Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement des ampoules jaunes par des LED


Invité Pheel85

Messages recommandés

Invité Pheel85

Bonjour à tous,

Je suis à nouveau nouveau dans l'univers Citroën. (Voir ma présentation pour le détail !)

Je ne trouve pas (ma fonction recherche ne me donne jamais aucun résultat, il doit y avoir quelque chose que je fais de travers, il va falloir m'y pencher sérieusement) de sujet complet sur le remplacement des vieilles ampoules jaunes par des LED.

Alors j'ai fait les 13 pages de la section ds5, mais pas trouvé.

Je réceptionne ma voiture vendredi. Hy4 sport chic de 2012.

Quelqu'un saurait il dire s'il reste sur ce modèle des ampoules à filament et si oui lesquelles (spots de lecture, caves de pied, boîte à gant, plaque, antibrouillards...?

Je vais un peu plus loin, si oui, existe t il un recensement du type d'ampoules pour tel ou tel emplacement, afin d'acheter des modèles qui conviennent ?

Peut on remplacer par des led (par exemple les plaques d'immatriculation) sans avoir de message d'erreur ODB, ou faut il prendre des modèles spécifiques ?

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Les plafonniers et lampes de lectures sont déjà en led.

 

Pour le reste, j'ai remplacé les ampoules d'origine W5W pour l'eclairage boite à gant (1), caves a pieds(2), coffre(2), rangement accoudoir central (1, pas facile a changer) par des leds sans anti-erreur OBD.

 

Je voulais changer les ampoules des miroirs de courtoisie, mais je l'ai fait pour ma DS3 et le resultat n'a pas été concluant (tres difficile à changer, et ampoules led trop peu puissantes).

 

A l'exterieur, les feux de position AV et AR sont dejà des leds ou neon.

 

J'ai changé les ampoules W5W pour la plaque immat AR pour des leds avec anti-erreur OBD.

 

Changé les 2 ampoules 21W des feux de recul par des leds TRES puissantes anti-erreur OBD.

 

J'avais le projet de changer stops et clignotants, mais comme pour les clignotants il faut mettre des resistances, j'hesite à bricoler cà.

 

Enfin, pour les ampoules de plein phare H1 (les codes sont déjà des xenons), j'ai mis des MOMO SUPER WHITE : ca eclaire blanc, et beaucoup.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l'autre topic, ne pas hesiter à prendre des ampoules de qualité.

 

Pour les eclairages de plaque AR, il y a un boitier special PSA qui a l'air bien.

Autrement, toutes les ampoules dans les boitiers peuvent etre des ampoules avec dces leds sur un seul coté, pas besoin de 360°

 

Perso, j'ai acheté chez Auto-led, car ils ont un descriptif tres complet des produits, notamment la puissance de l'eclairage.

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut JPG

je vais commander chez auto led

Par contre si tu as les réf exactes de ce que tu as commandés je suis preneur car la ya beaucoup de modèle

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut JPG

Desolé pour la réponse tardive mais j'avais pas trop eu le temps de m'occuper de mes leds.

J'ai finalement commander les modules éclairages de plaque et toutes les leds coffre, boîte à gants... chez led race.

C'est nickel même si la puissance d'éclairage de la plaque est un peu trop violente à mon goût.

Merci encore pour le coup de main.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Bendeb,

Il faut des précisions pour te répondre. Tu nous a dit que tu avais une version So Chic toutes options. Or les Xénons existent en option (en série sur Sport Chic). As-tu l'option Xénons sur ta So Chic? Si tu les as, tu as aussi 2 buses de laves-phares par dans le pare-chocs, c'est un moyen simple de savoir.

Ensuite tu dis que tu souhaites monter des LED Xénon Philips, mais à ma connaissance Philips ne vend pas de produit de ce nom. Pourrais-tu être plus précis? Quelles ampoules souhaites-tu changer? Sais-tu leurs noms Européens (H11, H1, H7)?

Merci

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors non je n ai pas l option xénon ... Donc pas toutes options tu vas me dire lol. Je souhaite changer les h7 normale par des imitations xénon ou alors blanches comme la barre de led. J ai vu sur un site un pack mais c est pour passer les antibrouillards en blanc ... Moi je veux passer les antibrouillards mais aussi les feux de croisement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide : je comprends ton souhait pour la couleur, mais il faut aussi que ta voiture reste aux normes ce que certains oublient vite et du coup soit éblouissent en face soit ils n'éclairent plus assez :em:

Les LED en accessoire ça va pour l'éclairage intérieur, la plaque, ou à la limite les feux de recul en faisant attention, mais actuellement pratiquement tout ce que l'on trouve n'est pas homologué. Pourquoi ? Car une ampoule homologuée émet de la lumière à partir du filament positionné à moins de 1/4 de mm pour que le miroir parabolique derrière envoie le faisceau lumineux très précisément et sans éblouir les autres.

Comme un LED n'émet que dans une direction contrairement au filament, on ne peut pas remplacer l'une par l'autre en gardant le même miroir sauf à ne plus éclairer précisément la route sans éblouir.

Les kits xénon doivent avoir un peu les mêmes problèmes de précision bien que moins prononcés que pour les LED, mais ils sont formellement interdits sauf s'ils n'éclairent pas plus que des halogènes ou en leur ajoutant un correcteur d'assiette automatique et des laves-phares, bref trop complexe et beaucoup trop cher.

 

Je te conseille donc de garder des ampoules halogènes homologuées mais en prenant des modèles à lumière plus blanche ou plus bleutée comme les Philips White Vision mais il y a plein de modèles et plein de marques homologuées pour quelques dizaines d'euros.

Pour les antibrouillards j'ai monté sans problème ceux à LED de la DS 5 phase 2 avec LED Vision. La LED est intégrée et irremplaçable, il n'y a plus de miroir derrière mais il y a une lentille devant. Attention c'est très cher par rapport de simples ampoules le prix public pour 2 antibrouillards est de 240€ plus la pose qui nécessite de démonter le pare-chocs.

discussion sur les antibrouillards en cliquant sur la flêche bleue

Donc en résumé si tu veux harmoniser les couleurs pour un coût modeste achète des ampoules halogènes de grandes marques (Philips, Osram,...) homologuées mais spéciales look xénon.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.