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Changement disques AV + plaquettes C4 II 2.0 HDI 150


Chmuzz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne trouve pas avec la fonction recherche de sujet correspondant ; donc je m'adresse à ceux qui savent : devant changer disques/plaquettes AV sur mon véhicule, j'ai l'impression qu'il y a deux types de montages : ATE ou TRW. Je penche pour ATE / TEVES, mais pas moyen de confirmer l'info sur le net.

Je poste donc les photos de mes disques/ étriers, afin de commander les bonnes plaquettes.

Comme apparemment il n'y a pas l'air d'avoir de tuto sur le sujet, je me propose d'en faire un (à moins que le tuto existe pour les mêmes disques d'un autre modèle PSA).

A ce sujet pouvez vous me confirmer s'il faut, comme je pense, démonter tout l'étrier pour changer les disques (et doncdévisser les deux vis à la clé de 13, voir flèche sur photo) ?

Sinon quelle clé Torx faut-il pour les vis situées en dessous des caches ? T55 ? Faut-il obligatoirement les démonter (pour accéder aux plaquettes) ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/871258DSC0427.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/294242DSC0429.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/216810DSC0432.jpg

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Sur ta motorisation, c'est un montage TEVES. ;)

 

Il faut, manifestement, défaire le ressort, et desserrer les 2 vis qui sont sous un cache obturateur, au dos de l'étrier. Ecarter et laisser pendre ledit étrier. :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Ah OK merci ! Mais si j'ai bien repéré la construction, les 2 vis sous cache ne démontent la partie de l'étrier qui commande les plaquettes. Ne faut-il pas défaire aussi l'étrier complet pour pouvoir changer les disques ? Il est fixé par deux vis "non torx" (clé à œillet de 13).

Sinon les 2 vis sous cache c'est bien du Torx T55 ?

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Voilà ce que donne la documentation Citroën ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/929009Sanstitre10.png

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Bonsoir,

Je dois aussi remplacer les plaquettes av mais après avoir hésiter je conserve les diques pour un second cycle. Ce devrait donc être plus simple.

Je ne me suis pas posé la question du type de montage car j'ai commandé directement à Lorient... avec un super tarif !

Slts

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Il y a 2 montages, avec des petites variantes (tu peux les voir en documentation)... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Super l'extrait de doc ! OK donc, il faut démonter les 2 : d'abord les vis (Torx T55 ?) pour les plaquettes. Et ensuite les deux autres (visibles sur l'image) pour les disques.

 

Pour la documentation, je peux la trouver ou ? j'ai pas vu çà dans le topic "documentation" de la C4II.

 

Pour le Tuto, je vais le faire, pas de problème, mais va falloir être patient : je vis à La Réunion.

 

Ce qui veut dire : commande des pièces en France métropolitaine, et expédition trèèèèès longue en colis économique (+/- 2 mois par bateau, because prix). Même avec la douane à l'arrivée, c'est nettement moins cher : devis local de 474€ pour le remplacement disques + plaquettes AV, tout en Bosch chez "rapide". La main d’œuvre : 60€... Les disques sont au moins en or, j'espère ! Chez un vendeur de pièces : plaquettes "génériques"à 105€ !!! C'est 4 fois le prix !!! Je veux bien croire à un surcoût lié à l'éloignement, mais là c'est du foutage de gueule !

 

En pièces choisies (disques Brembo + plaquettes Ferodo) chez un vendeur en ligne : 110€ environ + 61.5€ d'expédition ; avec la douane à l'arrivée, je suis largement gagnant : l'ensemble me reviendra à environ 200€.

 

Je l'ai déjà fait pour mon véhicule précédent, et pas de problèmes à l'arrivée : aucun disque fissuré, cassé ou même abîmé.

 

Bref je vais recevoir les pièces début octobre... Pas grave pour le freinage, çà tiendra encore : mes plaquettes ne sont pas mortes, mais les disques sont voilés (57 0000 km) et limites en cote épaisseur. Normal ici de bouffer des freins : c'est aussi une montagne ce volcan.

Donc pour le tuto, patience...

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Pour la documentation, je peux la trouver ou ? j'ai pas vu çà dans le topic "documentation" de la C4II.

Il faut être "adhérent" à l'association... :PP

Toutes les infos... ici! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Ah oui, j'avais vu que la doc était réservée aux adhérents. Je pensais qu'il y avait des infos dans un autre sujet.

On verra pour l'adhésion en octobre ;).

 

Sinon j'ai démonté ce matin mes plaquettes, juste pour vous montrer mon bel outil :D

 

Clé Torx T45 faite maison, avec un démonte roue Nissan judicieusement troué là où il faut, soudé à un bout de tournevis T45.

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> La référence des plaquettes (d

http://img11.hostingpics.net/pics/937032DSC0448.jpg

 

Du coup j'ai de quoi commencer le tutoriel pour le démontage ; je poste çà dans un nouveau sujet dans la rubrique [tutoriel] je suppose ?

 

Aïe ! La galère commence : la clé pour démonter le "reste" de l'étrier, pour pouvoir défaire les disques est spéciale : çà à l'air d'une empreinte Torx femelle.

 

Quelqu'un peut-il confirmer, et me donner la valeur par la même occasion, car je n'ai pas l'embout:enerver:

 

:enpleur1: Deuxième galère : vu que je pense possible d'enlever les disques sans démonter le berceau de l'étrier, j'essaie de les débloquer les disques du moyeu (marteau + cale en bois, frappe légères tout le tour).

 

Et impossible ! ils sont collés ou quoi ? J'ai loupé quelque chose ?

Modifié par Chmuzz
ajout demande référence clé étrier
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  • 2 mois après...

Bonjour.

 

Je vais devoir changer mes plaquettes AV et AR sur mon C4.

J'ai lu qu'il y avait besoin de recalibrer le frein a main electrique (notice FERRODO et forum)

J'ai vu aussi q'un defaut apparaitrai et qu'il suffisait de serrer et desserer le frein a main 3 fois pour effacer le defaut.

 

Du coup je sais pas si je peux changer mes plaquettes seul ou bien passer par la case garage.

 

Bonne journee

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