Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles jantes peut-on monter sur une Xsara ?


Kingus

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai pris il y a une dizaine de jours, une Xsara phII de 2003 ( 1.6L 16v 110cv ). Je sais que les jantes sont en 15", mais c'est tout. Sur le net je trouve tout et son contraire, c'est pas facile de faire la part des choses quand on y connaît rien.

 

Il me faut un jeu de jantes pour y monter des pneus neige. J'ai la possibilité d'avoir près de chez moi des jantes Alessio R232 6jx14 H2 PCD ET18. 14" donc. Est-ce compatible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yop l'ET est le même donc tu ne seras pas emmerdé sur ce point la, des jantes en 6" de large passe (j'ai actuellement des jantes en 7")

Pour les pneus par contre tu devras passé en 185/65/14 (ce que j'ai sur la mienne d'origine) et je trouve que c'est pas top niveau conduite,ca assouplit et on le ressent sur la moindre bosse la voiture bouge.

 

(Par contre je ne suis pas sur que l'on puisse reduire en diamètre)

 

Concrètement tu seras pas emmerder pour les montées y'auras aucun sushi sur le plan technique, mais renseigne toi sur le plan legislatif si tu ne veux pas être emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais quelque chose m'intrigue. Les pneus montés sur les jantes de Picasso sont en 185/65, sur la Xsara tout court, c'est du 195/55, vous êtes sûr que c'est compatible ?

 

Je dois rester en 185/65 avec les nouvelles jantes ou je dois rester en 195/55 ?

 

Désolé si les questions vous semblent bateau mais j'y connais vraiment rien :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit garder ta monte de pneu d'origine donc 195 55 15

Pour moi non.

 

Pour l'équipement en pneus hiver, il est possible d'équiper le véhicule avec une monte pneumatique inférieure (en dimension et en indice de vitesse) à la monte d'origine. Cette "dérogation" est permise par référence à l'article 3 point 3.4 de l'arrêté français du 24/10/1994 relatif aux pneumatiques à condition qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les “pneumatiques neige” soit apposée dans le véhicule à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.