Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De C5 a C4


fred94gs

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je prends enfin le temps de me présenter et de présenter mon véhicule.

Je m'appelle Frédéric et je parcourais précédemment la section C5. J'étais en effet proprio d'un break C5 exclusive, en 2.0 hdi. Après 222 000 kms, dont 100 000 avec moi, et avec de nombreuses réparations à prévoir , j'ai décidé de m'en séparer.

Je cherchais à rester chez citroen, et ne disposant pas du budget pour la nouvelle C4 ou C5, j'ai commencé à m'intéresser à cette première génération de C4.

Venant d'un modèle très très confortable et disposant d'un 2.0 litres, je ne pouvais pas viser autre chose qu'une version exclusive. Minimum en 110 cv. Je voulais absolument les xenons et le vitrage acoustique, le top aurait été le toit vitre.

Après avoir essayé 2 versions en 92 cv, j'étais sur point de tourner les talons lorsque j'ai trouvé et essaye un 110 cv. Le hic, c'est qu'elle était en BMP, boîte fort décriée pour sa lenteur et son manque de fiabilité.

Mais je ne voulais pas mourir idiot, et le confort d'une boîte sans embrayage me tentait ( je circule beaucoup en RP).

Après un essai concluant, je me suis porté acquéreur, la voiture ayant toujours été entretenu par le garage citroen qui l'avait vendue neuve, et qui desormais la vendait en tant qu'occasion.

C'est donc une c4 berline de septembre 2008, restylée donc, noir Perla Nera nacrée. 110 cv et BMP6 donc. Vous aurez compris qu'elle dispose des xenons directionnels et du pack acoustique. Pas d'autre option, mais un attelage en accessoire.

Après un mois et demi à son volant, je peux déjà faire un petit bilan.

Les plus : maniabilité, facilité de conduite, confort de la BMP6, silence de roulement, équipement complet pour son âge, installation audio au top.

Les moins: confort de suspension et surtout des sièges en retrait par rapport à la C5, puissance plus linéaire, coffre ridicule, consommation pas encore au top (6.2 litres, soit que 0,5 litres de moins que la C5).

La seule modification apportée pour l'instant est un teintage des vitres, pas trop foncé je pense.

Je pense juste passer les veilleuses Avants et l'éclairage de plaque en leds.

Je dois aussi changer la plage arrière et les contre-portes Avants, car le précédent proprio les a découpe pour rajouter des HP!!??

Pour les photos, j'essaierai de vous en faire a la rentrée.

 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Plus qu'à nous présenter en photo ta nouvelle C4 ! :W
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

 

Je ferais des photos à la rentrée. Le plus dur sera de les mettre en ligne! Je ne suis pas très doué la dessus.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ,

La c4 et une bonne voiture et confortable j en possède une modèle 2008 pack ambiance 92 cv hdi coule gris Iceland ,j ai eu quelle que problème mais heureusement j avais pris a l époque le contrat entretien Citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, le restylage a apporter des modifications de l'équipement, à la baisse et non pas à la hausse....drôle de façon de promouvoir un modèle dans sa deuxième moitié de vie.

Citroen est coutumier de fait, il vient de revoir à la baisse l'équipement des c4 Picasso. Notamment les xenons qui sont passés en option sur l'exclusive!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue à toi.

C'est très bizarre la réduction de l’équipement, mais devait être pour faire une baisse de prix plus importante.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de réduction de prix, seulement une amélioration de la marge du constructeur.....

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé, mais je n'ai toujours pas pris le temps de faire les photos.

Et il faut qu elle soit propre, pas évident en ce moment.

A +.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.