Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer LED clignotante rouge antivol


auberlu

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Etant jeune conducteur (1 mois de permis :p), j'ai récemment acquis une C3 Diesel 70 ch de 2010 (117000 Kms). Comme elle est dans un relativement bon état, je me soucie de sa sécurité et j'ai pensé que rajouter ce petit gadget clignotant à 9€ pourrait dissuader quelques malfrats lorsque je la stationnerai sur le parking de ma future résidence universitaire à Clermont Ferrand.

 

J'ai donc commandé ce modèle.

 

Seulement aucune documentation n'est fournie.

 

Ma première question concerne l'emplacement : où dois-je la mettre ?

Sur les C3, les options sont commandées par 6 boutons à droite et à gauche de l'autoradio, j'ai pensé que sur l'un de ces emplacements ça paraîtrait assez crédible (voir photo), sachant que j'en 5 de libre.

 

Ma deuxième question concerne l'alimentation. où puis-je brancher les 2 fils? Sachant que la LED doit s'allumer une fois le contact coupé, il faut, si je ne me trompe pas, connecter un fil sur le 12V permanent et un autre sur la masse ou un truc du genre?

Y a t'il ce qu'il faut au niveau des Warnings par exemple? Ou dois-je aller jusqu'à la boîte à fusibles?

 

Ah et une petite dernière : "l'alarme" est livrée avec un autocollant 'Alarm', dois-je l'installer? Car si les voyous connaissent cette étiquette ils auront vite fait de faire leur choix...

 

Merci d'avance ;)

IMG_20150729_163602.jpg

Modifié par auberlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ^^

 

Des photos de la voitures ça m'intrigue de la voir 2010 donc compteur normal enfin pas les vieux carré numériques pour la vitesse:enerver:

 

C'est une 1.4 HDI 70:PP

 

Perso, je t'enterais même pas de faire ça, car les pro du vol savent distinguer un truc bidon d'une vrai alarme.

 

Ils savent aussi que normalement, il n'y a qu'un antidémarrage via transpondeur.

 

Seul possibilité de dissuasion réelle sur une catégorie de " voleur " c'est de faire installer via Citroën l'alarme prévue pour fonctionner via la télécommande de la voiture, une anti-intrusion et normalement auto-alimentée.

 

Si tu n'a que de simple clef, c'est pas bon...

 

Mais rassures toi, à moins d'avoir une demande de pièce de C3 de la part de réseau parallèle, peut de chance qu'on te la vole.

 

Elle est quand même récente, donc l'assurance tu a du mettre, vol et incendie avec bris de glace?

 

L'as tu acheté à un particulier, garage basique ou réseau occasion Citroën???

 

Bonne journée;)

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai achetée chez un concessionnaire Citroën, les clefs sont bien équipées d'un transpondeur. J'attends d'ailleurs qu'ils me donnent le double qu'ils n'ont pas encore reçu.

Je suis en tout risque donc pas de problème, c'est simplement que ça m'embêterait quand-même qu'on me la pique...

J'ai renvoyé la diode au vendeur en utilisant mon droit de rétraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.