Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut jauge d'huile


Invité JeanLou57

Messages recommandés

bonjour,

suite de mon souci. Garage citroen contacté, le chef d'ateliers trés sympa, m'a indiqué que la jauge, c'est eux qui l'ont raccourcie car parait-il une note de service disait que un raccourcissement de la jauge réglait le problème du message "mesure invalide" ?????. je crois qu'ils ont confondu raccourcir le tube guide de jauge et raccourci la jauge, car une note interne Peugeot, pour le même problème sur certains moteurs turbo de 508 préconise de raccourcir ce tube de 6 cm.

Donc il m'a proposé de passer pour régler le problème Electrique et me remettre une jauge neuve avec prêt d'un véhicule le temps de l'intervention. On s'est mis d'accord pour attendre septembre car il partait en vacance ce soir et moi aussi. Tout est bien qui finit bien. :)

A+

Modifié par tallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous

 

@ tallam, ton garagiste t'a raconté n'importe quoi....:PP

J'ai jamais entendu parler ou lu une telle C......ie. :D

Il a tout simplement cassé la jauge . / :mad: Et il s'est bien gardé de te le dire.:eek:

Ce problème est bien connu : la jauge casse et le bout part dans le carter d'huile.

Cela m'est arrivé, en la sortant un peu rapidement .:(

Il doit te la remplacer GRATUITEMENT.

 

A +;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec PAPALU33, ton garagiste se moque bien de toi, la faiblesse sur ces jauges est connue!!!

 

au passage, demande lui plutot d'extraire le bout cassé du carter...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je l'ai dit ce n'est pas mon garagiste, c'est le concessionnaire citroen chez qui le gars qui m'a vendu la voiture a amené la C5 pour la faire réviser avant de me la vendre. Il lui avait signalé le problème du message "mesure huile invalide" qu'il avait depuis plusieurs mois sans s'en inquiéter, mais pour la vendre il a demandé de le corriger. Vous connaissez la suite.

Il est bien d'accord pour me la remplacer gratuitement puisque c'est eux qui l'ont coupée, que ce soit volontairement (comme il dit) ou par accident (comme vous le pensez).

Ceci dit la note interne de chez peugeot préconisant de raccourcir le tube qui guide la jauge de 6cm sur certains moteurs de la 508 en cas de message d'erreur de niveau d'huile existe bel et bien.

http://img15.hostingpics.net/pics/271881TSBdefauthuile1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/724712TSBdfauthuile2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant la note que tu nous transmets, on voit bien que malgré tout, il faut ajuster le niveau d'huile. La coupure du tube de jauge se faisant sur le bas, ça ne modifie en rien le niveau d'huile mais augmente la précision de lecture de la jauge manuel.

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de code défaut...

 

Je persiste, ton garagiste te mène en bateau, tu as trop d'huile et il a cassé la jauge!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut être raison sur la casse de la jauge, ce qui me questionne c'est: pourquoi ne l'a-t-il pas changée a l'ancien propriétaire alors qu'il est tout a fait d'accord pour me la changer sans frais a moi ?

Pour le niveau d'huile je ne pense pas car l'ancien propriétaire avait ce défaut depuis deux ans , mais comme a la jauge (qui n’était pas cassée) tout était normal il ne l'avait pas fait réparer.

Pour être sur je vais me faire contrôler le niveau lundi ou mardi chez un agent citroen prés de chez moi. Sur la facture de la révision il est facturé 5 litres d'huile.

A+

Modifié par tallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Je viens d'avoir le fameux message "mesure niveau d'huile invalide" aujourd'hui.

La vidange étant prévue ce weekend, je verrai si je peux vous confirmer une fois de plus de c'est un soucis de surplus d'huile qui provoque ce message.

 

Tchao !

 

EDIT : c'est bien le léger surplus d'huile qui provoquait le message d'erreur. le message "niveau d'huile correct" s'affiche de nouveau :)

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les messages de sebb ne sont pas rassurants...

Je viens d'acheter un C5 160 CV BVA et je fais pour l'instant des trajets domicile-travail de 35 km deux fois par jours avec la moitié en départementale et la moitié en ville.

A l'achat je n'avais pas ce message. maintenant je l'ai avec un niveau d'huile qui dépasse le maxi...que je n'avais pas remarqué à l'achat.

Les ennuis mécaniques à venir sont de quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petit temoignage:

 

vidange faite il y a 15 jours, je remets l'huile jusqu'à mi-jauge manuelle.

 

Plusieurs fois(4 fois sur les 7 que j'ai utilisé la voiture depuis la vidange), je me trouve garé en pente(le moteur au point haut, le coffre au point bas). A chaque reprise de la voiture après ces stationnement, je me suis retrouvé avec le message "Ajuster le niveau d'huile" et le temoin SERVICE qui reste allumé.

 

Finalement, j'ai rajouté de l'huile jusqu'au maxi de la jauge et plus de problème.

 

A chaque fois, le moteur était à plus de 40°C à la remise de contact, je me demande si c'est pas une remontée du defaut parasite du niveau d'huile....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens par hasard sur ce post (#47), j'ai toujours le message "mesure invalide", en octobre je suis passé a la concession citroen de brives. Comme convenu ils m'ont changé la sonde gratuitement et se sont penché sur mon problème de message. Aprés demi-heure de passage a la valise, diagnostic: ce problème a été signalé sur cette voiture dés ses 70000km (elle en a 117000 maintenant), la sonde Electronique a été changée, le problème persiste et impossible d'effacer le code défaut.

Conseil off du concessionnaire: Arréter de chercher, vérifier le niveau périodiquement manuellement et passer par une agence Citroën si ce message pose des problème le jour ou je voudrais la revendre!

Conseil gratuit je n'ai rien payé.:PP

NB: niveau normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

j'ai exactement le même problème sur ma c5 tourer 160

La tige de jauge manuel était cassé, je l'ai remplacé

 

J'ai tjs le message erreur "mesure niveau huile invalide" qui s'affiche de temps en temps

 

Quand je vérifie le niveau je suis dans les normes

 

Je vais retourner voir Citroën Nantes pour voir le problème

Modifié par marama44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.