Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sonde de température qui casse


Invité size

Messages recommandés

salut a tous..

Voila mon probleme : vu que mon mano de température déconne je passe chez citron et jachete la sonde de température...on sait jamais si sa vient de la!!

La sonde qu'ils me vendent est la sonde qui trempe dans le likide de refroidissement!21.50 euro..

 

J'arrive chez moi, je demonte celle d'origine avec une clé de 16 jusqu'a la pas de soucis ..

Je mets ensuite la sonde neuve et en serrant elle pete dans le pas de vis!Je suis quand mm arrivé a tout sortir puis je met celle d'oriine en serrant moins fort mais voila que le likide de refroidissement sort par l'emplacement de la sonde quand la sonde est monté et la voiture chaude!

Je serre un peu plus et je le recasse!

 

ma question est comment faire pour pas que sa fuit par le trou de la sonde??de la pate a joit bleu sa irai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raphael_malin
ta doublement de la chance dit moi... si c'est de la pate à join je pense pas que la couleur pose probleme... à toi de voir qu'elle résiste un peu à la température et à la pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Tu peux toujours essayer mais je pense que ça doit aller,en tout cas pour la température c'est sur, il n'y aura aucun soucis.Au pire ,va en casse pour avoir un boitier de thermostat :xan5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer mais je pense que ça doit aller,en tout cas pour la température c'est sur, il n'y aura aucun soucis.Au pire ,va en casse pour avoir un boitier de thermostat :xan5:

 

 

je comprends pourquoi aller voir en casdse pour un boitier de thermostat le mien est nikel c juste que mes sondes fuient quand le moteur est cho ...sa la pas fait a vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
autant pour moi je croyais que c'était le pas de vis qui était foiré.Alors tu peux mettre de la pâte bleu ça tiendra.Perso j'en ai mis à la vis en plastique de la purge du radiateur et ça ne fuit plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

MERCI SIZEEEEEEEEEEEEEEEEE

 

chiu rassuré je vais mercredi chercher ma sonde de tempete !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:fourire: j'espere etre moins poisseux que toi :D scuse ;)

 

donc le teflon ce serait bon ? y resiste a la chaleur ? vous me direz les Tefal s'en est :fourire: donc pourkoi pas j'avais po pensé a ca ;) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

Salut size, j'ai connut le même souci de chauf que toi, et cela venait de la sonde qui n'était pas bonne!!

 

sinon j'ai utilisé du Teflon sa marche nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
euh size je coirs pas que ca va le faire le coup du thermometre dans le cul a al'ax pour avoir sa tempt' :fourire: enfin ce sera bientot ton souci d'etudiant de faire la tournee :nananere: :fourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o0uais a la rentrée..jespere faire le plus beau ùmétier du monde mais normalement no soucy!!

 

sa fera class la gt avec le ti autocollant étudiant infirmier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh size je coirs pas que ca va le faire le coup du thermometre dans le cul a al'ax pour avoir sa tempt' :fourire: enfin ce sera bientot ton souci d'etudiant de faire la tournee :nananere: :fourire:

 

mais pkoi tu veux changer ta sonde a temp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

oh calme c pour moi !

mort de faim !!! :D

je vais pas acheter du matos pour faire jolie :fourire: ... et me le faire acheter a la sauvage !

pi d'abord c sur mon compteur d'origine y l'aiguille pour la tempet' de flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais moi je lai changé le mano et sa marche tjs pas!! c ma sonde a temp qui est mal étalonnée.

Pour preuve vase d'expansion ouvert, voiture en route sa indique 120 degres alors que je suis en train de mettre du likide de refroidissement donc sa boue pas...

Or, toute eau boue a 100 degres et moi a 120 sa boue tjs pas...

 

C pour sa que je recherche un mano VDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

et tu sais que les mano d'origine citron peuvent se changer ;) reagarde si le branchement est bien dans le bon sens :D et ouai si les fils sont inversé ben ... ;)

ou change ton compteur ... ( euh plus cher mais tu reste sur des pieces d'origine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.