Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boite de vitesse defaillante


blueyess

Messages recommandés

bonjour a tous.

depuis quelque jour ma voiture ce met en défaut avec témoin service et m'indique boite de vitesse défaillante.

avec un module et l'application torque je peut voir les code défaut suivants:

P0597 affiché en permanence

P1167 celui ci s'affiche que si je scan les défauts pendant que le témoin service et allumé.

pouvez vous m'éclairer svp?

 

sachant que je dépose la voiture au garage lundi et que la garantie ce termine dans 20 jours je ne voudrait pas me faire avoir?!

 

merci de toute réponse.

 

cordialement. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

pour le défaut p0597 cela correspond à un problème sur la sonde de thermostat eau

 

pour le défaut p1167 c'est un problème sur la sonde oxygène

 

je ne voie pas trop le rapport avec la boite auto mais comme tout est lié ,peut être la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour de retour!

depuis quelques jours cela recommence.

la vidange de la boite a étais faite ainsi que le nettoyage du volet papillon.

le garagiste a aussi changer une sonde? et la sonde température eau.

mais voila maintenant a chaque premier demarage elle ce met en temoin service et indique boite de vitesse défaillante.

je m'arrete coupe le moteur et repart et ne me le fais plus.

j'ai l'impression que une fois le moteur chaud sa le fait plus?

avez vous des idées???

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'imagine que sans pont il et impossible de le faire sois meme quoi!?

bref avez vous une estimation du tarif??

merci

 

je dois aussi signaler que les voyants neige et sport ne s'allume pas pendant le probleme

Modifié par blueyess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Maladie connue des AL4 surtout le P1167 qui est un défaut de pression.

Il faut changer les électrovannes de régulation de pression à mon avis.

Par contre c'est un peu douloureux pour le porte-monnaie.

A+

 

Salut !

 

Qu'est-ce que tu racontes ? :eek: Le défaut PSA P1167, correspond à une anomalie "Pression de carburant" (régulateur de pression de carburant, électrovanne de régulation de flux de carburant, calculateur de gestion moteur).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/329730Codesdfauts001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/896639Codesdfauts002.jpg

 

Rien à voir avec la BVA AL4.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Es-tu certain que la vidange de la BVA a été faite selon la procédure (température de l'huile, mise à niveau, qualité et référence constructeur de l'huile) ?

 

C'est quel modèle de BVA ? Car il y a apparemment plusieurs possibilités.

 

De quelle année est ta C4 ?

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle et de mars 2006 avec boite auto AL4

pour la vidange c'est le garage ou j'ai acheté le véhicule qui c'est occupé de le faire.

tout ce que je sais c'est qu'il c'est fournie chez citroen pour les sondes et l'huiles.

apres je c'est pas s'il il la réalisé dans les règle de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Du neuf pour ton problème ?

Tu as essayé de rouler exclusivement en mode séquentiel ? Normalement c'est moins soumis à ce problème.

 

Sinon sans pont je pense que c'est compliqué mais avec une fosse c'est réalisable aussi car accessible facilement par dessous.

 

@maxgeo : je persiste et signe, le P1167 si AL4 est un problème de régulation de pression.

Je le sais bien puisque j'en ai fait les frais et si on cherche sur internet on trouve des gens avec les mêmes soucis sur les AL4 (http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/probleme-307-p1167-sujet_35243_1.htm).

 

Perso j'ai voulu faire vidange / MAJ du calculateur en y croyant et au final j'ai perdu du temps et de l'argent : c'était bel et bien les électrovannes.

 

Voici une note (je ne peux pas la mettre entière car elle est "interne Citroën") mais ça confirme pleinement :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/221399AL4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour un petit retour, alors après avoir commandé les EVM et commencé les travaux je me suis rendu compte que les evm ont déja étais changé par les nouveaux et qu'il y a les 2 aimants de ont étais placé dans le carter...

suite a une mise a niveau d l'huile a la bonne température (pris avec un thermomètre laser) j'ai toujours le même problème...

 

donc je me tourne maintenant sois pour le changement du capteur de pression sur la boite ou sois une reprogrammation.

qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.