Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon sa y est finalement on a trouvé une maison et demenageons ce samedi.

Le point positif est qu apres j aurais deux de mes amis dans la cours (une dans le garage et l autre devant la maison) donc pour bricoler se sera mieu à bientot pour la suite des aventures ☺

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila mon ami 8 beige et la blanche qui etait chez mes parents sont arrivé chez moi naturelement celle qui na pas de pare brise est dans le garage l aitre patiente dehors le temp que je decoque la beige pour y mettre la coque de la blanche
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hééééé!!

sa yo sa prend tournure on va voir la chose sous tout les angles ..

 

FAIT GAFFE KEVIN ..

on commence par changer une caisse et 25 ans après .....on est toujours en train de courir après une autre

allez hop piot montre leur qui tu es

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jte merci marcel je regarderai de ce coté la

Petite anecdote un ami qui m aide regulierement sur l ami 8 ( notament récement pour les rameners ici ) a decidé d acheté une ancienne aussi a retapé il aimerais commencer sur une renault 4L

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kevin

ton pote a mon avis a fait un bon choix ..

comme tu le sait je viens d'en terminer une ..celle de mon fiston qui avait fait le 4l trophy en 2013..

s'il a besoin de conseils donne lui mon mail ..

je dis bon choix car la 4l et plus facile que l'ami a décaisser . la tole et plus épaisse et tu peux te permettre pas mal de fantaisie ..

la mienne a un toit ouvrant panoramique en verre et electrique de Twingo

elle avait des freins a tambour a l'avant maintenant ce sont des disques ..et comme il y en a eue plus de six millions de produites la piéce et facile a trouver

voilou

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il hesite entre une classique 4 porte ou une fourgonette (on a trouvé une fougonette avec un girafon ce qui semble etre assez rare en bon etat de nos jours)

En ce qui concerne ma mienne j aimerais savoir si pour decoquer il n y a que les boulons visible depuis l interieur a enlever?

Bien sur les freins la direction etc on ete desolidarisé au préalable

Pensez vous qu a 2 sa se fait de porté la coque ou mieu vaut prévoir plutot 4 ou 6 bon gaillard? Le nombre de mes amis n est pas limité pour me donné un coup de main je reçois regulierement des amis qui se pirte volontaire pour m aider a avancé et l enménagement dans ma nouvelle maison etant terminer je peu m attaquer pleinement a mon futur joujou d époque

Je suis en train de voir pour acquerir un chalumeau pour faire mes soudure...

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kévin

 

pour les fixations a vue de nez comme sa oui ..

quatre ..un a chaque coin et largement suffisant pour dès-coquer ..et si il y a une résistance c'est qu'il y a une fixation oubliée ..

c'est pas comme la 4l ou la caisse et plus ou moins collée par le compribande ..

pour ton pote qu'il prenne une berline ou une fourgonnette c'est suivant ce qu'il aime ou ce qu'il veut en faire ..

il faut privilégier le moteur 1100 celui qui a le radiateur derrière la calandre ..elles sont en 12v .donc alternateur que tu trouve a tout les coins de rues .

en 6v c'est une dynamo et la c'est plus galère a trouver sans compter les inconvénients ... ampoules ...radio.. et éclairage de nuit ..

donc pour résumer plus tot une f6....... et si c'est une berline ..après 82 a cause du circuit électrique ...avant 82 c'est un sac de nœud ..

voilou

 

pour ce qui et du chalumeau ...je suis pas pour ..trop de déformations .

mais ce n'est que mon avis

Modifié par papy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami carrossier ne soude qu avec sa et je pense pas qu il est eu se genre de probleme gilles?

 

Pour ce qui est du decoquage selon les magazines que j ai et la revue c est bien sa une dizaine de boulon a devisser de chaque coté du chassis a l interieur en prenant soint d avoir d abord debranché tout ce qui est raccorder a la coque

 

Pour la 4L on a trouvé une voiture sorti de grange en bon etat carrosserie (pas du tout de rouille perforante) et moteur non bloqué affaire a suivre

Modifié par kevin49260
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dépend surtout des capacités du soudeur et de son entrainement... De nombreux carrossiers d'anciennes n'utilisent que le chalumeau, même des petits modèles. Les grandes difficultés restent la dilatation et le risque de percer. Beaucoup ne font ainsi que le pointage sans métal d'apport, puis réalisent l'ensemble des soudures avec un (bon) matériel de location.

Effectivement la tôle des Ami 8 est un peu fine pour le commun des mortels, mais par exemple celle de l'Ami Super en 12/10 est accessible de cette manière.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de t’entraîner régulièrement avec beaucoup de patience, de noter tes réglages, les épaisseurs, les déformations et les différences de qualité de tôle. Ca fait un peu prof et théorique dit comme ça, mais ne t'appuie pas que sur l'instinct, le pif et ta mémoire au risque de te décourager ! En 4/5 soirées assidues, tu auras l'essentiel au bout des doigts.

Tu as d'autres travaux à faire durant lesquels tu peux progresser.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kévin

en un...la tole de benz et un dérivé de blindage de panzer..

 

 

non plus sérieusement la tole de mercedes et 2x1/2 plus épaisse que celle de l'ami 8.

en deux ...va faire une soudure au plafond avec un chalumeau tu comprendras vite ..

et en plus si il y a des résidus d'anti gravillons c'est un coup a foutre le feux a la voiture ..

a mon avis mauvais mauvais investissement

comme je l'ai déjà dit .. tu as trois possibilités

1 tig (( le pied))

2 inverter idéal pour débutants & confirmés bien sur .(( mais bon baguette)

3 mig avec gaz (mais chère )) sans gaz .. la après un bon entrainement sa passe bien ( quoi que !! j'ai fait encore des trous sur la tole de bel ami .pas sur la 4l ..)quelques dixièmes de différence d'épaisseur change tout ..

maintenant c'est pas moi qui régle l'addition lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j ai donc été trainer les magasins de brico par chez moi et une grande enseigne me conseil ceci http://www.telwin.com/webtelwin/site.nsf/webindex?openform&F

 

Il s agit d un poste mig mag dont il est possible de souder avec ou sans gaz et a la technologie inverter le budget et de 399 roro pour le poste auquel il faut rajouté le kit raccordement et la bt de gaz mais parlons en de se gaz j entend pas mal parlé d argon mais personne parle de quantité necessaire car apparement l achat d une bouteil reste consequent.

Meme si un tel investisment reste necessaire et toujours utile pour la suite j aimerais etre sur

 

J ai trouvé sa autrementhttp://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-soudure-mig-smartmig-152-140a-230v-2-en1-gys.html

Modifié par kevin49260
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

question conso gaz ..la aucune idée ..

j'ai soudé avec mais au taf .donc la conso de gaz étais le cadet de mes soucis ..

 

MAIS MAIS MAIS !!!

 

tu dis qu'il peux souder sans gaz ET avec la technologie inverter ..

 

ou et le prob ??

tu n'as que des avantages le fil( fourré ) ET !!! inverter

 

maintenant si tu as la grosse bobine la c'est le top ..

 

pour le gaz ..si tu le prend quand méme tu le réserve pour les pièces de bonne épaisseur ..(pas le mémé fil )

voila tu sais tout ..

si sa rentre dans ton budjet alors pour quoi pas ?

 

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.