Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] Boitier GTECH - Photos


Invité Matrix71

Messages recommandés

Invité Matrix71

Je viens de m'achete un boitier Gtech c'est un accelerometre, on peut calcule le depart arrete 0 a 60 mph ( 0 a 100km/h) ou 400 metre.

la puissance moteur en HP ( 1hp = 1.010869 cv )

tout est en anglais bref, je galere un peut.

qui a achete se truc.

je viens de mesure mon C2 vtr 1.6 a 8.77 le 0 a 100 sur du plat sans vent, 1 personne et 2 barre de carburant.

par contre ma ligne d'air est modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité delda27
oui c'est sur cela ne peut etre que des estimation car calculé tout ca a partir d'un simple branchement sur allume cigare...bien simple a coté d'un boitier apexi par exemple mais la c'est autre chose mais tellement plus fiable. Ce n'est que mon avis lol a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
en fait si j'ai bien compris a se qui es ecrit sur la notie, ça estime des calcule en mesurent la force de gravite du lacet, du roulie, du tengage sur y, x , z.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
dis moi matix71,tu fais dans le gros matos maintenant,il faut le prendre lors des rassemblements planete citroen pour comparer.....

 

c'est que le petit modele a 70 euro. le top c'est le gtech ss ou rr mes 300euro a debourse.

prochain rassemblement je le ramene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
c'est que le petit modele a 70 euro. le top c'est le gtech ss ou rr mes 300euro a debourse.

prochain rassemblement je le ramene.

je suis surpris du prix.....vivement le prochain rassemblement,j suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

oui, il fonction tres bien.

j'ai fait des comparatif avec des mesure fait au crono. je me suis fait aide par les personne qui s'occupe des perfo a mon boulot.

il connaise deja cette appareil, il voulait meme s'en servire, mes des merc dans la direction on refuse.

a savoir sur une mesure faut la faire 2 fois, car ça prend pas en compte les pente. apres on fait la moyen des 2 resulta.

autre petit probleme, si tu a une boite automatique de tres bonne qualite et tres liniaire, ta bie au mercure detectera pas tres bien les passage de vitesse.

mon c2 donne 8.78 de moyen au 0 a 100 avec moin de 10 kilo d'essence ( moin de 2 bare d'essence) fait avec une admission de VTS, du SP98 meilheure indice d'octane donc avec 2 degre d'avance suplementaire. tout fait en monde manuel. pour info les 10.9s officiel sont fait en monde manuel avec plus de la moitier du pliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

il faut que tu majore ton chrono de 7% soit a peut pres 9.3

source :http://cgi.ebay.fr/Leistungsmessgeraet-G-tech-GTECH-PRO-Gtechpro-TESLA_W0QQitemZ7993177300QQcategoryZ30921QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

c'est en allemand mais google le traduit tres bien.

 

c'a a l'air tres rigolo comme machin je vais essayer de m'en trouver un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

ces boitiers fonctionnent pas mal avec un G mètre intégré. L'inconvénient du modèle évoqué est qu'il n'est pas utilisable au normes européennes, il mesure donc le 0-60 mph et pas le 0-100 km:h.

 

Pour info, 60 mph, c'est 96,5 km/h........on peu avoir une approximation en ajoutant un pourcentage au temps mais bon, l'accéleration n'est pas linéaire et les 4 dernier km:h sont sans doutes les plus long à atteindre.....méfiance donc.

 

Pour la détermination de la puissance, ça marche pas mal à condition de pouvoir donner un poids précis en ordre de marche donc, de pouvoir peser l'auto.

 

La nouvelle version Gtech Pro en version RR quant à elle fonctionne en mph ou en km:h et permet aussi de mesurer les accélérations latérales (la tenue de route donc)........en, en version RR, d'enregistrer des tours de circuit pour les analyser après sur PC, une vraie merveille finalement pas si chère pour ce que c'est (environ 300 EUR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
ces boitiers fonctionnent pas mal avec un G mètre intégré. L'inconvénient du modèle évoqué est qu'il n'est pas utilisable au normes européennes, il mesure donc le 0-60 mph et pas le 0-100 km:h.

 

Pour info, 60 mph, c'est 96,5 km/h........on peu avoir une approximation en ajoutant un pourcentage au temps mais bon, l'accéleration n'est pas linéaire et les 4 dernier km:h sont sans doutes les plus long à atteindre.....méfiance donc.

 

Pour la détermination de la puissance, ça marche pas mal à condition de pouvoir donner un poids précis en ordre de marche donc, de pouvoir peser l'auto.

 

La nouvelle version Gtech Pro en version RR quant à elle fonctionne en mph ou en km:h et permet aussi de mesurer les accélérations latérales (la tenue de route donc)........en, en version RR, d'enregistrer des tours de circuit pour les analyser après sur PC, une vraie merveille finalement pas si chère pour ce que c'est (environ 300 EUR).

cest mieux et c est plus cher....dans le meme style,pionneer a sorti un boitier a brancher sur l ecran dvd de la voiture et qui donne pleins d infos ,tout cela presente graphiquement a l ecran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

le gtech pro mesure les accelerations laterales.

pour le reste a priori il faut juste majorer les accelerations de 7% pour la conversion mph vers kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.