Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse galet enrouleur courroie de distribution


cheky95

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je ne sait pas si je suis au bon endroit pour expliquer mon souci en espérant avoir de l'aide de votre part.

Je suis l heureux possesseur d un C5 tourer v6 2,7 jusqu'à c'est dernier jour.

Un matin en allant a mon travail ( je suis chauffeur poids lourd) mon C5 s arrêté nette affichant uniquement le voyant batterie. A 4h du matin sa surprend et on se sent seul au monde.

Bref je contact mon assurance un dépanneur vient sur place et contrôle les fusible mais rien d anormal voiture emmener au garage pour diagnostique .

Après quelque jour d attente verdict un capteur phm et un capteur d arbre à came hs facture 745€ j accepte le devis pour réparation le lendemain le garagiste m appel car il y a un souci plus grave ils sont obliger de déposer le moteur car après changement des capteur et essai de démarrer ma voiture il n y aurai que 2 arbre à came sur 4 qui tourne.

J accepte la dépose n ayant pas trop le choix car j'ai besoin de mon véhicule rapidement.

Le garagiste me rappel après dépose m annonçant que la chaîne de arbre à came à casser suite à la casse du galet enrouleur de courroie de distribution et qu il y aurai ď autre pièce à changer résultat une facture de 7000€ ma C5 es de janvier 2009 et comptabilise 125000km pour arrondir.

Donc je commence les réparation et fait appel à la relation clientèle Citroën suite au conseil de mon garagiste car pour lui c est pas normal que cela cède comme ça et qu il doivent participer au frais de réparation tout du moins une partie .

Après création d un dossier envoi de photo et devis la réponse de citroen es que uniquement la courroie es garantie mais le galet non alors que dans ma logique justement quand on fait la distribution c est un kit on change la courroie le galet la pompe à eau.

Par contre pour me remercier de ma fidélité ils m ont envoyer un bon d achat de 250€ valable chez eux, en gros j ai l impression d être un pigeon et pris pour un c..

Y a t il un recours possible ou autre?

En attente d'une aide de votre part et en espérant avoir été assez explicite dans mon problème

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne de la relation clientèle m'a clairement dit qu il garantisse uniquement la courroie mais ce que je comprend pas es quand tu change la distribution tu change aussi ce fameux galet qui a casser. Sa serait un vice caché?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de le savoir est de faire faire une expertise du galet;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai justement récupéré toute les pièces changer! En passant du galet aux arbres à came, la courroie etc j ai même des photos de tout le ensemble avant démontage. Par contre ou je peut trouver un expert? Et j ai demandé le motif du refus à la relation clientèle Citroën mais pas de réponse pour le moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'expert, voit avec ton assureur, en principe, il a une liste;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.