Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Télécommande à distance ne fonctionne plus


mirabelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré de multiples recherches et tentatives je n'arrive plus à utiliser la télécommande pour ouvrir/fermer la voiture.

 

Cet été j'ai débranché la batterie pendant quelques minutes parce que je travaillais sous le capot pour autre chose. Depuis impossible de faire marcher cette satanée clé.

 

J'ai tenté de suivre la procédure du manuel sans succès :

 

http://i28.servimg.com/u/f28/10/08/47/88/captur11.jpg

 

J'ai, dans le doute remplacé la pile CR1620 mais idem. J'ai suivi des tas de procédures sur les forums, en repartant de zéro, j'en ai débranché ma batterie plusieurs fois, maintenu tous les boutons possibles avec la clé dans le neiman mais aucune ne fonctionne.

 

La voiture se "réinitialise" bien (heure à 0) et je n'ai aucun problème d'antidémarrage et la fermeture/ouverture centralisée fonctionne avec la serrure conducteur. Tout roule même les vitres électriques.

 

Du coup je pense avoir droit au passage obligé chez Citron pour me reprogrammer la clé. Ce qui est quand même vraiment naze pour juste un débranchement de batterie.

 

Savez-vous si c'est fait gratuitement ? Faut-il la fameuse carte code pour faire la reconnaissance de la clé ? Rappel : je n'ai pas de problème d'antidémarrage (transpondeur OK).

 

Merci beaucoup.

 

Xsara HDI 90 Siemens de 2003

Pack clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai le même PB sur une Xantia HDI de 2000, et ceci depuis 6 mois ,j'ai fait les manips indiquées dans les forums ( changement pile etc....), et cela n'a rien amélioré. J'ai laissé tombé, et utilisait la clef.

Après avoir fait un long trajet milieu juin, à l'arrivée j'utilise la télécommande, et là elle remarche, et depuis plus de PB, sauf dans un endroit précis ou je vais faire mes courses impossible de la faire fonctionner, je fais 500 m et elle fonctionne à nouveau.

Je laisse comme cela pour le moment, on verra par la suite.

L'électronique quand cela fonctionne c'est super, mais quand cela se met à déconner c'est la misère, heureusement qu'il y a une clef.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pile est du bon coté. Le + vers le haut.

 

De plus j'ai l'ouverture manuelle du coffre qui ne fonctionne pas. En appuyant sous les chevrons çà n'enclenche rien, pas de clic. Et comme la clé ne fonctionne pas, impossible de l'ouvrir "électroniquement".

 

Je vais tenter çà :

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet27395.htm

et

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet587627.htm

 

Niveau moteur/mécanique çà va mais alors le reste vieillit mal je trouve sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu récupérer l'ouverture manuelle du coffre en démontant le contacteur (eau + crasse dedans) du coffre (derrière les chevrons).

 

Pour la commande à distance il y a du mieux : lors de la réinitialisation il faut attendre 2 minutes avant d'appuyer sur un bouton du PLIP. Le BSI reconnait bien quand j’appuie sur une touche de la télécommande car j'entends 1 relais claquer vers les fusibles, l'écran LCD s'allume en fond (sans rien d'écrit dessus) mais s'éteint après 3 secondes après avec un bruit de relais. Et ce sur les 3 boutons du plip.

 

C'est comme si le BSI tente d'actionner l'ouverture/fermeture centralisée et n'y arrive pas. Alors que çà marche bien avec la serrure mécanique conducteur.

 

Si j'ouvre la porte conducteur manuellement, le BSI ne reconnait plus à nouveau ma télécommande (plus de petit bruit de relais). Je pense que c'est normal, il doit volontairement "oublier" la synchronisation faite juste avant par protection car l'action du bouton du PLIP échoue.

 

Donc soit un fusible fondu, soit une option du BSI qui s'est envolée, soit un câble coupé quelque part...

Modifié par mirabelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damien54110
Salut ,essaye de mettre ta clé dans le neiman,tu met le contact sans démarrer et en mm temps tu restes appuyé sur le bouton de fermeture 10secondes. Tu découpes le contact au bout de 10secondes et tu réessaye ta télécommande. Si sa ne marche pas tente une réinitialisation de ta clé chez Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.