Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat d'un xsara picasso


The Big Gui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi et ma femme cherchons à acheté un xsara picasso ph 2 de couleur foncée, dommage les noirs onyx sont super rare donc nous somme sur des gris anthracite.

 

(je suis surtout dans la partie Xantia et ZX du forum)

 

Plusieurs question, voila une question sur les bas de caisse, je peux voir un grand nombres de picasso avec les bas de caisse pourri par la rouille, est ce la maladie de ses voitures ? et comment le détecter avant l'achat?

 

Nous souhaiterions un modèle 110 hdi exclusive.

 

Que pouvez vous nous dire sur le moteur 110hdi?

Est il fiable ?

 

Que faut il regarder sur un picasso pour être sur de faire une bonne affaire?

 

se sera la voiture de madame qui fera 30km par jour pour le travail + les vacance, 54 vers Bretagne et l'inverse, pensez vous que 160 000km est bien pour un achat ? avec la courroie de disti faite bien-sur.

 

J'en ai vu une de 2005 avec feux diurne, une exclusive, ces feux étaient ils en option ou rajoutés par la suite?

 

Quels sont les piège a voir à la visite.?

 

 

Merci bien d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

j'ai un Xsara Picasso 90hdi depuis 2004, il est de Juillet 2001.

J'habite en montagne, routes salées une bonne partie de l'année .

 

Et les bas de caisse sont comme neufs, pas un point de rouille .

 

Je pense que les bas de caisse pourris par la rouille ont été abimés avant ( mauvais positionnement du cric , touché ou frotté une bordure ... )

 

Pour la motorisation, le fait établi est que le 2.0hdi 90 est le plus fiable.

 

Ensuite, un 1.6 hdi110 moins . Pas forcément mauvais , mais il faut surveiller certains points ( fuites injecteurs , absence de bruits suspects ou de vibrations provenant de l'embrayage/volant moteur par exemple ).

 

160 000 KM, c'est déjà un fort kilométrage , les amortisseurs (si jamais remplacés ) sont à faire , le FAP (si équipé) est en fin de vie , Distribution si pas déjà faite et puis les petits frais vont certainement s'accumuler , mais pas importants si faits soi-même.

 

Sinon, c'est une motorisation bien agréable sur un Xsara Picasso.

 

C'est bête à dire, mais des fois , il vaut mieux trouver le même véhicule, mais à un plus fort kilométrage ( 180 à 200 000 KM ) , tous les gros frais auront déjà été faits.

Ou alors à un kilométrage inférieur ( 120 000 ) , c'est plus cher mais ça laisse de la marge pour les gros frais.

 

J'en ai déjà fait l'expérience 6 fois ces dernières années .

 

Sinon, il n'y a jamais eu de feux diurnes sur les Xsara Picaaso . Ils ne sont pas d'origine.

 

Un dernier point, les 30Km par jour pour aller au travail, c'est en 2 fois ou 4 fois ? Et quel type de parcours ?

Parce que si c'est 4 x 7.5km par jour , le 1.6 hdi équipé du FAP n'est pas le plus indiqué , c'est encrassement du FAP assuré ( et à déjà 160 000 ... )

2 fois 15 Km c'est déjà mieux , mais quand même limite .

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour cette réponse.

 

Il n'y a pas de possibilité de savoir où en est le fap ?

 

Sinon pour le reste je suis d accord. On en a vu une a 124 000 mais beaucoup moin d option du genre pas de toit panoramique ( pas décisif pour le choix), mais surtout pas de clim auto bi zone et vire ar Manuel.

 

Pour le km parcourus elle fait un peut plus de 2 x 15 sa doit être du genre 2x18 ou 2x 20 et se ne sera pas tout les jour car elle peut souvent mais pas a chaque foi rentrer avec la voiture de l entreprise. elle est monitrice d auto école.

 

Merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CH9HYB = Xsara Picasso 1.6 HDI 110 sans FAP

CH9HZC = Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP

 

L'idéal serait de privilégier les versions sans FAP. Néanmoins, éviter les versions avec le superbe TOE panoramique mais qui n'est pas exempt de pannes. :xan1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ca y est ca yest ma femme à craquée.

 

:nananere::nananere::nananere::nananere:

 

Mon compte à flambé :enpleur1::enpleur1::enpleur1:

 

Voila nous avons un superbe Xsara Picasso de 2005 (qui ne fait vraiment pas sont age) 1.6HDI 110 sans Fap et 155000kmavec clim auto, phare et lumière auto, abs esp, radio cd,antibrouillards, régulateur de vitesse.....

 

Il à quelques poc de portière sur la tole, mais bon cela est inévitable....

Courroie de distri faite avec pompe à eau ect... deux amortisseurs de changés, les freins fait.

 

Il roule super bien, rien à redire que ce soit intérieur ou extérieur.

 

Tout cela pas bien cher et bien négocié car les penus sont à changer et le silencieux arrière aussi... Largement prix en compte dans la négociation.

 

Voila après 3h aller retour + les 2h30 passé à l'examiner sous toutes les coutures le voila devant chez nous.

 

Nous arrivons dans le monde des Picasso qui à suivie dans l’ordre le monde des ZX puis Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va nous falloir les photos, de rigueur ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais des photos après avoir fait de la place sur le téléphone.

Le vendeur m'a dit que c était une exclusive. Mais je ne pense pas, car cela serait marqué quelque part je pense.

 

Sur service Citroën c est informer haut moyenne plus sur la gamme.

 

Par contre je vais devoir changer la courroie d alternateur car elle est bien craquelée sur le dessus

 

Sinon c est vraiment du bonheur, il fait bon dedans, cette on sent plus la route, enfin les problème de la route que dans la xantia, mais elle est tout de même super confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://guillaume.mabile.free.fr/pica/IMG_7909%20copie.jpg

 

http://guillaume.mabile.free.fr/pica/IMG_7920%20copie.jpg

 

http://guillaume.mabile.free.fr/pica/IMG_7918%20copie.jpg

 

http://guillaume.mabile.free.fr/pica/IMG_7919%20copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a l'air très propre !

 

Et tant mieux si il n'a pas le fap , des ennuis en moins .

 

Sinon, c'et bien une version Exclusive que tu as acheté , au vu des photos , pas de doutes !

 

 

Le mien, je l'ai depuis 2004 ( 2.0hdi90 de 2001) .

ET je ne m'en lasse toujours pas , c'est un véhicule très agréable pour les vacances .

De la vraie place dedans pour 5 et tous les bagages rentrent dans le coffre de 550L .

ET tout ça pour une longueur de 4.28M .

 

Le seul petit regret, c'est un petit manque de puissance parfois , le 110cv est impeccable de ce côté là.

 

Mais le 2.0hdi est tellement fiable ( 206 000 Km et 0 pannes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous l avons achetée pour pouvoir partir en vacance car la xantia de 270 000 km de 22 ans je ne voulais pas prendre le risque surtout avec un bébé. Et l ancien voiture de ma femme que l on vend et une corsa essence de 2009, mais aller en Bretagne avec une essence dans laquelle on a pas de place pour y mettre la pousette? C est pas terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l histoire c est un mec qui a acheter le Picasso pour ça famille qui avec un bon poste mais il fait fait licencier donc il a juste fait la courroie de distri car il penser que ct 120 000. Mais au bout de plusieur mois il a était obliger de vendre la voiture Modifié par The Big Gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.