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afficheur gauche en mode nuit la journée !


monk

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boujour,

 

je ne sais pas si quelqu'un a déjà pensé à ça mais voila le problème :

 

quand on circule de jour avec une xm feux éteints tout va bien.

 

Mais maintenant que la loi nous oublige à allumes les feux en journée

 

l'afficheur gauche passe en "mode nuit" et avec le soleil on ne voit plus rien

 

(malgré les led).

 

Une partie de la solution pour moi a été la pose de feux de jour led additionnels

 

mais ceux-ci sont connectés sur les feux de positions. je roule avec de jour pour

 

avoir également l'éclairage du compteur allumé.

 

Le fond du problème est le suivant :il faut connecter le mode nuit sur les codes en

 

lieu et place des feux de position.

 

(en effet le codes ne sont allumés que de nuit ou dans les tunels)

 

une idée ?

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Bonjour,

 

en fait il faudrait que tes feux de jour s'allument dès mise en route du moteur sans qu'il y ai besoin d'allumer les feux de croisement ou de position.

Comme ça le rétroéclairage des 2 écrans reste en "mode jour" donc lisible.

Mais il faut aussi que les feux de jour se réduisent (et deviennent des feux de position ?) ou s'éteignent la nuit ...

 

C'est une fonctionnalité qui dépend du kit de feux de jour.

 

Quelques pistes:

 

Un test de nos voisins suisses du Touring Club:

https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/feux-de-jour/resultats-du-test-feux-diurnes-aftermarket.pdf

 

Des feux qui se réduisent tous seuls la nuit:

http://www.philips.fr/c-p/12825WLEDX1/daylightguide-feux-de-jour-led

 

Catalogue Hella:

http://www.hella.com/ePaper/Tagfahrlicht2012/FR/index.html#/2/

 

Par contre, je trouve difficile d'intégrer des feux de jour sur une face avant de Xm (esthétiquement parlant).

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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merci pour tes piste.

 

mes feux de jour s'éteignent avec les codes.

 

je souhaite vraiment modifier le câblage pour avoir feux de position ET feux de jour en même temps

 

(c'est légal) mais ne pas avoir la réduction d'intensité de l'afficheur.

 

parallèlement à ça, elle doit persister en code pour la nuit.

 

il faudrait en quelque sorte décaler cette réduction d'afficheur d'un cran sur la droite sur le

 

commodo.

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Six endroits avec des feux de jour, là ça fait un peu beaucoup !

On va vers la guirlande de Noël !

 

Et puis au niveau positionnement, les possibilités réglementaires sont limitées:

 

http://classic-auto.fr/wp-content/uploads/2011/12/zone-montage-feux-jour-philips.jpg

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Il faut brancher tes feux de jour sur un relais,

Dont le + de la commande est branché sur les lanternes

et le - sur les codes

ainsi quand tu seras en lanterne le relais collera,le -repassant par les ampoules de code,

et se décollera quand tu mettras les codes ( le - se retrouvant sur un + il n'y aura plus de différence de potentiel pour activer le relais)

Pour ton pb d'afficheur ça risque d'être plus problématique, le basculement entre la luminosité jour et nuit se faisant au niveau du comodo

mais puisque tu dis que c'est obligatoire de rouler avec les feux allumés

le mieux serait peut être de récupérer un + quand le moteur tourne, voir juste un + après contact et de commander tes lanternes avec

sans action sur le comodo

après tout la loi ne doit pas dire qu'il faut expressément tourner le comodo,mais juste que les feux doivent être allumés

et pour l'éclairage du tableau de bord,pareil,juste trouver le fil d'alimentation des ampoules et le brancher sur un + après contact,comme sur les phases 1

au fait c'est pas bien de se garer la ou c'est interdit et où il y a le symbole de la fourriere en plus ! C'est pas bien !.......:W

quand on aime ,on ne compte pas
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