Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jauge Electronique d'huile


Invité ANTO76410

Messages recommandés

Invité ANTO76410

Bonjour, je viens d'acheter une C4 Picasso II (Feel Edition Moteur BlueHDI 100) et je me demande pourquoi il n'y a pas d'affichage électronique (OIL OK) au démarrage ? Cela est-il normal?

 

Je dois donc vérifier manuellement le niveau d'huile, bizarre pour une voiture à ce prix...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Sur ma C4 II, l'affichage "oil.ok" apparait au bon vouloir de la voiture ! Tantôt oui, tantôt nada! Je dois la conduire jeudi ou vendredi chez Citroën pour d'autres soucis et je poserai la question au chef d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ANTO76410

Je viens de contacter ma concession pour savoir si cela est normal, ils sont incapables de me dire oui ou non.... :eek:

 

Dans la notice, c'est écrit que tout les modèles ne sont pas équipées de jauge électronique sans donner les modèles... Donc impossible de savoir si cela est une panne ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'information s'affiche lorsque le contact est mis moteur à l'arrêt.

Pour faire plus simple, appuyer sur le bouton start sans lancer le moteur et le message apparaît au milieu du compteur de vitesses

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dés que je met le contact, j'ai bien (à chaque fois) le message "niveau huile correct" ainsi que "entretien dans xxxxx km ou xx semaines" mais il me semble que le second méssage est apparu seulement depuis quelques semaines ...
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mode d'emploi, seul certaines versions ont la jauge électrique.

J'ai une Intensive, et apparemment elle ne l'a pas.

Mustang à une Exclusive et elle l'a.

 

Doit-on en déduire que seul les Exclusive possède cette jauge électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je n'ai jamais ce message... en fait je n'ai aucun message à part le truc de la mesure inter-véhicule (quelque chose comme ça) non disponible, mais qui disparaît 2 s après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quoi qu'il en soit, il n'est pas normal en 2015 que toutes les versions ne l'aient pas....

Et pourquoi donc ? Il me semble pas si illogique que cela qu'il y ait des différences entre les différentes finitions

Sinon, resterait plus qu'à faire une finition unique. Et j'entends déjà le tollé si tel était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jauge à huile électrique est un élément de sécurité, il devrait être disponible quelque soit la finition.

Sinon, on peut également supprimer la jauge électrique du réservoir carburant et remettre une tige pour vérifier son niveau comme certaines 2cv. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui sauf que la jauge électrique est un complément (un élément de confort même) d'une jauge manuelle qui elle existe, quelque soit la finition ou le moteur...

Et c'est cette solution de mesure du niveau d'huile qui est "plus ou moins" obligatoire...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De plus, maintenant, il indique que c'est OK et rien de plus au combiné, pas moyen de voir la tendance (à la baisse par exemple) ni d'anticiper un grand déplacement avec un appoint si nécessaire si le niveau s'approche du mini. Seul la jauge manuelle permet d'avoir cette vision.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.