Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

impossible de dépasser 3500tr/min + divers petits problèmes


bougy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

après un faux problème de commande de siège, je continue à découvrir les charmes de la C5!

 

Donc: sur ma C5 2.2 HDI 136 (BVM), impossible à dépasser les 3000 - 3500 tr/min.

 

en parcourant un peu le forum, j'ai vu que le Swirl pouvait en être la cause.

Je vais y jeter un œil, mais avez vous d'autre pistes?

 

 

J'ai également une impression d'inconfort par rapport à une autre C5 que j'avais essayé, au niveau des suspensions.

 

Pas trouvé de facture pour les sphères (la voiture à 243.600 Km).

La voiture monte et descend bien avec les commandes pneumatiques.

A l’arrêt, la voiture s'enfonce bien de 10 cm lorsque j'appuie sur les suspensions.

 

Enfin, j'ai mis du nettoyant pour moteur diesel (Bardhal) dans mon réservoir (après un plein , bien entendu!)

Je compte également traiter la vanne EGR, avec du nettoyant bardhal spécial EGR

Bonne idée ou pas :???:

 

merci à tous ceux qui me liront pour leur conseils avisés :)

[NEUF] Berlingo XTR+ Puretech 110 & navigation

 

[OCCAS] Citroën C5 exclusive 2.2 HDI BVM

 

[HS]Citroën grand C4 Picasso Millenium 1.6 HDI BMP6 noir onyx. Moteur KC 168.000 Km, après seulement 6 années de bon et loyaux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour bigfred

 

J'ai constate le phénomène avant de mettre le produit dans le réservoir! (et un peu mieux depuis).

 

J'ai prévue de regarder le fap.

 

Y a t'il des précautions a prendre lors de la dépose (je sais que c'est fragile et lourd!).

Modifié par bougy

[NEUF] Berlingo XTR+ Puretech 110 & navigation

 

[OCCAS] Citroën C5 exclusive 2.2 HDI BVM

 

[HS]Citroën grand C4 Picasso Millenium 1.6 HDI BMP6 noir onyx. Moteur KC 168.000 Km, après seulement 6 années de bon et loyaux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fragile ?!? pour avoir vider plusieurs fap je peux te dire que c'est lourd mais pas fragile , pour le demontage il faut ce mefier des vis qui cassent en demontant et du tuyau d'additif qui est sur le cote qui a tendance a rester gripper .

un bon coup de karcher ne devrait pas lui faire de mal a 240000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros:

 

Wd40 sur les vis

 

Démontage en faisant gaffe au tuyau d'additif

 

Karcher

 

Séchage

 

Remontage.

 

 

 

D'ailleurs: Comment l'injection d'additif se fait sur c5?

 

Sur mon C4 Picasso: A chaque ouverture de la trappe a carburant, un peu d'eolys est injecté.

 

Est-ce la même chose sur c5?

[NEUF] Berlingo XTR+ Puretech 110 & navigation

 

[OCCAS] Citroën C5 exclusive 2.2 HDI BVM

 

[HS]Citroën grand C4 Picasso Millenium 1.6 HDI BMP6 noir onyx. Moteur KC 168.000 Km, après seulement 6 années de bon et loyaux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros:

 

Wd40 sur les vis

 

Démontage en faisant gaffe au tuyau d'additif

 

Karcher

 

Séchage

 

Remontage.

 

 

 

D'ailleurs: Comment l'injection d'additif se fait sur c5?

 

Sur mon C4 Picasso: A chaque ouverture de la trappe a carburant, un peu d'eolys est injecté.

 

Est-ce la même chose sur c5?

 

 

t'as tout bon y a plus qu'a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver un moment pour voir ça!

Éventuellement un petit tuto photo, (j'avais jeté un œil, mais je n'avais rien vu coté tuto)

 

Il faut surtout que je regarde comment caler la voiture et que je retrouve mes chandelles !

 

(a priori, pour le calage: voiture en position haute, cric + chandelles et retour en position intermédiaire ou basse?)

 

Sinon, pour l'éolys?

injection à chaque ouverture de la trappe carburant?

[NEUF] Berlingo XTR+ Puretech 110 & navigation

 

[OCCAS] Citroën C5 exclusive 2.2 HDI BVM

 

[HS]Citroën grand C4 Picasso Millenium 1.6 HDI BMP6 noir onyx. Moteur KC 168.000 Km, après seulement 6 années de bon et loyaux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver un moment pour voir ça!

Éventuellement un petit tuto photo, (j'avais jeté un œil, mais je n'avais rien vu coté tuto)

 

Il faut surtout que je regarde comment caler la voiture et que je retrouve mes chandelles !

 

(a priori, pour le calage: voiture en position haute, cric + chandelles et retour en position intermédiaire ou basse?)

 

Sinon, pour l'éolys?

injection à chaque ouverture de la trappe carburant?

 

 

oui pour l'eolys , en esperant que ton capteur de niveau ne soit pas hs ... et fait trés attention en manipulant l'eolys c'est super mechant comme produits ( gants et lunettes sont le minimum requis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.