Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DEBAT] Les commodos de la C6


Invité JOS

Messages recommandés

Tu te trompes. Y avait une suspension arrière citroen, avec 3 boules vertes, pompe HP et tout et tout. (comme dans feu la 405 T16 ou MI16 4x4).

 

Citroen avait autorisé rolls à les utiliser au prix de la piece standard citroen(donc quazi gratuitement à l'échelle d'une rolls), et en échange RR devait mentionner Citroen sur ses notices/brochures.

 

c'est bien ce qui me semblait

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu te trompes. Y avait une suspension arrière citroen, avec 3 boules vertes, pompe HP et tout et tout. (comme dans feu la 405 T16 ou MI16 4x4).

 

Citroen avait autorisé rolls à les utiliser au prix de la piece standard citroen(donc quazi gratuitement à l'échelle d'une rolls), et en échange RR devait mentionner Citroen sur ses notices/brochures.

 

ça me fait penser également à Mercédes qui pour mettre au point la suspension de leur classe S de l'époque avait acheté des XM pour les utiliser comme référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur quels modèles shadow et wraith non ?

je savais pas que les 405 mi 16 4*4 avaient des bouboules c'est donc la seule vraie voiture chez peugeot ?

 

j'ai trouvé ca

 

Abandonnant le châssis séparé, la Silver Shadow se présente comme la première monocoque autoportante de la marque. Elle est aussi la première Rolls-Royce équipée de quatre roues indépendantes. Constituée de bras longitudinaux, la nouvelle suspension arrière se voit épaulée par un correcteur d’assiette automatique et hydraulique, qui utilise le brevet Citroën (d'abord monté sur les quatre roues, il sera réservé aux roues arrière à partir de 1969).

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les commandes sont identiques, soit...

« - des prestations à la hauteur de la concurrence

- une proposition (enfin) différente dans ce segment. »

 

N'empêche ! ... Le comodo de régulateur de vitesse sur la XM fait plus classe et est beaucoup plus ergonomique que celui de la C6, C4, Xsara, etc. ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'empêche ! ... Le comodo de régulateur de vitesse sur la XM fait plus classe et est beaucoup plus ergonomique que celui de la C6, C4, Xsara, etc. ...

:biere:

 

les commodos du régulateur de vitesse sur la C6 sont spécifiques et n'ont rien à voir avec les modèles. A l'usage ils sont très pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les commodos du régulateur de vitesse sur la C6 sont spécifiques et n'ont rien à voir avec les modèles. A l'usage ils sont très pratiques.

 

Alors il n'est pas identique sur tous les modèles car celle que j'ai essayée avait un commodo qui m'a semblé en tout point identique à celui de notre Xsara ! ? ! ? ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, je me demande si ce sont les utilisateurs de C6 ( les chanceux) qui doivent s'offusquer d'avoir des commodos de c3, ou bien si, comme moi, ce sont les utilisateurs de c3 qui sont bien contant d'avoir quelque chose en commun avec cette spendide automobile ???-xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité daffy_duck

Moi ce que je note, c'est que cette histoire de comodos semble poursuivre la C6...Pourtant, comme l'ont déjà signalé plusieurs contributeurs du forum, tous les constructeurs en font de même. ;)

 

J'en ai encore eu la preuve ce week end, où j'ai pu voir une A6 et une Golf V neuves côte à côte...Les comodos sont identiques...mais là, vraissemblablement, cela ne choque personne.:roll:

 

Alors, la seule vraie question, c'est de savoir si ces comodos sont de bonne facture, si ils sont ergonomiques (les propriétaires tant de C6 que de C3, comme ceux de Golf ou d'A6, ne semblent pas s'en plaindre).

 

Comme quoi, la vraie force des journalistes, c'est de faire naître des débats là où on en attendait pas, et ce de façon aléatoire. Alors à quand des comptes rendus de test et/ou d'essais vraiment équitables, où les véhicules seraient notés selon des critères communs et ce sur tous les plans...:roll:

 

Je sais, je sais, faut pas rêver...En même temps, Noël c'est pour bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise au quotidien les commodos de la Passat TDI d'entreprise et ceux de la C3 Pluriel ou de la C5. Et je préfère les commodos de PSA que je trouve plus beaux et un peu plus ergonomiques que ceux de Volkswagen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, je me demande si ce sont les utilisateurs de C6 ( les chanceux) qui doivent s'offusquer d'avoir des commodos de c3, ou bien si, comme moi, ce sont les utilisateurs de c3 qui sont bien contant d'avoir quelque chose en commun avec cette spendide automobile ???-xan21-

 

Les commodos de la C6 sont très pratiques, ergonomiques et surtout très soft lorsque l'on enclanche le clignotant et le retour est très silencieux.

Et si certains s'offusquent parce que que les éléments pratiques et inovants sont repris sur les véhicules grands ou petits, laissons les à leur égoisme et leur courte vue. Le progrès doit pouvoir profiter à chacun en fonction de ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.