ai aussi par moment/rarement le message asp/esp

Et aussi plaquettes usées après 200m au démarrage

 

Un peu sapin de noël ...

 

Mais anti-pollution, esta le plus penible !

 

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C8/Photos/tuto_bougies/bobinec8.jpg

Il n'y a pas de faisceaux entre la bobine et les bougies. Par contre titiller un peu le connecteur électrique de la bobine ?

 

Les sondes lambda sont données pour une durée de vie de 160.000 km, ont elles déjà été changées ?

Modifié par bally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guizmo02
salut .comme te le dis higrekbe ,je pense capteur pmh ,voir capteur position vilebrequin ;Ces capteurs sont trés peu onèreux et peuvent engendrer ce genre de panne aléatoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

bally, ce sont des bobines indépendantes (v6). Pas changé la sonde lambda ni les capteur.

Je me penche là-dessus, déja voir où ils sont.

Vu les messages aléatoires variés, je crains une anomalie dans le faisceau.

Le passage en valise ne donne pas d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai les mêmes soucis mais seulement au démarrage et par temps humide

En même temps, défaut esp puis plus rien.

 

Je vais commencer par changer le filtre à air et les bougies ainsi que le capteur pmh.

Plus tard, je vais peut-être changer les capteurs température air et capteur vanne papillonpapillon.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai suivi ce tutoriel

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet37831.htm

Il faut compter un petit quart d'heure.

Référence Température air FEBI BILSTEIN 37174

Pression tuyau admission FACET 10.310.3056

Penses quand même aux bougies d'allumage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.