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[Problème] Craquement Chassis


Invité EDDMAN

Messages recommandés

voila je voudrai savoir si vous aussi vous avez un craquement du chassis cote droit a chaque trous ou dodane !!!

comme si mon chassis avais travailler !!!

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MOI!!! j'ai, enfin je ne suis plus seul!!!!

Ah que ca me fait plaisir... tu est d'ou edd???

 

bon j'en ai deja parler voila mon probleme... quand je passe sur des dos d'ane ou des trou ou de la chausser deformer, ca craque... ca la fait pas tout le temps, pas a toute les vitesses, et pas a toute les tempratures... ca fais un peu penser a une porte qui craque quand tu la ferme ou a du plancher qui craque quand tu marche dessus...

 

Je l'ai deja emmener chez citroen, la premiere fois on m'a rit au nez en me disant c'est normal, le bruit s'emplifaint je suis aller dans une autre concession ou nous avons fait plusieur sessai et ils ont clairement entendu le bruit, ils l'ont garder 3 jours, ont tout demonter et finalement souder deux pieces m'ont ils dit : le bruit avais legerment disparu, puis petit a petit il es revenu... je vais donc la ramener en semptembre je pense et cette fois a la recuperation je demanderai un essai je veut que ce bruit parte... j'en ai marre, on dirai une voiture qui a plus de 10 ans...

 

petite precision ca crauqe aussi quand j'ouvre ma porte cote droit lentement a fond puis que je referme et toi???

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Oué moi aussi c est au niveau de la ceinture mais gauche !!!

c est chiant on dirai qu elle tombe en ruine ma petite c2 !!!

je suis a fresnes dans le 94

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Invité YELLO C2

Le craquement, vous l'entendez plus quand il fait chaud ou froid (je parle de la T°) :???:

 

Si c''est tout le temps, j'ai un truc à vous proposer qui n'est pas évident, mais qui permet d'identifier le défaut :sol: (sachant qu'il s'accentue toujours quand il fait chaud)

 

Trouver une zone où ce craquement se produit, et repasser dessus en ouvrant légèrement la porte pour qu'elle ne soit plus en contact avec la gâche sur la caisse :oui: :oui:

 

Si le bruit ne se produit plus, c'est... La gâche de porte qui est à changer !!! :xan14:

 

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que c'est la "maladie" de plusieurs véhicules PEUGEOT ou CITROEN... J'avais une 206 sw qui faisait des craquement TRES sinistres, et ça a été guéri comme je le dis plus haut... :mad:

 

J'attend vos résultats d'essais :merci:

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Oué moi aussi c est au niveau de la ceinture mais gauche !!!

c est chiant on dirai qu elle tombe en ruine ma petite c2 !!!

je suis a fresnes dans le 94

 

a droite ou a gauche???

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Invité YELLO C2

Ce que tu dis, chevalier4, je l'ai dit quelques lignes plus haut :) :)

 

La solution de graissage des gâches de portes marche un temps, le plus radical étant de les changer :xan14: ou alors de faire une entaille au niveau de la bague plastique... :sol:

 

Bon, ben si c'est comme ça qu'on m'éccoute... :mad: (Je déconne !)

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voila je voudrai savoir si vous aussi vous avez un craquement du chassis cote droit a chaque trous ou dodane !!!

comme si mon chassis avais travailler !!!

 

J'ai eu ce problème sur deux C3. Le grincement semblait venir du montant de pare-brise droit, mais en fait il provenait de l'interface amortisseur AV D / caisse, au niveau du bol de suspension.

 

Mets tes roues AV sur une surface lisse (goudron, ciment...) moteur arrêté (sinon on n'entend rien) et demande à quelqu'un de braquer les roues. Colle ton oreille au-dessus du bol de suspension : si tu entends un léger grincement et que la personne qui est au volant l'entend beaucoup plus fort, ça vient de là : un doigt d'indexage sur la tête d'amortisseur bouge dans un trou oblong sur la tôle du bol de suspension et frotte contre la tôle, ce qui provoque le grincement. La tôlerie amplifie le bruit qui est très perceptible dans l'habitacle alors qu'on ne l'entend presque pas de l'extérieur.

 

Solution : demander à Citroën de démonter l'amortisseur, de graisser puis de remonter. Parfois, le grincement a tendance à revenir, mais il est beaucoup moins gênant qu'avant l'intervention.

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J'ai eu ce problème sur deux C3. Le grincement semblait venir du montant de pare-brise droit, mais en fait il provenait de l'interface amortisseur AV D / caisse, au niveau du bol de suspension.

