Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radars de reculs changés mais 3 BIP


malampe

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai eu le permis et je me suis offert une c3 1.6 110cv essence finition exclusive de 2004 avec 70000 kms...

 

J'ai un petit problème avec les radars de recul d'origines...

 

je précise que l'autoradio est d'origine aussi

 

Il y a environ 2 semaines j'ai remarqué au passage de la marche arrière 3 bip d'erreurs, = problème de radars de recule, j'ai trouvé les deux radars HS, (aucunes bruits de leurs parts) et je viens de les remplacer aujourd'hui... cette fois les 4 radars fonctionnent bien (ils émettent tous des tic tac...)

 

Par contre toujours le même problème quand je passe la marche arriéré... 3 bip d'erreurs et le voyant radars de recul qui clignote..

 

Parfois, après avoir débrancher un radar pour le changer de place puis le rebrancher j'arrive à avoir le son qui atteste que la mise en service du dispositif, suivi de 3 bip d'erreurs..

 

Le voyant de marche arriéré sur les optiques arrières s'allumes.

 

Avez vous une idée ?

 

Le son des radars de reculs sort des hauts parleurs latéraux ou des haut parleurs situés juste a coté de l'autoradio ?

 

merci beaucoup, j'aime beaucoup cette voiture mais la je suis déçu ne pas avoir cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

le son ne sort pas des "haut parleurs" a coté de l'autoradio car ces "grilles" sont en fait le capteur sensoriel pour la clim' auto.

 

est ce qu'une réinitialisation totale de l'auto ne remettrait pas tout en place .... ?

(car les défauts restent en mémoire...)

 

je crois que cela est expliqué dans la notice (a confirmer) :

> débrancher la batterie et laisser l'auto un moment (ouvrants fermés ?) -plus de 15 minutes-.

> rebrancher la batterie, mettre le contact (voyants allumés) et attendre 10 minutes le temps que le BSI se réinitialise avec toutes les données d'origine...

(SURTOUT ne pas démarrer ou toucher a quelque chose durant ce temps)

 

et une petite présentation sera mieux pour la bienvenue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi tenter un diag avec la valise, car la procédure de réinitialisation ne marche pas terriblement... (J'ai essayé lorsque j'avais mon problème de jauge et ça n'avait pas fonctionner...)

 

Je pense que si passe Diagbox, il y a peut-être un moyen de détecter une erreur. Sinon, on peut faire une télécodage :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses...

 

 

je vais tester ça,

 

Dans un premier temps la réinitialisation de la voiture comme l'a expliqué DANAST67, puis si rien je vais brancher la valise ...

 

J'ai une question, le son des radars de reculs arrivent par qu'elle haut parleur ?

 

PHEBUS0328, tu as finalement fait comment pour ton problème de jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son, suivant les versions, il sort soit des HPs soit d'un HP additionnel qui ne set qu'à ça et qui est situé devant la porte avant droite, sur le montant d'aile;) Pour ta version, je pencherai pour les HPs mais il n'y a qu'avec le numero de serie qu'on peu en être certain(à moins de tout demonter...)

 

Faudrait verifier la connectique entre les capteurs et le calculateur, surtout le connecteur entre le pare chocs et la caisse;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le HP était mort, tu n'entendrai pas les bips....

 

Maintenant, sans brancher la valise, difficile de faire un diagnostique plus précis à distance;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses...

 

 

je vais tester ça,

 

Dans un premier temps la réinitialisation de la voiture comme l'a expliqué DANAST67, puis si rien je vais brancher la valise ...

 

J'ai une question, le son des radars de reculs arrivent par qu'elle haut parleur ?

 

PHEBUS0328, tu as finalement fait comment pour ton problème de jauge ?

 

 

Salut,

 

Oui, bah passage de la valise et je me suis rendu compte que ma jauge physique indiquait réservoir plein alors que la jauge électronique indiquait 51,64 L :) Voilà voilà ! Donc je reste sceptique pour la procédure de réinitialisation via le débranchement de la batterie.

 

Je suis du même avis que Petit Suisse. La valise permettra d'avoir une idée plus précise du problème s'il est électronique :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc aucun problème du côté de l'électronique alors ? Ca me parait quand même étrange !

 

A voir si tu n'as pas un problème au niveau du contacteur de feu de recul ou alors des faisceaux dans ce cas...

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 1 semaine que je cherche le problème et que je tente de reset le bsi...

 

c'est bon j'en ai marre,

 

je vais acheter un kit, et comme j'ai déjà les trous il va pas falloir percer le pare choc...

 

si un de vous souhaite 4 capteurs de recul c3 et autre voiture qu'il me propose un prix...je veux bien m'en débarrasser pour pas grand chose:smash: ahah

 

les capteurs marchent bien 2 achetés neufs et il clic tous, mais c'est un problème de calculateur ou je sais pas quoi, je pense aussi au défaut des anciens capteurs hs qui part pas de l’électronique...

 

merci a tous quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.