Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 I phase II HDi 173 BVA - Perte de puissance et défaut pollution


Messages recommandés


  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Suite de l'épisode...

J'ai mis la voiture en révision, j'en ai parlé au garagiste, il faut faire une mise à jour du soft moteur mais il n'a pas l'outil Citroën, donc il va falloir que j'emmène la voiture dans un garage aux chevrons pour le faire.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour info j'ai le même moteur que toi et j'ai des problèmes similaires, dans la section C5 II j'ai trouvé cette info rapide http://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Info%20Rapid/d%C3%A9sactivation%20de%20la%20r%C3%A9gulation%20de%20vitesse%20associ%C3%A9e%20ou%20non%20%C3%A0%20un%20manque%20de%20puissance...,%20B1HW0121Q0%20Version%203%20.pdf qui mentionne le changement des électrovannes de turbo dans le cas qui nous intéresse ...

j'ai pas encore fait la réparation mais j'ai déjà acheté les pièces ...

salutations ;)

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en ai parlé au garage, il m'a dit que ce n'était pas forcément ça.

J'ai réussi à reproduire le défaut, en fait si je vais beaucoup dans les hauts régimes le premier turbo plante (surtout en faisant du frein moteur avec le mode séquentiel de la BVA)

Est-ce que c'est pareil chez toi?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a présent ça m'est arrivé seulement sur de long parcours autoroutiers. d'abord le régulateur qui plante et se signale sur l'afficheur puis une sensation nette de perte de puissance. il suffit alors de s'arrêter et de couper le contact pour 2 ou 3 minutes et ça revient normal ....

en fait maintenant que j'y pense ça m'est aussi arrivé en montant le col de la croix-haute dans le sens sud-nord, et ça m'avait fait une belle peur car je m'en étais aperçu au moment de vouloir dépasser ... :eek:

quand l'auto est en perte de puissance, si on monte dans les tours, au moment ou le 2eme turbo se met en route de la puissance revient.

 

mais bon en ce qui me concerne je conduis plus tôt doucement et mettre en route le 2eme turbo revient presque a s'exposer a un retrait de permis chez moi ..... :mad:

 

et encore un détail en ce qui me concerne, j'ai bien le code P0299 mentionné dans l'info rapid

 

et oui encore un mot je n'utilise pas le mode séquentiel , j'utilise la bva en mode automatique presque exclusivement . mais la prochaine fois que j'utiliserais l'auto sur un parcours qui s'y prête je ferais l'essai, je te dirais ...

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense pas avoir le même problème que toi... Les longs parcours autoroutiers, ça ne pose aucun problème à condition que je n'aie pas fait de ville et de gros régimes avant. Si je fais route autoroute, je peux faire 400 kilomètres au régulateur. Si par contre je m'amuse à me caler à 130 au régul et que je me mets en 4, ça plante en quelques minutes.

En côte, jamais testé encore...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cesar78
bjr a tous même problème sur c5 phase 3 2.2 .perde de puissance pas de fumée passage a la valise avec un beau p0299:PP résultat torque a votre avis ...http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_727607IMG20160429WA0013.jpg et http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_624163IMG20160427WA0053.jpg merci voilas .:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cesar78 !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !

 

Merci pour le retour. :bien:

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hulst,bonne nouvelle ça :)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.