Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut kevin

perso mig sans gaz regarde sur les tof tu le verras .

mais bon il y a quelques années de pratique ..et la tole citroen c pire que tout

avant j'avais un inverters (baguettes) c'étais le top .

 

il y a le tig mais la pas le méme prix.. le summum

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tig kevin le tig ..

 

tu en trouve d'occase pour le prix d'un mig sans gaz neuf c'est le top du top

point de chauffe très localisé pas ou peux de déformation du métal.

si j'avais 15 ans de moins j'écume les petites annonce pour en avoir un

 

ha oui j'avais oublié le plasma ..mais la il faut avoir une bonne notion de soudure avec apport de métal manuel

dans tout sa il ne fait pas oublier une chose .. LA PRATIQUE ..tu as intérêt a t'exercer avant de te lancer sur la voiture ..

 

 

peterxav

on y arrive ((relativement bien )) a la baguette avec un inverter ..mais bon c'est chiant les baguettes ..

sur tout quand tu as trouvé la bonne position en dessous de la titine ,et la !!! les baguettes sont a 1 mètre pfff te raconte pas combien de fois sa m'est arrivé

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme gille

Bon sinon je chercje desesperement un autre garage à loué ou bien un seul grand parce que mes parents pense que je vais dans le mure a vouloir la restauré.

alors qu avoir d ou je part comparé a vous j ai moins de boulot que vous mon pere dit que dans 10 ans se sera pas terminer

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kevin

haa!!! les parents ,les amis les voisins tout ces gens qui ne voient de de la rouille des trous qui sont effrayé quand il y a un plancher a changer ..

il ne voient pas la globalité il n'ont pas la passion .

ne les écoutes pas si non tu es foutu ..

pour te dire depuis le temps que je rénove j'entend toujours la méme chose que

toi

dit toi bien que l'on fait partis des extra terrestre pour les communs des mortel .

notre brin de folie n'oublie pas kevin NOTRE BRIN DE FOLIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que j aurais quelques minutes je transmettrais des photos pour montré l état réel global de chaque voiture aile arriere interieur compris moi je trouve que ce n est pas si horrible que sa
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hééé kévin

viens ici que je te tire les oreilles ..

 

comment tu crois que l'on a commencé hein ?

 

hé bien avec des doutes des incertitudes et des gens qui ne croyaient pas en nous ..

 

on a continué et maintenant ils nous envient mais sa leur fait mal la goule de reconnaitre qu'ils on eue tors ..

 

et toc bien fait pour eux mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui!...il y a un moment ou tu as envie, et là, il ne faut plus écouter tous les rabatteurs de rêves. Tu vois, j'ai attendu trop longtemps pour commencer, et ça me prendra le temps qu'il faut, mais ça m'amuse. C'est un peut comme ma boîte de meccano pour grands!...

Alors patience et tiens le cap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi des le départ si je les ai acheté c est bien dans le but de la refaire et non de la revendre ! Meme si a la base je rêvais plutot d une coccinelle mais l ami etant tout aussi peut commune et plus abordable ...
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la rouge est bien une citroen Targa et non une méhari

Premiere année ou les amis sont présente j y vais depuis quelque année déjà mais cette année beaucoup de citroen était de sortis

Et pas mal de piece pour nos voiture.

 

J ai acheté pour 10 euro deux bloque clignotant complet et pour 12 euro la revue technique.

Cadeau d un des exposant une extremité d aile arriere droite pour ami 6 neuf juste porteger contre la rouille si sa interesse faite moi signe. Et un ami qui vien d acheter 3 2cv à trouver sont bonheur également.

Disponible aussi sur l un des stands des planchers d ami 6 mais l exposant étant incapable de me dire si il allai sur la 8 je ne les ai pas pris dommage pour 60 euro les deux plancher neuf embalé

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci j avais bien remarqué l humidité sur et sous la bache effectivement.

Donc vait mieu sans rien sachant qu elle est sur des gravillons et sur ces roues donc elle ne touche pas le sol

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.