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Depose carte huile


Invité Vinsso

Messages recommandés

Salut a tous je suis en train de changer la crepine de mon c4 et le soucis c est qu une fois toutes les vis sorties le carter ne viens pas je n ose pas trop faire levier dessus donc si vous avez une astuce je suis preneur

 

Merci !

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Quand j'ai refait l'étanchéité de ma pompe à huile (DV6), j'ai utilisé un fin couteau de cuisine pour couper le maximum de joint, puis j'ai dévissé les 2 vis/piges (qui comportent un épaulement) avec une douille femelle torx E4 (ou E6, je ne sais plus) pour décoller ce qui restait du joint.

Cependant, le carter étant en tôle, il n'a pas trop aimé. Je l'ai donc redressé avec une cale en bronze et une surface plane tout en vérifiant le redressage avec une règle.

 

Diabolo1

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Oui déformation inévitable, attention au fuite après.Il peut etre déformer sur l'ensemble, mais pas de déformation importante entre 2 fixations. Ne pas oublier le dégraissage impératif des 2 pièces ( acétone )
Bonjour
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Comme je l'ai dit, pour redresser mon carter d'huile j'ai utilisé une surface plane et vérifié que le plan de joint du carter était ok avec un jeu de cales et feuilles blanches.

Pour le moment je n'ai plus aucune fuite d'huile, tout est sec nickel !

 

Chaque taraudage devra être dégraissé au nettoyant freins.

 

 

Diabolo1

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Oui en fait je n avais pas vu le deuxième ecrou côté courroie accessoire il faisait nuit la je l ai fais hier c est sorti tout seul. Maintenant j attaque le demontage du pote pour sortir le carter.

Et vous avez une astuce pour les 4 vis du turbo sur le bloc moteur elle sont super serrés j ai laisser agir au nettoyant frein cette nuit on verra bien ce soir..

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Il y a eu des discussions sur ce nouveau carter et on a jamais trouvé quelle était la différence, les carters semblant identiques.

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Petit hs : sur moteur Renault D7F, le carter est monté d'origine avec de la pâte à joint, mais quand on démonte ce carter il est obligatoire de le remonter avec un joint préformé spécial vendu en SAV et non plus avec de la pâte à joint.

Pourquoi PSA ne propose t-il pas la même solution ?

Sur ce même moteur D7F, la pompe à huile est extérieure et entraînée par 2 méplats sur le vilebrequin, donc même montage que sur le DV6, mais sans les problèmes d'étanchéité.

 

Diabolo1

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