 

Mets tes roues AV sur une surface lisse (goudron, ciment...) moteur arrêté (sinon on n'entend rien) et demande à quelqu'un de braquer les roues. Colle ton oreille au-dessus du bol de suspension : si tu entends un léger grincement et que la personne qui est au volant l'entend beaucoup plus fort, ça vient de là : un doigt d'indexage sur la tête d'amortisseur bouge dans un trou oblong sur la tôle du bol de suspension et frotte contre la tôle, ce qui provoque le grincement. La tôlerie amplifie le bruit qui est très perceptible dans l'habitacle alors qu'on ne l'entend presque pas de l'extérieur.

 

Solution : demander à Citroën de démonter l'amortisseur, de graisser puis de remonter. Parfois, le grincement a tendance à revenir, mais il est beaucoup moins gênant qu'avant l'intervention.

 

AH? va falloir ke je fasse le test tient merci king

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  • 1 an après...
Invité Mick Vaillant

La mienne craque depuis le seuil des 1000 km environ, elle a aujourd'hui 11400 km en 19 mois.

 

Elle craque lorsque je rentre en marche arrière dans mon allée, au moment de franchir le portail en biais pour cause de manœuvre, il y a un effet de torsion vu le changement de pente entre les deux allées après et avant le portail.

 

La coque travail de l'arrière, je sais pas trop si c'est à droite ou à gauche, mais elle craque bien.

Pas très rigide la coque C2. C’est le train arrière avec son essieux semi-rigide déformable qui fait souffrir la coque lorsque les roues arrière ne sont plus sur le même plan verticale.

 

Faudrait faire des cordons de soudures, comme les caisses de rallye.

 

Citroën devrait augmenter le nombre de points de soudure sur cette coque, sont gabarit compact les ont entraîné sur une économie de point de soudures, en la croyant naturellement rigide du fait de sa petite taille.

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  • 2 semaines après...
Invité La souris aquatique

Dur à dire.... sur la mienne de mars 2006, 5000 Km, j'ai plutot l'impression que ça tape coté passager arriere droit. Le SAV a changé la ligne d'échappement (mal fixée d'apres eux). Maintenant le bruit est moins fréquent mais toujours présent. Il est provoqué par les irrégularités de la route.

 

Vérifiez donc aussi ce point, c'est peut être une bonne piste à suivre. De mon coté je devrais retourner au SAV mais ça commence à être usant de laisser ma voiture alors vais pas y aller tout de suite.

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Invité saimi24

Même chose pour moi.... j'entends le chassis craquer quand je sors de moin allé en marche arrière, mon allée est en légère montée et terminé par la bosse de la bordure du trottoir. Cette bosse est pas énorme mais ça suffit pour que le côté droit (bruit près de la roue ar droite) craque quand je tourne dessus...

 

Pas tip top je trouve

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  • 8 mois après...
Invité DelGreco
J'ai eu ce problème sur deux C3. Le grincement semblait venir du montant de pare-brise droit, mais en fait il provenait de l'interface amortisseur AV D / caisse, au niveau du bol de suspension.

 

Mets tes roues AV sur une surface lisse (goudron, ciment...) moteur arrêté (sinon on n'entend rien) et demande à quelqu'un de braquer les roues. Colle ton oreille au-dessus du bol de suspension : si tu entends un léger grincement et que la personne qui est au volant l'entend beaucoup plus fort, ça vient de là : un doigt d'indexage sur la tête d'amortisseur bouge dans un trou oblong sur la tôle du bol de suspension et frotte contre la tôle, ce qui provoque le grincement. La tôlerie amplifie le bruit qui est très perceptible dans l'habitacle alors qu'on ne l'entend presque pas de l'extérieur.

 

Solution : demander à Citroën de démonter l'amortisseur, de graisser puis de remonter. Parfois, le grincement a tendance à revenir, mais il est beaucoup moins gênant qu'avant l'intervention.

 

J'ai le même problème avec ma C2 et le bruit me rend de plus en plus fou :tourne:

 

Le cout de cette intervention est facturé combien pas Citroën ?

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Invité biggy38
J'ai le même problème avec ma C2 et le bruit me rend de plus en plus fou :tourne:

 

Le cout de cette intervention est facturé combien pas Citroën ?

 

Et un de plus... J'ai aussi ce fichu craquement du coté conducteur : on dirai qu'il provient de l'element permettant le reglage de la hauteur de la ceinture...

Mais je vais explorer les piste qui ont été données plut haut.

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Invité DelGreco

Moi ca me le fait à la fois coté conducteur, avant et arrière, mais aussi de temps en temps coté avant passager.

Ce qui est bizarre c'est que quand je lave ma voiture le bruit disparait pendant quelques kilomètres ce qui me fait dire que ca doit bien manquer de graisse la dessous.

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