Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarage à froid


Invité psy4572

Messages recommandés

Invité psy4572

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit problème sur ma c4 1.6l I 16v 2007 , donc je viens chercher de l'aide.

Ma c4 ne démarre pas au démarreur a froid depuis peut, le démarreur se lance pas de problème mais elle ne démarre pas .Par contre à l'ancienne dans une pente en deuxième elle démarre je fais quelque kilomètres je coupe le contacte et je redémarre avec un peut de mal si je fais un plus long trajet elle démarre sans aucun problème et redémarre même avec une ou deux heure de pose . le problème est survenue suite au branchement du klaxon avec cosse car prise cassé .des que j'ai voulu démarré la voiture c'est mis et c'est la que le problème a commencer depuis j'ai débranché le klaxon mais le problème persiste.

 

si vous avez une solution merci a vous en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut commence par remplace le fusible du démarreur par un 25A il y a une note de service pour sa ! Après le démarreur est peut être foirer !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas un problème de fusible puisque le démarreur tourne. Il va falloir procéder par étapes; si le démarrage à froid est possible avec des câbles de démarrage il faut incriminer la batterie. Les bougies ont-elles été changées suivant le plan d'entretien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psy4572
merci lol199379 et babar56 la batterie a ete changer début d année et bougie moi d un moi j ai un collegue qui penche pour l allumage qu en dite vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma C4, après un passage valise, j'ai trouvé que mon relais de préchauffage commençait à donner des signes de faiblesse. Ne serait-ce pas là d'où vient le soucis ?

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi phoebus.

Toi tu as un HDI, lui une essence,ce n'est pas du tout la meme chose.:em:

 

Effectivement, déja regarder si l'entretien à été déja bien fait suivant la préco constructeur et ensuite par étapes.

 

 

Tu as combien de kilomètres? Tes bougies, quand ont-elles été changées? Sinon "à la poussette" tu démarre sans aucun soucis et après plusieurs kilomètres, tu arrives à redémarrer vraiment bien? MHhuumm, la batterie pourrait-être en cause, à voir après une petite cure de jouvence sur une bonne nuit.:D

 

Sinon un passage à la valise pourrait peut être te donner plus d'info.

Peugeot 106 1.5D ColorLine 2001 295000kms

C4 Aircross 1.6i 113 2015. 45000kms

Renault Safrane Pack Cuir 2001. 225000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregneogeo,

 

Je n'avais pas vu qu'il avait une essence :p J'ai lu C4 1,6l je me suis arrêté là x)

 

Tant pis !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psy4572
bravo phebus0328 ça arrive a tout le monde de se trompé lol mais merci quand même Gregneogeo alors les bougie on été changeé depuis peut à la poussette aucun problème au quart et pour le redémarrage après 2 ou 3 km elle galère un peut elle démarre une fois et après c'est re poussette si elle tourne environs 5 km plus de problème du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psy4572
en recherchant un peut j'ai senti que du courant court le long des fils brancher au dessus de l’alternateur . je vais suivre cette piste car déjà eu le problème avec autre voiture .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

suite a quelque problème je n'ai pas pu voir tout de suite la voiture mais j'ai trouvé c'est le capteur PMH qui est sale je l'avais déjà acheter alors je l'ai changer maintenant démarre au quart.

en tout cas merci a tous et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.