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Série de panne sur C5 1.6 110CV


chris88

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Bonjour à tous,

 

J'étais très enthousiaste l'année dernière à l'idée d'acheter ma C5 (d'occasion bien sûr) mais au bout d'un an, je suis déçu.

Propriétaire d'une C5 1.6 HDI 110Cv pack fap, 248 000 Km au compteur tout de même, je m'aperçois que les défaut de fabrication de cette caisse sont nombreux :

 

-Problème de serrage des injecteurs qui cause une casse des joints et donc...une fuite. (2ème injecteur souillé).

-Problème de lubrification du turbo qui cause son encrassement (d'après ce que j'ai lu sur un forum, tout un tas de pièces à changer).

 

Bref, cela fait quelques mois que je roule avec le voyant "moteur" orange allumé en alternance...Et depuis peu, constamment.

 

J'ai nettoyé la vanne EGR (qui n'était pas si encrassée que ça) et j'ai légèrement désencrassé l'entrée de la pipe d'admission qui, elle, était bourrée de calamine.

 

Pour combler le tout, j'ai du mal a remonter la pente financière donc je ne peut pas tout régler d'un coup. Je vais faire une vidange demain et je voudrais en profiter pour attaquer les "gros travaux". Vous me conseillez de commencer par quoi?

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Ton témoignage est hélas de plus en plus commun : on croit faire des économies en achetant un diesel à bout de souffle, et clac, fracture du portefeuille à la première et inévitable panne. A 250000 bornes on ne peut plus vraiment parler de défaut de fabrication :roll:. A ta décharge, le 1.6 n'est pas un modèle de fiabilité (j'en ai fait la douloureuse expérience à sa sortie, sur du neuf qui plus est).

 

Pour un prix inférieur, tu aurais pu trouver une essence de moins de 100000km les doigts dans le nez, et donc dépourvue de toute cette merveilleuse technologie à base de turbos, vannes et autres filtres à particules.

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