Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BX] Ne monte plus beaucoups


Invité eterna

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire remplacer deux durites suite à une belle fuite de LHM, coté roue avant gauche. Je pensais que mon problème pour lever la BX venait de là mais il subsiste: elle vient assez vite en position basse, et peine à remonter, voir ne remonte plus de l'arrière surtout. Même en position haute je me retrouve en hauteur normale. Je suis obligé de passer en position très haute un instant pour déclencher la levée de l'arrière.

 

Pourtant l'amortissement ne me semble pas dur, et j'utilise la position haute tous les jours pour sortir de chez moi (petite marche à passer). Ceci est venu petit à petit, particulièrement l'hiver dernier, mais là c'est inquiétant.

 

Comme la fuite à couvert la partie inférieur gauche du moteur de LHM, et que j'ai nappé la cuve et son pourtout d'un bon bol de liquide vert par maladresse, je ne sais pas si les gouttes qui tombent encore un peu viennent d'une autre fuite ou non. Mais je n'ai pas l'impression d'en perdre.

 

Que devrais-je vérifier pour trouver l'origine de ce problème, ou y a-t-il une cause certaine?

 

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand ta voiture ne veux pas se lever de l'arriere, essaye de la secouer vigoureusement, si elle monte ensuite, il est possible que ton probleme vienne d'un grippage du repartiteur ar(fixé sur la barre d'essieu), c asser courant!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier, je crois qu'en effet c'est le cas. Par contre j'ai cherché dans les archives, mais je n'ai pas trouvé pour le moment ou est ce répartiteur. Peux-tu me le décrire?

J'ai vu par contre que du WD40 fait l'affaire, ça tombe bien j'en ai...

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fixe a peu de chose pres au milieu de la barre qui relie les 2 bras de suspension ar!!! tu peux pas le louper il y a plein de tuyau dessu, il y a egalement une manette de commande de hauteu (manuelle et sur essieu!!)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme la Xm, c'est un bidule rond, c'est le correcteur de hauteur, relié comme dit jeffyjeff à la barre stabilisatrice par une biellette, puis relié aussi à la tringlerie de commande manuelle de hauteur qui court le long de la caisse en dessous et au milieu, inratable =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je l'ai trouvé et lubrifié, c'était bien un peu grippé, mais finallement, bien qu'ayant fait réparer des durites la semaine dernière, je me suis aperçu que j'ai encore une fuite importante de LHM! Et au même endroit, cad au dessus de la barre de soutient plate et horizontale au niveau de l'essieu avant, donc sans visibilité. Je me demande si mon garagiste ne m'a pas changé les mauvaises durites, ou si elle tombent en décrépitudes successivement. Mon problème est peut-être bien dû plutôt à ça qu'a un problème de gippage... :mad:

Je me demande s'il n'est pas temps de changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.