Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dos d'âne et hydractive 3+


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Entre autres j'ai constaté depuis que j'ai ma C5 qu'elle touchait à chaque fois que je descendais un dos d'âne.

La suspension fonctionne normalement mais à chaque fois que je prends un dos d'âne et que je redescends j'ai le pare choc qui semble toucher le sol à la descente et ce même à faible vitesse.

C'est un poil moins flagrant quand je passe en mode sport.

Je ne sais pas si c'est normal ou non, beaucoup se vantent de pouvoir passer les dos d'ânes vite (ce qui est stupide mais bon).

Pour info mes sphères centrales avant et arrière sont encore d'origine (je les ai mais je n'ai pas encore trouvé le temps de les changer).

 

Avez vous le même problème ou suis je un cas isolé ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabienmberry

Perso j ai pas ce soucis ( mais je roule zen..) mais l avant de mon c5 en dessous.. On voit bien qu il a déjà fritter du trottoir ou du dos d âne..

 

Je pense que le confort ( suspension molle).. Fait que ça frotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai touché comme ça, et 3 fois de suite, j'avais le maxi fusible du BHI grillé. Je venais de changer les freins arrière. quel rapport avec la choucroute? je vous le demande. j'ai bien mis l'auto en position haute pour m'économiser quelques coup de cric, mais rien d'extraordinaire. (Depuis il n'a pas regrillé, alors que j'ai actionné la suspension en mode bas, haut, etc.... S'il regrille, je démonterai le moteur de la pompe pour nettoyer tout le tas de merde noir qui doit s'y trouver)

 

Tout ça pour dire, même en les prenant a 50-60, je touche jamais.

Si ta pompe fonctionne, je voterait pour le collier du capteur de hauteur mal réglé....

 

 

PS: Je suis en H3 simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Avec le maxifusible de grillé il y a un message d'erreur ou autre ? Et surtout les différentes positions fonctionnent ?

Le truc c'est que la voiture change bien de hauteur et que le correcteur d'assiette fonctionne bien (la voiture est bien à plat tout le temps).

La dernière fois que j'ai vu le capteur avant il avait l'air en bon état, je le revérifierai quand j'aurai accès à un pont et que je changerai les sphères centrales.

D'ailleurs si quelqu'un a déjà changé celle de l'avant ça m'arrangerait car je n'ai jamais vu de tuto ou autre pour cette sphère qui est masquée par le berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai pas ce soucis ( mais je roule zen..) mais l avant de mon c5 en dessous.. On voit bien qu il a déjà fritter du trottoir ou du dos d âne..

 

Je pense que le confort ( suspension molle).. Fait que ça frotte

 

La mienne ne touche pas en dessous sur les ralentisseurs mais par contre elle est loin d'être molle en ville côté suspension !

Je dirais raide plutôt ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans ta présentation que ta voiture n'avait pas les bonnes sphères quand tu l'as achetée et que tu as changé les sphères de roue mais non les centrales. As tu vérifié que ce sont les bons modèles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête je n'ai pas vérifié, mais je ne crois pas qu'il existe de bidouille pour les sphères centrales vu que les sphères confort de monroe ne sont prévues que pour les non H3+

Il faut que je me motive à monter les miennes pour être sûr de mon coup mais je ne sais toujours pas par où on doit passer pour enlever celle de devant car rien que pour accéder à la vis de dépréssurisation c'était un beau boxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai changé mon com2000 et j'ai fait ma vidange ce matin, j'en ai profité pour changer toutes les agrafes et visses de fixation du cache moteur.

Les sphères centrales sont d'origines (je dois les changer)

Je ne touche plus sur les dos d'ânes et j'ai l'impression que la suspension est plus réactive (le calculateur était toujours blindé de défauts d'habitude à cause du com2000).

Par contre j'ai toujours des défauts de communication avec le capteur d'angle (pourtant neuf).

 

Par contre grosse mauvaise surprise: je suis presque sûr que l'escroc qui me l'a vendue avait désactivé le mode sport.

Je m'explique: quand je vais dans mesures des paramètres, quelle que soit la position du bouton sport je suis toujours en mode souple en roulant.

La lumière s'allume bien sur le bouton sport mais ne sert à rien.

Et vu que ma version de lexia est récente je n'ai pas accès au menu pour le réactiver.

Et surtout j'ai vu un tuto ici même sur comment désactiver cette option avec les anciennes versions de lexia.

Cet escroc est sans doute un lecteur de ce forum.

 

Le pire c'est qu'avant l'achat je lui avais bien dit que je cherchais exclusivement une version H3+ et il s'est bien gardé de me dire qu'il l'avait désactivé.

En même temps il m'a aussi menti pour l'egr, le fap, échangé les roues avec pneus neufs par les vieilles jantes de sa femme, fait un CT de complaisance (rapport vierge malgré les freins avant HS, le phare ayant une patte cassée, les éclats sur le parebrise .....), les mauvaises sphères j'en passe et des meilleures.

 

Je suis vert, je l'ai payée plein but et vu tous les frais déjà engagés je ne veux pas la jeter et je voudrais la remettre dans son état d'origine.

 

Si cet escroc me lit je lui souhaite de tout coeur les pires malheurs et j'espère qu'il n'a en retour eu que des emmerdes avec la voiture qu'il a achetée avec le fruit de cette escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la mienne à 100 000km aucun souci pour passer les dos d âne. Je n'utilise que très peu le mode sport et je n'ai pas la voiture depuis très longtemps donc je ne pourrais pas te faire de retour sur ce mode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 10 ans, je n'ai jamais senti de différence entre le mode sport et normal de la suspension à part l'allumage du voyant sur le bouton...

Pourtant la mienne n'a jamais été bidouillée par un garage, en tous cas pas depuis 2005, et avant cela elle squattait le parking à Rennes

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque la semaine dernière je n'aurai jamais pensé que la mienne avait été bidouillé à ce point niveau suspensions.

Jusqu'au jour où j'ai décidé de faire un tour avec le diag branché et une acquisition et constaté que toutes les infos liées au H3+ étaient à 0 et que la suspension restait toujours en souple quel que soit le profil de la route ou la position du bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.