Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] dépose de carter d'huile!


tylerguile

Messages recommandés

J'ai tenté de changer aujourd'hui pendant 3h le joint de carter d'huile de ma ZX 1.9TD mais en vain!

Impossible de retirer le carter completement!

Il semblerait qu'une piece sous l'alternateur (il y a la vis de réglage du tendeur de courroie d'alternateur dessus) empeche la dépose.

 

Pourriez vous svp me conseiller car je ne voudrais pas retirer qqch qui nécessite un réglage trop précis et important?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alpinestars

Salut,

 

J'ai moi même changé le joint de carter récemment et j'ai du enlever l'alternateur ainsi que sa courroie pour pouvoir enlever le carter et le remettre correctement.

Peut-être y-a t'il une autre solution mais moi j'ai trouvé que celle-ci...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Comme j'ai du remettre de l'huile neuve et un nouveau filtre à huile, je vais attendre un bon mois avant de voir si les fuites d'huiles continuent.

Si elles continuent, je vais devoir refaire le joint de carter, dans le cas contraire j'espere que je serai enfin tranquille!

 

P.S: Il ne me reste plus que le soufflet de cardan à changer !

 

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit déterrage de topic,

 

Je soupçonne également le joint de carter d'huile d'être à l'origine de suintement (1,9D 1996 150000 kms) et en jettant un coup d'oeuil sous le moteur, le fait que le carter soit solidaire du compresseur de clim me fait un peu peur.

L'opération peut-elle être faite par un amateur possédant que des outils basiques ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de topic,

 

Je soupçonne également le joint de carter d'huile d'être à l'origine de suintement (1,9D 1996 150000 kms) et en jettant un coup d'oeuil sous le moteur, le fait que le carter soit solidaire du compresseur de clim me fait un peu peur.

L'opération peut-elle être faite par un amateur possédant que des outils basiques ?

 

affirmatif rien de bien compliqué

 

il faut juste savoir que la tension de la courroie est assurée par un tendeur automatique et il faut piger ce tendeur avant de détendre la courroie. ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai nettoyer toute la jointure du carter inférieur avec le bloc cylindre afin d'être absolument sur du suintement.

Est il possible d'appliquer de la pate joint sans dépose ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai nettoyer toute la jointure du carter inférieur avec le bloc cylindre afin d'être absolument sur du suintement.

Est il possible d'appliquer de la pate joint sans dépose ?

 

drole de question !!! la pate à joint sert pour faire des joints sur des plans de joints ce n'est pas du mastic.

 

la dépose n'est pas compliqué du tout, lance toi attention au couple de serrage des vis ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.